Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous.

Mon ami et moi venons d'arriver au Québec. On a tous les 2 un visa de travailleur temporaire pour le canada pour une durée de 2 ans. On aurait aimé partir quelques jours à New-york(difficile de trouver un moyen d'y aller pour pas cher, si qq à un bon plan :P )

Est ce qu'il nous faut un visa pour aller visiter les Etats-unis? Un visa de visteur ou autre chose? Ou est ce que nos visas canadiens suffisent?

Merci :D

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous.

Mon ami et moi venons d'arriver au Québec. On a tous les 2 un visa de travailleur temporaire pour le canada pour une durée de 2 ans. On aurait aimé partir quelques jours à New-york(difficile de trouver un moyen d'y aller pour pas cher, si qq à un bon plan :P )

Est ce qu'il nous faut un visa pour aller visiter les Etats-unis? Un visa de visteur ou autre chose? Ou est ce que nos visas canadiens suffisent?

- Cas du passeport DELPHINE delivre avant le 26 octobre 2005 :

Pour etre y aller voila une semaine, tu as juste besoin de remplir la petite fiche verte que le douanier detachera une partie et l'agraffera sur vos paseports. Lors de votre départ des USA le dounaier arrachera le talon de la fiche agrafée à moins que vous ne reveniez dans les 3 mois ...

- Cas du passeport DELPHINE delivre apres le 26 octobre 2005 :

Vous devez demander et payer un visa a l'ambassade des USA basee a Ottawa ou a votre consulat americain le plus proche.

Plus d'infos ici

Bon sejour !

Modifié par yottawa
Posté(e)

pour NY, va te renseigner dans le quartier chinois. Il y a une petite agence de voyage qui propose des week-ends car+hôtel pour 198$ ( je crois que c'est world traver) taxes comprises. bon "attention" car vous voyagerez avec pratiquement que des chinois et ils ne parlent pas mais ils gueulent :P !! c'étaits assez folclorique mais sympatique, sauf qu'au retour le car a lâché à la frontière et on avait du attendre qu'un chinois vienne nous chercher dans un vieux J9. mais quoiqu'il arrive, j'en garde un excellent souvenir !!

sinon, 2ième solution, vous prenez un car à la station uquam et vous logez dans une auberge de jeunesse !

• Habitués
Posté(e)

Merci pour toutes ces infos. Je vais preparer ça des maintenant. :D