Aller au contenu

Comment choisir son vol en fonction des bagages à emporter ?


rigolomanite

Messages recommandés

  • Habitués

Alors voilà j 'ai ratissé toutes les agences de voyage de Lille et le mieux que j 'ai trouvé c 'est un vol avec air transat...

Mais seulement 30 kilos et autrement cela fait 6 euros le kilo supplémentaire en se présentant a l 'aéroport.

Sinon c 'est un peu moins cher par le fret de la compagnie ...

Le prix du billet est de 329 euros .

Est ce valable ?

Dans ma téte c 'est aéroport charles de gaulle; tout se bouscule ...j 'ai du mal a ccordonner mes idées :blink: c 'est pour cela que je demande votre aide .

Sinon voyez vous la seule compagnie qui prendrait 2 fois 23 kilos me coutrait 690 euros!!! : : :(

Alors vous comment vous allez faire ?

Peut étre qu 'il y aurait quelqu 'un qui aurait pour moi une ptite place dans un container ( juste un ptit sac de 30 kilos)

POur infos je pars en juin ...

grand merci a tous et toutes de vos conseils, aide,idées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour MARIE, je suis dans les mêmes recherches que toi, mais idéalement pour mai, les vols sont moins chers aussi, 215? le 16 MAI, et je me renseigne aupres de AIR FRANCE/AIR CANADA/KLM CARGO et voyages du monde, je ne savais que AIR TRANSAT fait du FRET AERIEN aussi, as-tu leurs coordonnées svp?

C'est sur que 30 KG te couteront + CHER que 100KG et plus (au kilo biensur).

MERCI

Ps: tu arrive quand exactement? tu vas habiter où?

A BIENTOT

Marie-lo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Tu devrais essayer de faire une recherche sur internet, drectement sur le site des grances compagnies. Il y a des billets pas trop chers à certaines dates.

Il ya quelques mois, le "prix plancher" sur Air France et Air Canada semblait se situer à 400-450?, et il y semblait y avoir des meilleurs prix encore avec British Airways. 2x23 kg sur toutes ces compagnies (plus 10 kg environ en cabine).

Evidemment, avec le prix du pétrole qui remonte, ça a peut-être augmenté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Tu devrais essayer de faire une recherche sur internet, drectement sur le site des grances compagnies. Il y a des billets pas trop chers à certaines dates.

Il ya quelques mois, le "prix plancher" sur Air France et Air Canada semblait se situer à 400-450?, et il y semblait y avoir des meilleurs prix encore avec British Airways. 2x23 kg sur toutes ces compagnies (plus 10 kg environ en cabine).

Evidemment, avec le prix du pétrole qui remonte, ça a peut-être augmenté...

Bonjour,

Je parts à la fin avril. J'ai trouvé sur le site de GO VOYAGES (www.govoyages.com) des billets à des prix très intéressants (420? AR) avec British airways. Cependant, je parts seul et je ne sais pas quel est le poids de bagage autorisé par cette compagnie par personne. Quelqu'un peut-il me renseigner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

brittish est la seule compagnie qui fait toujours 2 x 32kg + 6 cabine

Salut,

Tu devrais essayer de faire une recherche sur internet, drectement sur le site des grances compagnies. Il y a des billets pas trop chers à certaines dates.

Il ya quelques mois, le "prix plancher" sur Air France et Air Canada semblait se situer à 400-450?, et il y semblait y avoir des meilleurs prix encore avec British Airways. 2x23 kg sur toutes ces compagnies (plus 10 kg environ en cabine).

Evidemment, avec le prix du pétrole qui remonte, ça a peut-être augmenté...

Bonjour,

Je parts à la fin avril. J'ai trouvé sur le site de GO VOYAGES (www.govoyages.com) des billets à des prix très intéressants (420? AR) avec British airways. Cependant, je parts seul et je ne sais pas quel est le poids de bagage autorisé par cette compagnie par personne. Quelqu'un peut-il me renseigner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

brittish est la seule compagnie qui fait toujours 2 x 32kg + 6 cabine

Salut,

Tu devrais essayer de faire une recherche sur internet, drectement sur le site des grances compagnies. Il y a des billets pas trop chers à certaines dates.

Il ya quelques mois, le "prix plancher" sur Air France et Air Canada semblait se situer à 400-450?, et il y semblait y avoir des meilleurs prix encore avec British Airways. 2x23 kg sur toutes ces compagnies (plus 10 kg environ en cabine).

Evidemment, avec le prix du pétrole qui remonte, ça a peut-être augmenté...

Bonjour,

Je parts à la fin avril. J'ai trouvé sur le site de GO VOYAGES (www.govoyages.com) des billets à des prix très intéressants (420? AR) avec British airways. Cependant, je parts seul et je ne sais pas quel est le poids de bagage autorisé par cette compagnie par personne. Quelqu'un peut-il me renseigner ?

Bonjour, une petite question, cela veux dire quoi le 2X23 kg?

si j'ai bien compris en couple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut !!!

nous on part le 5 juin sur air transat en classe "club" ! on a le droit à 40 kg en soute et 15 kg en bagage a main , ça revient pas beaucoup plus cher que si tu prend la formule classe eco + les kg suplémentaires !!!! il fau calculer !!!! tout depend du poid de tes bagages ! attention aussi aux dates, d'un jour a l'autre le prix change !

la classe club permet un plus grand confort de vol ( taille des sieges cuirs, espace...), le poid des bagages, le choix de la bouffe meme si de toute facon c'est pas terrible, boisssons a volonté, embarquement prioritaire et puis pâs obligé d'attendre 3 h avant d'embarquer, juste 1 heure avant, et il y a aussi possibilité d'emmener un instrument ou un equipement sportif gratuitement en plus. Pour la classe club il faut aller en agence, pas dispo sur les sites internet!!!!

voir le detail sur le site www.airtransat.fr

donc on part en classe club avec un total de 110 kg de bagages pour 2 ( 4 valises et 2 sacs a dos) pour un total de 1280 euros toutes les taxes incluses; en juin les prix grimpent pas mal et encore aprés le 10 c'etait plus cher!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

2 x 23 ça veut dire 2 bagages de 23kg par personnes, et ils ne rigoles pas ce n'est pas 1 de 30 et un autre de 16, c'est 23 + 23 max.

