Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Je ne sais pas Jean-Philippe si tu as prévu quelques chose à ce sujet, dans le doute je propose :P

Au niveau des archives, on a le choix entre écouter en mp3 ou podcast.

Beaucoup ne comprennent le principe du podcast et s'attendent à télécharger le fichier. Ils restent perplexes devant le fichier xml. Par ailleurs, on peut améliorer le bouton podcast en lançant iTunes (ou autre) en cliquant dessus... Démo en cliquant sur le bouton "podcast" ci-dessous, histoire de voir si ça fonctionne pour tout le monde.

Est-ce qu'on ne pourrait pas, faire un truc de ce genre :

Le Caribou Show

Revue de presse du Canada et du Québec de la semaine

diffusée le 07/04/2006

Animée par : Isabelle Bédard, Gilles, Jean-Philippe Rousseau et Laurent Gigon

hp.gifEcoutez (ou click droit pour télécharger) | podcast.png | durée : 01:02:50 (128kb/sec) - mp3 - 57,5Mo

Posté(e)

Si on clique sur "Écoutez" sans le clic droit, que se passe-t'il ? (question d'un mac addict)

• Habitués
Posté(e)

Ca lance directement le programme dans l'explorer si la personne a le bon lecteur.

Chez moi, sous Firefox le quicktime s'ouvre dans l'explorer et la diffusion démarre dès qu'il que possible, avec arrêt dès que le chargement prend du retard.

Avec IE, honnêtement, je ne sais pas... Ca fait un truc, mais je ne sais pas quoi :P

EDIT : ça démarre aussi dans la fenêtre de l'explorer, mais uniquement quand tout le fichier est chargé dans le dossier cache d'IE. Bref, c'est pô rapide...

Enfin, le problème c'est que chaque personne à un système et un explorer différent, configurés différemment.

Il faudrait au moins marquer 'Ecouter ou télécharger"... et indiquer la taille des fichiers.