Aller au contenu

Comment dois je procéder pour travailler et vivre au Québec?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je suis tout nouveau sur le forum.

Je suis actuellement gérant en France d'une société avec mon frère depuis environ 1 an et demi.

Mais je cherche à m'exiler dans un autre pays comme les E-U ou le Québec.

J'ai déjà passé le petit test pour savoir si j'avais suffisamment de points pour immigrer vers le Québec et donc apparement cette première étape ne pose aucun problème. (Même si j'imagine que ce n'est pas grand chose)

Par contre je ne connais aucune procédure pour travailler et vivre au Québec.

Comment dois je m'y prendre, quelles sont les formalités à remplir?

Est ce que vous pensez que je puisse trouver un travail sachant que je n'ai pas un grand niveau d'études. Je suis titulaire d'un bac commerciale et ma société est dans le domaine de la livraison.

Je ne cherche pas particulièrement un métier dans la même branche d'activité.

Je suis un prêt à occuper presque n'importe quels types de travails.

Je suis preneur de toutes sortes d'informations, n'hésitez pas à me poser des questions et me faire partager vos experiences et votre savoir.

Merci d'avance pour tout.

PS : Je ne sais même pas ce qu'est une brune!!!!!!!

• Habitués
Posté(e)

Bienvenue sur ce forum ^_^

Tes questions sont trés vastes, tu devrais tout d'abord visiter le site d'immigration québec. cela répondra certainement à beaucoup de tes questions ;)

Posté(e)

il est vrai que mes questions sont très vastes mais c'est surtout parce que je ne sais pas par où comencer.

Je suis allé faire un tour sur le site que tu m'as conseillé et je trouve que les formalités ne sont pas très compliquées. Je ne dis pas que c'est gagné d'avance mais il n'y a pas de procédures incompréhensibles.

J'ai entendu parler du PVT (programme vacances travail) je trouve que c'est une bonne solution pour commencer et voir directement sur place comment tout se déroule.

Par contre je me pose une question, si on trouve un travail suite à ce programme est ce que l'on peut rester au Québec ou doit on repartir en France pour faire une demande de visa et ensuite revenir au Québec?

Autre chose aussi, je suis allé faire un tour sur les sites d'offres d'emplois et j'ai vu le salaire horaire mais par contre je ne connais pas le système de taxe pratiquait là bas.

Par exemple pour un emploi payé 10 dollars par heure combien je touche réellement par mois? (brut/net)

Comment son prélévé les taxes et le système d'impôsition comment fonctionne t'il?

J'ai vu différentes annonces et différentes paies qui vont de 6,85 dollars environ à plus de 12 dollars quel est le salaire moyen?

Je pense me faire une sorte de projet par étapes et j'espere que l'on pourra me conseiller pour savoir si je me dirige vers la bonne direction ou non.

En tout cas merci pour cette première réponse, j'espere en avoir d'autres.

Merci pour votre aide

• Habitués
Posté(e)
il est vrai que mes questions sont très vastes mais c'est surtout parce que je ne sais pas par où comencer

Commence par faire un choix entre: 1 année en PVT pour voir si la vie te plais ou faire de suite ta demande de RP ^_^

J'ai entendu parler du PVT (programme vacances travail) je trouve que c'est une bonne solution pour commencer et voir directement sur place comment tout se déroule.

Par contre je me pose une question, si on trouve un travail suite à ce programme est ce que l'on peut rester au Québec ou doit on repartir en France pour faire une demande de visa et ensuite revenir au Québec?

Tu devrais faire un tour sur cette partie du forum. Les FAQ sont également pleins d'informations trés intéressants.

Autre chose aussi, je suis allé faire un tour sur les sites d'offres d'emplois et j'ai vu le salaire horaire mais par contre je ne connais pas le système de taxe pratiquait là bas.

Par exemple pour un emploi payé 10 dollars par heure combien je touche réellement par mois? (brut/net)

Comment son prélévé les taxes et le système d'impôsition comment fonctionne t'il?

Réponse icitte

J'ai vu différentes annonces et différentes paies qui vont de 6,85 dollars environ à plus de 12 dollars quel est le salaire moyen?

Réponse icitte