Pour ce qui est de ton prix Rigolomanite, il faudrait que tu précise tes dates car les tarifs iront du simple au double. Moi j'ai eu un aller simple à 340? TTC en Septembre sur Corsair mais avec 30 kg de bagage. Pour le supplément : c'est 3.25?/kg (avec un mini de 45kg) + 60? de frais au départ (ça c'est en Fret).

L'intéret de Corsair en plus du prix, c'est que les vélos sont inclus dans la franchise bagage dc tu peux prendre ton vélo de 12kg + 18kg de bagage et le reste en soute. Et sachant que comme un vélo c'est encombrant et donc très cher en Fret ce n'est aps rien. En fret ce n'est pas le poids brut qui compte mais le poids/volume en l'occurence un vélo passe de 12kg à 80kg/volume. Et un vélo c'est bien pratique à Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'intéret de Corsair en plus du prix, c'est que les vélos sont inclus dans la franchise bagage dc tu peux prendre ton vélo de 12kg + 18kg de bagage et le reste en soute. Et sachant que comme un vélo c'est encombrant et donc très cher en Fret ce n'est aps rien. En fret ce n'est pas le poids brut qui compte mais le poids/volume en l'occurence un vélo passe de 12kg à 80kg/volume. Et un vélo c'est bien pratique à Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors je vais dire ce que j'en pense

j'ai pris air transat et j'ai payé 400e pour mon billet aller simple

avec air transat on a droit a 23kg + 10 de bagage a main

j'ai 40kg de surplus donc 240e a payer a l'embarquement ( si je dois payer car je compte faire du charme a la demoiselle :D:wub: )

si j'avais pris air france ou air canada j'aurais payé 300e de plus pour le billet et 10/15kg de surplus

donc meilleur marché de prendre air transat

surtout que plus on arrive tot dans l'embarquement, plus on peut prendre de valise

et quitte a payer plus tard pour ls faire venir, autant les avoir avec soi

certes y a pas tout le confort chez eux mais bon 7h ca passe vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter mon billet pour Montréal pour le 1er juillet . Je pars avec Corsair, j'ai appelé pour savoir à combien de kilos j'avais le droit et on m'a répondu 30 kilos par personne. J'avais lu sur le forum que certains avaient eu le droit à 2x30 kilos voir 50 kilos... Pourriez vous me dire si c'est normal??

De plus juste pour info j'ai appelé le fret de Corsair qui va desservir Montréal à partir de juin pour 3.25 euros le kilo avec un minimum de 45 kilos + 60 euros de frais fixes.

J'ai fait mon calcul et ca me revient moins cher que par bagages du monde... allez comprendre

Quelqu'un pourrait-il me dire à combien s'élève les frais de douanes à l'arrivée?? Car ce n'est mentionné nulle part... en tt cas je n'ai pas trouvé...

Merci

Barby

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pars debut mai avec zoomairlines: 300€ l'aller simple et droit à 20kg de bagages en soute (+un peu dans le bagage de mon chum :P) et j'envoie le reste en fret aerien, sachant qu'en fret les tarifs sont degressifs (et en plus une partie du tarif est fixe), il faut faire le calcul pour des petits poids pour voir si il vaut mieux payer du surplus ou du fret...

Modifié par AugustClo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pars debut mai avec zoomairlines: 300? l'aller simple et droit à 20kg de bagages en soute (+un peu dans le bagage de mon chum :P) et j'envoie le reste en fret aerien, sachant qu'en fret les tarifs sont degressifs (et en plus une partie du tarif est fixe), il faut faire le calcul pour des petits poids pour voir si il vaut mieux payer du surplus ou du fret...

et j'envoie le reste en fret aerien, sachant qu'en fret les tarifs sont degressifs (et en plus une partie du tarif est fixe)

peux-tu me donner des précisions sur les tarifs du fret (kg + taille) et quel organisme.

merci

Marie-lo

Salut,

Tu devrais essayer de faire une recherche sur internet, drectement sur le site des grances compagnies. Il y a des billets pas trop chers à certaines dates.

Il ya quelques mois, le "prix plancher" sur Air France et Air Canada semblait se situer à 400-450?, et il y semblait y avoir des meilleurs prix encore avec British Airways. 2x23 kg sur toutes ces compagnies (plus 10 kg environ en cabine).

Evidemment, avec le prix du pétrole qui remonte, ça a peut-être augmenté...

Bonjour,

Je parts à la fin avril. J'ai trouvé sur le site de GO VOYAGES (www.govoyages.com) des billets à des prix très intéressants (420? AR) avec British airways. Cependant, je parts seul et je ne sais pas quel est le poids de bagage autorisé par cette compagnie par personne. Quelqu'un peut-il me renseigner ?

British airways m'interresserait bien aussi car prix competitifs et 2X32KG mais vu que je pars de MARSEILLE j'ai 8H d'attente à ROISSY................ça fait long tout de même..........de PARIS c'est + pratique, je pense donc que c'est BRTISH le + interressant pour des problèmes de bagages.

Marie-lo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement