Aller au contenu

Faire venir ses parents au Québec

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà nous habitons le Québec depuis 5 ans environ. Nous avons notre citoyenneté canadienne.

Ma mère voudrait bien immigrer au Qc pour nous rejoindre.

Nous avosn pris des renseignements pour le parrainage mais comme nous sommes déjà 7 ils demandent un salaire hebdomadaire digne d'un millionnaire. donc on ne peut compter sur ce principe.

Je précise que ma mère loue déjà un condo ici, qu'elle y vit environ la moitié de l'année, elle paye donc, loyer, ass maison, ass de la voiture qu'elle a acheté, possede un compte hydro, videotron et bell.

elle a plus de 60 ans et cela semble poser un sérieux pb, alors qu'elle est indépendante financièrement puisqu'elle est retraitée de l'enseignement.

A t elle des chances d'après vous de pouvoir avoir son immigration si elle fait la demande simple.

Si on l'embauche pourrait elle avoir un genre d'immigration travail temporaire le temps de pouvoir faire sa demande de citoyenneté?

Avez vous des tuyaux?

Je suis preneuse.

merci

Posté(e)

Dans le parrainage, on tient compte UNIQUEMENT des resourses du parrain.

Pas du parrainé.

Même si c'est un peu aberrant comme façon de faire, c'est comme ça et on ne peut rien y changer.

Bonne chance pour la suite.

• Habitués
Posté(e)

oui le systéme est débile car des gens comme ta maman qui ont une retraite et garde la sécu en france serait un plus pour le canada car ces gens apporteraient des devises et consommeraient au quebec donc créeraient des emplois,comment faire pour changer ses régles idiotes.

Posté(e)

j,ai peut être rtouvé une solution. des français que j,ai rencontré l'ont fait .

Pour ceux que ça interesse.

Il suffit de rentrer en tant qu'investisseur ou créateur d'emploi. donc si ma mère vient au Qc, crée une mini entreprise et embauche un canadien (moi en l'occurence), elle aura d'office son statut de résident québec (moi j,avais un certificat de sélection mais ça a telllement changé depuis) au bout d'un an ( c,est le minimum) elle peut fermer son entreprise pour non rentabilité mais conserve son CDS.

Au bout de 3 ans elle a droit de se présenter pour la citoyenneté et comme elle a plus de 60 ans elle ne passe pas l'exam.

Si quelqu'un peut mne dire si c,est légal tout ça...

Posté(e)

j,ai peut être rtouvé une solution. des français que j,ai rencontré l'ont fait .

Pour ceux que ça interesse.

Il suffit de rentrer en tant qu'investisseur ou créateur d'emploi. donc si ma mère vient au Qc, crée une mini entreprise et embauche un canadien (moi en l'occurence), elle aura d'office son statut de résident québec (moi j,avais un certificat de sélection mais ça a telllement changé depuis) au bout d'un an ( c,est le minimum) elle peut fermer son entreprise pour non rentabilité mais conserve son CDS.

Au bout de 3 ans elle a droit de se présenter pour la citoyenneté et comme elle a plus de 60 ans elle ne passe pas l'exam.

Si quelqu'un peut me dire si c,est légal tout ça...

C'est peut-être légal, mais c'est quand même risqué !

Si elle ferme son entreprise au bout d'un an, je pense que le Canada lui retirera son V.R.P. et elle est à nouveau plus que "" Touriste ""

A toi de voir si le jeu en vaut la chandelle...

• Habitués
Posté(e)

Et comme aide familiale?

Si tu as des enfants en bas âge et que tu souhaites qu'ils soient gardés par leur grand-mère... tu joues sur ça et tu tentes le programme aide familiale: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...-familiale.html

Je ne sais absolument pas si ce serait possible, mais en demandant directement auprès de immigration québec, peut-être que ça passera... A tenter...

• Habitués
Posté(e)

Et comme aide familiale?

Oui, j'allais exactement dire ça ! Il me semble que l'on peut déjà le faire en France, alors pourquoi pas au Québec ? Et puis, tant que tu l'as pas licenciée, elle ne risque pas de fermer son entreprise d'assistante maternelle...