Aller au contenu

Franchise bagages


oreste

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Je m'apprête à partir pour le Québec et j'ai fait plein de recherches par internet pour avoir des billets d'avion à des prix intéressants. L'offre est grande et variée mais le souci est que je n'arrive pas à connaître la franchise - bagages de toutes les compagnies ; je n'ai pu avoir que celles d'air canada et d'air transit même en ayant bien cherché sur leurs sites web.

Merci de votre aide,

Oreste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut bon courage pour les trouver, j'ai moi même essayé mais je n'ai pas trouvé.

Je pense que d'ailleur c'est fait exprès par les compagnies.

Pour air france c'est indiqué sur le site web mais ce n'est pas très clair. D'après ce que j'ai compris c'était 2 euros du kilos mais info à vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour air france c'est indiqué sur le site web mais ce n'est pas très clair. D'après ce que j'ai compris c'était 2 euros du kilos mais info à vérifier.

sur AF, c'est 2 baggages dont le poids unitaire ne doit pas dépasser 23 kg en classe éco, sauf si tu es platinum, sans compter le baggage en cabine, dont le contrôle est rarement strict... ça laisse un peu de marge !

Mandragore, je ne sais pas où tu as vu les 2 euros par kg... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne l'ai pas vu sur le site d'air-france, je l'ai vu sur quelques forums et des temoignages des gens.

Après je ne sais si cette information est exacte.

La plupart des compagnies sont passées à 23 kgs par bagages par limite de 2 par personnes.

En ce qui concerne le bagage cabine sur air-france le peu de fois ou j'ai pris, et bien ils m'ont embettés à chaque fois pour le surpoids en disant il faut enregistrer en soute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne l'ai pas vu sur le site d'air-france, je l'ai vu sur quelques forums et des temoignages des gens.

Après je ne sais si cette information est exacte.

En ce qui concerne le bagage cabine sur air-france le peu de fois ou j'ai pris, et bien ils m'ont embettés à chaque fois pour le surpoids en disant il faut enregistrer en soute.

OK, mais c'est bizarre, je prends AF environ 2 fois (2 AR) par mois sur des destinations européennes, et à chaque fois, je dois me battre pour placer mon portable en cabine parce que les gens emmènent leur portable + valise de vêtements + sac de sport + sac de bouteilles / nourriture achetés dans l'aéroport + sac à main... :angry:

tu es peut-être tombé sur des agents un peu zelés, mais qui ont raison sur le principe ! :blink:

Sinon, la franchise baggages sur Air canada en classe économique du moins semble être la même que sur Air France. Je n'ai pas regardé sur les autres compagnies. Je crois que pour les vols charters, c'est beaucoup moins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai eu ce même soucis en arrivant j'avais le poids autorisé mais visiblement cela n'a pas plus à l'agent.

Pourtant j'avais un petit sac pour mon portable et une valise cabine.

Je dirais c'est un peu la lotterie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu es peut-être tombé sur des agents un peu zelés, mais qui ont raison sur le principe ! :blink:

Ce devait être le même co..ard que celui qui a enregistré mes bagages pour mon vol d'immigration :angry:

Juste pour info, clic ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu es peut-être tombé sur des agents un peu zelés, mais qui ont raison sur le principe ! :blink:

Ce devait être le même co..ard que celui qui a enregistré mes bagages pour mon vol d'immigration :angry:

Juste pour info, clic ici

Effectivement ! j'espère que ton fils va mieux !

j'ai déjà eu des pb de valise arrivée 2 jours après moi en SUède, mais rien de grave... comme quoi, tout arrive !

bon courage ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sur air transat c'est 1x23 + 1x10

aprés ca dépend si c'est classe éco ou club

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement