Invité Posté(e) 14 avril 2006 Posté(e) 14 avril 2006 Bonjour a tous ...je suis venu vous demander conseil car je suis au quebec depuis le 7 mars sous mon visa touristique cad un passeport, je suis en possession d'un CSQ pour pouvoir immigrer, je n'ai plus qu'a le renvoyer et attendre... enfin attendre .. ils m'ont parler de 8 a 12 mois pour aque ce soi fini en me disan que je devrai probablememt retourner en belgique pour lexamen medical ...un seul probleme, je ne veux pas retourner en belgique car mon namour et moi on attend un heureux evenement.. un ptit bout qui vas mettre encore 7 mois pour arriver ... datte ou mon visa tourist ne sera plus valable et ou je n aurai pas encore mes papiers '...qqun pourais me conseiller ?? sur les denmarches ? est ce que l arrivee du bébé pourai faire accelerer les choses ?? je ne veux manquer ca pour rien au monde ...Merci a tous !Gérald. Citer
Invité Posté(e) 15 avril 2006 Posté(e) 15 avril 2006 que je devrai probablememt retourner en belgique pour lexamen medical ...Non, tu ne devras pas retourner en Belgique pour la visite médicale.Il y a des médecins agréés par le gouvernement au Canadaest ce que l arrivee du bébé pourai faire accelerer les choses ?Non, l'arrivée de bébé ou même un mariage ne feront pas du tout accélérer les choses, tu seras traité de la même manière qu'un autre. Citer
Habitués ebsline Posté(e) 15 avril 2006 Habitués Posté(e) 15 avril 2006 Etant donné ta situation le mieux pour toi est de renouveler ton visa touristique pour 6 mois supplémentaires à Vegreville moyennant 70$ (à confirmer) Il faut que tu fasses la demande 2 mois avant la fin de la validité de ton visa actuel. Tu trouveras les documents à télécharger sur le site du CIC. Il faudra que tu prouves que tu as assez d'argent pour vivre SANS TRAVAILLER, et que tu justifies les motivations de cette prolongation, mais pour ce dernier point il ne devrait pas y avoir de problème je te conseillerai de leur envoyer une lettre expliquant que vu que tu as une procédure RP en cours (donne leur ton N° de dossier et joins une photocopie de ton CSQ) et l'arrivée future du bébé (au passage FELICITATIONS !!!!) tu préfères prolonger ton séjour touristique au lieu de rentrer en belgique comme prévu initialement, insiste bien sur PRÉVU INITIALEMENT en leur joignant si tu l'as la photocopie de ton billet retour...Ne tarde pas à envoyer le federal si tu ne l'as pas encore fait. Je confirme ce qui a été dit precedemment la suite de la procédure peut très bien se faire depuis le Quebec ( envoi du dossier, IVM, tour du poteau...)Ebsline Citer
Cats22 Posté(e) 15 avril 2006 Posté(e) 15 avril 2006 Moi je suis un peu dans le même cas que toi : demande à prolonger ton visa en tant que touriste !!Sarah Citer
Messages recommandés