Habitués eric1980 Posté(e) 5 avril 2006 Habitués Posté(e) 5 avril 2006 salutje em demandais si il fallait bien parler angalis pour faire ce tour du poto? sachant que je suis nul ! tres nul! je me demandais quoi dire au douanier americain quand ej vais em pointer devant?si vous aviez des phrases toutes faites! merci de votre aide!Eric Citer
Habitués rimouski29 Posté(e) 5 avril 2006 Habitués Posté(e) 5 avril 2006 (modifié) je me demandais quoi dire au douanier americain quand ej vais em pointer devant?si vous aviez des phrases toutes faites! merci de votre aide!Eric Gardes les en réserve pour moi. J'en aurais besoin Modifié 5 avril 2006 par rimouski29 Citer
Habitués eric1980 Posté(e) 5 avril 2006 Auteur Habitués Posté(e) 5 avril 2006 non mais je suis trop nul! je vais lui dire! quoi! je lui balance mon passeport devant les yeux? puis je dis plus rien? je dis juste valide valide please! Citer
Habitués rimouski29 Posté(e) 5 avril 2006 Habitués Posté(e) 5 avril 2006 non mais je suis trop nul! je vais lui dire! quoi! je lui balance mon passeport devant les yeux? puis je dis plus rien? je dis juste valide valide please! Au fait si tu vas voir les américains, ton passeport il est valide ? Citer
Habitués eric1980 Posté(e) 5 avril 2006 Auteur Habitués Posté(e) 5 avril 2006 j ia pas compris ta question rimouski!ps: merci de repondre a mes questions ( t es bien la seule :closedeyes: ) Citer
Habitués Demetan Posté(e) 5 avril 2006 Habitués Posté(e) 5 avril 2006 (modifié) j ia pas compris ta question rimouski!ps: merci de repondre a mes questions ( t es bien la seule :closedeyes: )Ça n'a pas d'importance que son passeport soit valide ou pas pour les USA, de toute façon ils vont pas lui permettre d'entrer. C'est la procédure normale quand on fait le tour du poteau (sauf si évidemment Eric veut vraiment aller faire un tour aux États-Unis)...Voir tous les témoignages dans la FAQ.Pour ton anglais, ben euh je sais pas trop quoi te répondre... Peut-être te faire accompagner par quelqu'un qui parle pas trop mal? Ou avoir la chance de tomber sur un douanier américain qui parle français (pas trop évident...).Dans tous les cas, bonne chance! Modifié 5 avril 2006 par Demetan Citer
Habitués eric1980 Posté(e) 5 avril 2006 Auteur Habitués Posté(e) 5 avril 2006 ben je vois pas d autres endroit pour faire mon tour du poto? Citer
Invité Posté(e) 5 avril 2006 Posté(e) 5 avril 2006 Il va surement te demander:"Where are you going, sir"("Ou allez vous, monsieur")Tu réponds:"I am going to [destination](Je vais à...)-"How much time are you going to (ou "gonna") be there?"(Combien de temps)-"Why are you going there" ou "What for?"(Pourquoi tu vas là)Tu peux juste répondre:"vacation" ou "work"Voilà en espérant t'aider ;-) Citer
Habitués rimouski29 Posté(e) 5 avril 2006 Habitués Posté(e) 5 avril 2006 j ia pas compris ta question rimouski!ps: merci de repondre a mes questions ( t es bien la seule :closedeyes: )Ça n'a pas d'importance que son passeport soit valide ou pas pour les USA, de toute façon ils vont pas lui permettre d'entrer. C'est la procédure normale quand on fait le tour du poteau (sauf si évidemment Eric veut vraiment aller faire un tour aux États-Unis)...Voir tous les témoignages dans la FAQ.Pour ton anglais, ben euh je sais pas trop quoi te répondre... Peut-être te faire accompagner par quelqu'un qui parle pas trop mal? Ou avoir la chance de tomber sur un douanier américain qui parle français (pas trop évident...).Dans tous les cas, bonne chance! La question était en fait en rapport avec l'exigence d'un passeport biométrique ou passeport sécurisé. Sans ça en principe on peut pas rentré aux USA.Mais de toute façon peut être que tu ne rentres même pas sur le territoire américain. En fait, je sais même pas ce que c'est le tour du poteau exactement. Et pour les douaniers américains qui parlent français ça existent ? Non je suis vraiment vraiment méchante. Citer
Habitués Demetan Posté(e) 5 avril 2006 Habitués Posté(e) 5 avril 2006 (modifié) ben je vois pas d autres endroit pour faire mon tour du poto? Euh je pense qu'on s'est mal compris... Oui tu vas valider ton visa à la frontière US, mais le douanier te fait faire le tour du poteau justement: tu rentres et tu sors direct, sans vraiment aller aux États-Unis. Vas voir les témoignages dans la FAQ à la rubrique tour du poteau et tu vas comprendre! La question était en fait en rapport avec l'exigence d'un passeport biométrique ou passeport sécurisé. Sans ça en principe on peut pas rentré aux USA.Mais de toute façon peut être que tu ne rentres même pas sur le territoire américain. En fait, je sais même pas ce que c'est le tour du poteau exactement. Et pour les douaniers américains qui parlent français ça existent ? Non je suis vraiment vraiment méchante.Oui mais c'est ce que je disais, à moins de vouloir vraiment aller en visite aux États-Unis, pas besoin de ce passeport pour ne faire que le tour du poteau... Pour le douanier, ça nous est arrivé à la famille, quand j'étais petite, de tomber sur certains qui parlaient français. Mais je ne suis pas allée aux USA depuis fort longtemps (sauf escale d'aéroport) alors je sais pas... Modifié 5 avril 2006 par Demetan Citer
Habitués eric1980 Posté(e) 5 avril 2006 Auteur Habitués Posté(e) 5 avril 2006 si si j ai deja lu les temoignages! je ne compte pas entrer aux usa! juste pour avoir le tompon! mais ca me stress! j imagine deja me faire refouler a la frontiere par les ricains! Citer
Habitués rimouski29 Posté(e) 5 avril 2006 Habitués Posté(e) 5 avril 2006 La question était en fait en rapport avec l'exigence d'un passeport biométrique ou passeport sécurisé. Sans ça en principe on peut pas rentré aux USA.Mais de toute façon peut être que tu ne rentres même pas sur le territoire américain. En fait, je sais même pas ce que c'est le tour du poteau exactement. Et pour les douaniers américains qui parlent français ça existent ? Non je suis vraiment vraiment méchante.Oui mais c'est ce que je disais, à moins de vouloir vraiment aller en visite au États-Unis, pas besoin de ce passeport pour ne faire que le tour du poteau... Citer
Habitués Demetan Posté(e) 5 avril 2006 Habitués Posté(e) 5 avril 2006 (modifié) En fait il s'agirait d'une sorte de zone neutre ?Oui, si on veut, le poste de douane pourrait servir de zone neutre...si si j ai deja lu les temoignages! je ne compte pas entrer aux usa! juste pour avoir le tompon! mais ca me stress! j imagine deja me faire refouler a la frontiere par les ricains!Ben à la lecture des témoignages, t'as pas grand chose à dire aux Américains, juste peut-être que tu viens pour faire valider ta résidence (I'm here to validate my permanent resident visa)... Il va voir tes formulaires et va te renvoyer direct aux Canadiens qui vont te parler en français! Modifié 5 avril 2006 par Demetan Citer
Habitués peanut Posté(e) 5 avril 2006 Habitués Posté(e) 5 avril 2006 Je confirme qu'ils ne posent aucune question, car il y a 4 ans(déjà!), je suis allée avec mon chum français faire valider son visa, et tout ce qu'on a eu à faire, c'est leur montrer le visa et le passeport et ils ont tout compris! (ils sont habitués en fait!)Ils nous demandent de les suivre à l'intérieur et ils regardent sur leur ordi si tu es fiché quelque part(j'imagine! ). Moi aussi, ils m'avaient demandé mon passeport et ils ont bidouillés aussi sur leur ordi pour savoir si j'étais une méchante québécoise(franchement! ) Ensuite, ils te donnent un papier et te disent de faire le tour de la batisse(turn around the block! hihihi!) pour te rendre ensuite à l'Immigration canadienne.A cet endroit, tu leur remets le papier, ton visa et aussi le CSQ, et ils vont te demander combien tu as d'argent sur toi(mon chum avait un gros 20 piasses! ) Je me souviens aussi qu'il fallait qu'il signe le visa devant le douanier, mais ça, c'était avant d'avoir la vignette sur le passeport, donc, ça ne devrait plus te concerner!Autre chose...les douaniers américains ont un air de boeuf et les canadiens sont tout sourire! peanut Citer
Invité Posté(e) 5 avril 2006 Posté(e) 5 avril 2006 Autre chose...les douaniers américains ont un air de boeuf et les canadiens sont tout sourire!Oui c'est vrai ça! Les questions que m'a posé le douanier canadien à mon retour du Royaume-Uni ressemblaient à ça:-Ou êtes vous allé?-De quelles nationalité êtes-vous?-De quelle durée a été votre voyage?-Transportez vous quelconque substance illicite?...-C'est un voyage de groupe?-Vous êtes allé voir quoi?-T'as aimé ça?;-) Citer
Habitués superunknown78 Posté(e) 5 avril 2006 Habitués Posté(e) 5 avril 2006 Bon je n'ai pas tout compris sur le tour du poteau, frontière américaine etc. alors qu'il s'agit bien d'un visa permanent pour le Québec ou Canada??? enfin bref.Sinon pour l'anecdote et sans vouloir stresser personne, un ami à moi s'est rendu plusieurs fois aux USA pour travail, et comme il est Marocain, et qu'il est un peu brun, donc forcément Méchant donc on lui faisait passer systématiquement un entretien avec un agent de douane histoire de vérifier les motifs de la visite et la concordance des informations avec ce qui est bien marqué sur le passport, et avant de commencer l'entretien qui pouvait durer 30min, le gars lui demande s'il parle bien anglais, dans le cas contraire ils feront venir un traducteur à ses charges!!! Citer
Habitués yams Posté(e) 5 avril 2006 Habitués Posté(e) 5 avril 2006 (modifié) Autre chose...les douaniers américains ont un air de boeuf et les canadiens sont tout sourire! peanut tout a fait caquoique la petite douanière américaine qui m'a fait mon papier de refus était bien sympa. j'avais la chance d'avoir lizzie qui parlait anglais, sinon le douanier canadien (vu que j'avais tourné trop tôt ) m'avait dit qu'ils avaient l'habitude et que c'était de la routine.(il m'avait même dit qu'il allait les prévenir)je pense que si tu ne fais que le tour du poteau, tu n'auras aucun problèmes.prépare une phrase du style , je viens faire valider mon visa, je ne viens pas au états unis, je fais demi tour.voici le fameux papier que les douaniers américains te ferontchristophe Modifié 5 avril 2006 par yams Citer
Habitués yams Posté(e) 5 avril 2006 Habitués Posté(e) 5 avril 2006 (modifié) Bon je n'ai pas tout compris sur le tour du poteau, frontière américaine etc. alors qu'il s'agit bien d'un visa permanent pour le Québec ou Canada??? enfin bref.en gros dès que tu rentres au canada, tu as un statut (touriste, résident permanent .....)tu ne peux pas changer de status en restant dans le pays.tu dois donc sortir du canada et y revenir dans mon cas, je suis arrivé avec un statut de touriste le 1er décembre, je suis sorti du canada en tant que touriste le 1er avril en allant aux états unis.et le même jour je suis réentré au canada en faisant valider mon visa (donc résident permanent)le papier que les douaniers te remettent prouve que tu as quitté le territoire.le tour du poteau n'est utile que pour ceux qui sont déja sur place avec un autre statut que rp. (ca évite un retour dans le pays d'origine ou ailleurs juste pour quitter la frontière).ton visa est valable pour le canada (pour tout les points d'entrée) mais si tu veux travailler au québec, tu as besoin de ton csq.donc tu peux faire valider ton visa sans csq christophe Modifié 5 avril 2006 par yams Citer
Habitués eric1980 Posté(e) 5 avril 2006 Auteur Habitués Posté(e) 5 avril 2006 merci!felicitation christpohe t es officielleemnt devenue RP!j esperer que ca se passera aussi vite pour moi ce tour du poto! Citer
Habitués Eric.M Posté(e) 6 avril 2006 Habitués Posté(e) 6 avril 2006 Bon je n'ai pas tout compris sur le tour du poteau, frontière américaine etc. alors qu'il s'agit bien d'un visa permanent pour le Québec ou Canada??? enfin bref.Cela concerne les gens qui preparent leur dossier de RP en etant deja au Canada (en touriste par exemple)il faut qu'ils "sortent" pour pouvoir "rentrer" et faire tamponner leur Visa a la frontiere !pure logique Citer
Messages recommandés