Aller au contenu

Contrenvention pour un piéton


fassima

Messages recommandés

  • Habitués

J'ai recu un ticket parceque le feu n'etait PAS AU VERT QUAND je traversais. J'ai plaidé avec l'agent que je venais d'arriver et qu'il pourrait m'avertir pour cette fois mais il a refusé. Je dois payer $37 d'amende. Comme quoi ici a Montreal les piétons aussi doivent respecter les signaux. Pour les gens qui habitent pres deu metro PARC, ATTENTION LES POLICIERS GROUILLENT LA-BAS!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

ils les avaient annoncés en décembre et ils devaient etre opérationnel pour janvier.

j'avoue que je n'en avais pas encore vu qui distribuaient des amendes pour le fait de traverser au rouge.

je me demande s'ils le font a la rue sainte catherine :lol:

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recu un ticket parceque le feu n'etait PAS AU VERT QUAND je traversais. J'ai plaidé avec l'agent que je venais d'arriver et qu'il pourrait m'avertir pour cette fois mais il a refusé.

Ben ouais mais en meme temps, en THEORIE c'est pareil partout :D

En Allemagne c'est 17 euros l'amende autant dire que je faisais gaffe :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et dire que je ne la prenais pas au sérieux.

Je vais passerais plus au rouge et si je décide de prendre ce risque je serais un peu plus attentive maintenant avant de traverser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est stupide, tout les jours je vois des autos passer à l'orange, au roue ou ne pas respecter le passage piéton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est stupide, tout les jours je vois des autos passer à l'orange, au roue ou ne pas respecter le passage piéton.

Ben plus facile de choper un pieton pépère en balade qu'un bolide qui passe au rouge :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est stupide, tout les jours je vois des autos passer à l'orange, au roue ou ne pas respecter le passage piéton.

Un jour à Montréal quelqu'un en voiture a failli me renverser et m'a traité de sa*@!? alors que je traversais sur les clous et que le bonhomme était bien vert...

Paméla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est stupide, tout les jours je vois des autos passer à l'orange, au roue ou ne pas respecter le passage piéton.

Ouais mais on utilise tous les routes, piétons voitures ou VÉLO, et si on applique des amendes pour les uns il est normal que ca s'applique pour les autres.

Pour les vélos, je trouve c'est encore pire que pour les voitures, j'en vois casiment jamais s'arrêter au rouge. Même moi je me dévergonde car à l'ile des soeurs je respecte rarement les panneaux stop qui longe le centre commercial.

Le problème c'est que les policiers ne peuvent pas être derrière tout le monde. Il doit en avoir des milliers a passer au rouge et orange par jour, ils vont pas tous les arreter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on arrive bientôt alors on prendra l'habitude, ici à Genève, on passe au rouge devant les flics et ils nous font juste la remarque qu'il faut passer au vert...

A bientôt...

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un copain m'avait raconte qu'on lui avait colle une contravention pour avoir traverser la rouge, alros que c etais rouge pour lui, je ne l'ai pas trop cru!!! :blush::blush: ben pour etre franc sur les grosses artere je m'arrete meme s'il n'y a pas de voitures qui passent, mais sur les petites rues je ne me gene pas! Je ferai attention la prochaine fois!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, depuis que je me suis fait engueuler par un policier alors que je traversais au rouge, je fais hyper gaffe !... Si en plus, maintenant je risque de pogner une contravention, je vais être encore plus prudente !! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour moi c'est juste une question de respect de règles, de la civilité en somme. Le feu est rouge on attend, le feu est vert, on passe .... même tarif pour les voitures comme pour les piétons, contraventions à la clé si on ne prend pas le temps de respecter cette règle.

PS ... A Québec, sur la traverse du Boulevard Laurier en face du CHUL et de Place Laurier, au moins un piéton se fait verbaliser par semaine. Pourtant, cela traverse encore pas mal sur le rouge. En tout cas, l'hôpital est pas loin en cas de contact malheureux ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je me demande s'ils le font a la rue sainte catherine :lol:

Je ne pense pas, j'ai failli en écraser au moins une dizaine vers 21h entre Peel et Berri. À 40km/h alors que les feux étaient tout à fait verts pour moi. :wacko:

Je ne suis pas un pro-char, mais y a pas à dire, Montréal a les piétons les plus indisciplinés du continent, dixit un expert en circulation urbaine de l'université Berkeley. Combiné aux pires automobilistes, imaginez le mélange que ça donne. Mais on s'y fait faut croire, car le taux de piétons happés n'est pas nécessairement pire qu'ailleurs par tête de pipe.

Bonne initiative des policiers de tenter de commencer à mettre un peu d'ordre dans ce bordel. Mais à leur place, je laisserais tomber le métro Parc pour l'instant, et me concentrerais effectivement sur la Ste-Cath...

Modifié par Diego
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ben plus facile de choper un pieton pépère en balade qu'un bolide qui passe au rouge

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bah suffit de passer a coté des clous quand le bonhomme est rouge :P

espérons qu'a quebec ville ca soit pas apreil qu'a montreal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
espérons qu'a quebec ville ca soit pas apreil qu'a montrea

même ploitique de contraventions pour la ville de Québec :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense aussi que c'est utile de réprimer car le rouge piéton ne sert pas qu'à décorer, mais au contraire à éviter le risque d'accident, physiquement dangereux pour le piéton et ayant aussi des conséquences pourles conducteurs.

Toutefois, je crois qu'ils pourraient le faire avec discernement: puisque c'est une nouvelle règle, pourquoi ne pas se contenter de réprimander et avertir pendant la première année par exemple le temps que la population prenne le pli et développe les bons réflexes?

Mais à terme, il s'agit de développer les bons réflexes de citoyenneté, un peu comme le tri des déchets. Donc je dis oui à cette évolution sur le moyen/long terme, mais non à son application trop brutale ou différenciée selon le flic, l'humeur du flic ou le quartier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
puisque c'est une nouvelle règle, pourquoi ne pas se contenter de réprimander et avertir pendant la première année par exemple le temps que la population prenne le pli et développe les bons réflexes?

ce n'est pas une nouvelle règle ... en tout cas pour la ville de Québec ....

Plusieurs de mes collègues m'ont rapportés plus d'un cas de contraventions aux piétons remontant à plusieurs années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
puisque c'est une nouvelle règle, pourquoi ne pas se contenter de réprimander et avertir pendant la première année par exemple le temps que la population prenne le pli et développe les bons réflexes?

ce n'est pas une nouvelle règle ... en tout cas pour la ville de Québec ....

Plusieurs de mes collègues m'ont rapportés plus d'un cas de contraventions aux piétons remontant à plusieurs années.

Exact... tout comme à Montréal. Cela n'a rien de nouveau, c'est juste que la police était devenue très laxiste, mais il y a eu une recrudescence d'accidents liés aux piétons ces dernières années, ce qui a conduit la ville de Montréal d'agir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas la prochaine fois je regarderai a 2 fois pour voir s'il y a les flics ou pas :P ca fait chére le feu rouge pour piéton !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement