Aller au contenu

3 semaines à Montréal


Tom24

Messages recommandés

  • Habitués

Salut à tous,

Je vais vous raconter ce que j'ai fais depuis mon arrivée à Montréal.

Je suis arrivé le 14 mars à l'aéroport Trudeau, je suis passé au bureau de l'immigration du Canada, j'ai du attendre une vingtaine de minutes puis ce fut mon tour. L'officier d'immigration ,me souhzite la bienvenu au Canada puis me pose toutes sortes de questions le but de mon installation, l'argent que j'ai amené, où je suis domicilié... ensuite je suis passé dans le bureau de l'imigration du Québec, mêmes questions, puis on nous remet des brochures sur le Canada et le Québec. J'ai eu un rendez vous avec le MICC, ensuite je suis allé recupéré mes bagages et ce n'est pas fini. J'ai du passer à la douane pas de probleme, je n'ai même pas ouvert mes bagages et enfin je suis sorti de l'aéroport pris un taxi direction l'appartement ou m'attendais la propriétaire. Que d'émotions ce jour, quitter mon pays, ma famille, mes amis...

Le lendemain, j'ai eu un coup de blues en appelant ma mére et mon pére, ce n'était pas facile mais plus les jours passent plus je commence à m'habituer mais que c'est dur!!!

Depuis l'arrivée, je suis allé faire la demande de la carte d'assurance maladie, la NAS, je me suis inscrit à la ANAEM anciennement OMI, je me suis rendu aux sessions d'informations proposé par le MICC, ces sessions ont pour but de nous faire connaître la réalité socioéconomique du Québec, le marché du travail, le CV, les entretiens, le réseautage... Je me suis également inscrit dans une association pour les nouveaux arrivants. Cette association nous propose de l'aide pour la recherche de travail, le CV, les entretiens, la recherche de logements et les clubs de recherche d'emploi...

Il y a des moments ou la France me manque, les voitures, les villes, le fromage qui pu, les manifs...

Et enfin, j'ai commencé ma recherche d'emploi, je me déplace dans les différents cabinets d'architecture afin de rencontrer le responsable et de laisser mon CV, je postule à des offres d'emplois... J'ai hate de trouver un emploi car je commence à tourner un peu en rond.

Y a t-il des personnes à Montréal qui pourrai m'aider, on pourrai se rencontrer, discuter de notre expérience.

Merci

Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut!

n'etant pas -encore- a Montreal, je ne pourrai pas t'aider mais en tous cas je te souhaite une tres bonne installation au Quebec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci

Peut être lors de ton arrivée.

Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

j'espere pourvoir t'aider mais chui la pour te souhaiter une bonne continuation ...

sois fort :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tom ne désespère pas... c'est vrai que c'est la période la plus difficile qui commence ... celle de l'adaptation tout en recherchant un emploi tout en constatant que le bas de laine fond à vu d'oeil... mais regarde aujourd'hui le ciel est bleu, le soleil est là... n'hésite pas à partager tes "états d'âme" sur le forum il y aura toujours quelqu'un de la bande pour te soutenir le moral... Si tu as envie de rencontrer du monde il y a une sortie à la cabane à sucre le 23 avril... va voir sur le lounge...

Bonne route à toi ...

Ebsline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon courage à toi.....

Bizzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tom, ton coup de blues est tout à fait normal. Mais, comme l'a si bien proposé Ebseline, il y a différentes rencontres organisées (sortie à la cabane à sucre le 23/04 ... ) et puis, nous sommes là aussi, sur le forum, à t'épauler lorsque tu en auras besoin.

Allez, courage ... demain est un autre jour ;)

Eh, tom, n'hésites pas à lire et/ou relire la dernière chronique de Petiboudange "J'immigre, tu immigres, on immigre ..." C'est un concentré d'étapes et de réalités superbement bien analysées :D Tiens, je commence à faire de la promo là ... ! :lol::blink::P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Merci à tous pour vos encouragements.

Ce que je ne vous ai pas dis,c'est que je suis en colocation avec une dizaine de personnes donc je ne suis pas tout seul. Mais la plus part travail le semaine alors je sors et je me proméne dans Montréal. Et le week end on sort, je suis allé à Ottawa, dans une cabane à sucre MILLETE sinon on se fait des match de rugby ou de foot européen bien sur. mais galgré tout ca il ya des moments où je suis seul c'est un peu dur. Hier, j'ai téléphoné à mon oncle, aprés avoir racroché je me suis dis mais je ne vais plus le voir comme avant, mes parents, mon grand-pére aussi... et j'ai un coup de blues. je sais que l'on passe tous par ces moments là, enfin je ne vais pas abandonné aprés tout ce que j'ai fais.

Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tom, Je pense que c'est juste une phase difficile qui prendra fin une fois le travil commencé. Je vis en France depuis 7ans et je vois ma famille une fois par an ou tous les deux ans alors que je n'avais jamais quitté mes parents une seule fois auparavant. Je me suis habituée à être loin d'eux, et maintenant je prépare mon départ pour le québec. je sais que ce sera aussi dûr mais bon, il faut se dire que c'est pour construire notre avenir qu'on quitte les êtres chers et puis rien que de savoir qu'ils sont fiers de notre réussite, ça rassure et ça aide à supporter l'éloignement :blush:

Bon courage à toi pour la recherche d'emploi et ne t'inquiète pas, ça te passera, essaye juste de résister et de profiter de chaque moment de détente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement