Aller au contenu

Atom et RSS ?


petiboudange

Messages recommandés

  • Habitués

Bon ok je sais que a priori ça n'a pas de rapport direct ni avec l'immigration ni avec le Québec mais j'ai créé un blog sur blogger pour des raisons qui ne regardent que moi et mes amis autant que ma famille qui souhaitent suivre mon immigration au travers du blogue me réclament à corps et à cri des RSS ...

Moi bonne pâte, je cherche dans les aides mais je suis pas franchement câlée en informatique. Donc je capte rien!!!

Ce que je sais c'est que le système blogger est par défaut en Atom, mais peut être utilisé en RSS aussi. J'ai essayé de comprendre comment créer un lien mais je suis pas capable de comprendre ni où on met ça ni comment on formule tout ça.

Donc si l'un de vous pourrait me faire un pas à pas simple et si possible adapté au système blogger, pour que mon ami qui part en Chine bientôt et qui milite fortement pour cette technologie voit son voeu exaucé, vous m'en verriez éminemment ravie...

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis pas une techos :ph34r: mais pour mon blog à moi, il suffit que j'autorise les liens RSS; et ensuite les gens cliquent sur le lien RSS.... (mais auparavant il faut que je les ai autorisé en cochant une case...)

Je sais pas si j'ai pu t'aider :rolleyes:

Bizzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allez je me lance rapidos.

Déjà, pourquoi ton chum veut du RSS absolument ? Du Atom ne ferait-il pas l'affaire aussi bien ? Si une bonne âme un peu geek sur les bords pouvait m'expliquer la différence entre les deux, ce serait pas de refus... au final c'est de XML et de flux d'actualisation dont on parle, c'est pas mal pareil en fin de compte !

Donc... en gros, je ne vois pas comment changer le flux atom en flux RSS, mais pour ajouter un lien vers ton flux atom sur ton blog, il faut mettre les mains à la pâte... dans le code HTML du modèle de ton blog.

D'après le modèle que j'ai sous les yeux, ça donne à peu près le code qui suit. Cherche dans le code HTML de ton modèle le commentaire HTML qui dit "<!-- End #profile -->". Ensuite tu devrais pouvoir copier-coller juste en dessous ce qui suit ce commentaire dans le code ci-dessous :

<!-- Begin #profile-container -->

   <$BlogMemberProfile$>
   
  <!-- End #profile -->

        <MainOrArchivePage>
  <h2 class="sidebar-title">Flux d'actualisation (ATOM)</h2>
    <ul>
         <li><a href="http://lenomdetonblog.blogspot.com/atom.xml" target="_blank">Le Titre de ton blog</a></li>
  </ul>
  </MainOrArchivePage>

J'espère que ça t'aidera quand-même un peu ! Sauf si ton chum veut ABSOLUMENT du RSS... ou si tu n'as absolument rien compris de ma tentative d'explication...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le lien vers le flux Atom est activable depuis la plate-forme de blogger, dans les paramêtres du blog et dans flux d'actualisation.

Si ton chum veut absolument un flux RSS et bien tu suis le conseil de blogger et tu utilises les services de FeedBurner. L'idée c'est que tu commences par activer le flux atom et ensuite tu transformes celui-ci en RSS via FeedBurner (services de base gratuits).

Ensuite tu ajoutes les liens Atom et RSS dans le template de ton blog. FeedBurner explique comment faire pour créer un lien vers un seul flux d'actualisation, comme ça, les gens qui comprennent atom lisent ton flux en version originale et les autres obtiennent le flux RSS 2.0 à la place.

Hope it helps! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Tof et Loolee, je retente ce soir, mais a priori quand je mets le lien http://lenomdemonblog.blospot.com/atom.xml il me disait error truc bidule (forcément maintenant ça marche donc je l?ai plus le message exact :P )?

J?avais simplement dû mal le formuler (je découvre l?HTML sur le tas faut dire parce que j?ai plus dragué que écouté pendant mon cours à l?université :lol: ) puisque maintenant ça marche capitaines !

Je tente le Feedburner à soir et je vous dit si ça fonctionne aussi !

Merci à vous deux en tout cas !

PS : Tof, je sais pas pourquoi il veut du RSS, mais il va en bouffer maintenant :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ça y est je l'ai l'erreur existe encore et me dit:

La page XML ne peut pas être affichée

Impossible d'afficher l'entrée XML en utilisant la feuille de style CSS. Corrigez l'erreur, puis cliquez sur le bouton Actualiser ou réessayez ultérieurement.

--------------------------------------------------------------------------------

Référence à un préfixe d'espace de noms non déclaré : 'o'. Erreur de traitement de la ressource http://lenomdemonblog.blogspot.com/atom.xml. Ligne 120, Position 7

<o:p/>

Du coup j'ai un message tronqué et ça s'affiche pas entier ma page...

C'est grave docteurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perso, j'ai opté pour Feeburner que je trouve plus efficace.

Je ne sais pas pourquoi, mais jen'arrivais pas à faire fonctionner le Feed par Atom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement