Habitués vivica78 Posté(e) 5 avril 2006 Habitués Posté(e) 5 avril 2006 bonjour, voila moi aussi je projette de m'installer a montrealayant une formation bac+5 (ecole de commerce) et 3ans d'experience en tant qu'acheteuse informatique, j'aimerais savoir si ce domaine est recherché a montreal..et s'il existe beaucoup de société informatique , notamment grossiste ou revendeurs de materiel informatique de type futureshop, best buy..ou autres? connaissez vous des noms de sociétés? je recherche des sociétés de ce type comme il en existe beaucoup en france, du style de fnac,darty, surcouf, conforama, et tous les e-commerce, comme cdiscount, ou pixmania..merci de votre aide.. Citer
Invité Posté(e) 5 avril 2006 Posté(e) 5 avril 2006 Effectivement tu trouvera beaucoup de magasins de type best-buy, futurshop etc sur montréal. Si d'ailleur tu peux lancer un site e-commerce de revente de materiel multi-media lance toi à fond. J'ai trouvé quelques sites de revente mais très peu quand même. Citer
Habitués toutouille2005 Posté(e) 5 avril 2006 Habitués Posté(e) 5 avril 2006 Effectivement tu trouvera beaucoup de magasins de type best-buy, futurshop etc sur montréal. Si d'ailleur tu peux lancer un site e-commerce de revente de materiel multi-media lance toi à fond. J'ai trouvé quelques sites de revente mais très peu quand même.J'espère que le gars pro-québec-desjardins ne lira pas ce message Dernièrement j'achète plutôt en Colombie-Britannique via Internet : le comparateur de prix : http://www.pricenetwork.ca/Certes on économise une taxe, mais il faut payer des frais de port. Toutefois on accède à des prix plus agressifs sur du haut de gamme (et des produits non traduits en français, c'est sans doute pour ça qu'un revendeur québécois m'a dit qu'il pourrait jamais se les procurer).Sinon je ne sais pas si je lui conseillerais d'ouvrir une boutique en ligne... y'a du monde... et assez agressif. Si on est tout seul ça doit pas être évident. Citer
Habitués vivica78 Posté(e) 6 avril 2006 Auteur Habitués Posté(e) 6 avril 2006 Effectivement tu trouvera beaucoup de magasins de type best-buy, futurshop etc sur montréal. Si d'ailleur tu peux lancer un site e-commerce de revente de materiel multi-media lance toi à fond. J'ai trouvé quelques sites de revente mais très peu quand même.J'espère que le gars pro-québec-desjardins ne lira pas ce message Dernièrement j'achète plutôt en Colombie-Britannique via Internet : le comparateur de prix : http://www.pricenetwork.ca/Certes on économise une taxe, mais il faut payer des frais de port. Toutefois on accède à des prix plus agressifs sur du haut de gamme (et des produits non traduits en français, c'est sans doute pour ça qu'un revendeur québécois m'a dit qu'il pourrait jamais se les procurer).Sinon je ne sais pas si je lui conseillerais d'ouvrir une boutique en ligne... y'a du monde... et assez agressif. Si on est tout seul ça doit pas être évident.tout est relatif sur les prix agressifs pratiqués au quebec...car franchement jusqu'a présent si je compare les prix de compusmart et futureshop avec ceux de la france concernant les e-commerce, je dirais qu'ils sont plutot cher!! car en comparant euros et dollars +rajou de la taxe au canada , on a un prix bcp plus cher qu'en france sur des produits similaires..étonnant non?donc ouvrir un business la bas serait une bonne opportunité.. mais bon, connaissez vous les magasins ou ils pratiquent les prix les plus aggressifs au quebec?? merci de me dire qui sont les moins cher sur ce marché? Citer
Habitués toutouille2005 Posté(e) 6 avril 2006 Habitués Posté(e) 6 avril 2006 Futureshop est pas un bon exemple c'est le Darty ou la Fnac d'ici (bon je sais qu'il y en a pour acheter du matériel info à la Fnac mais bon ).De toute façon ici c'est pas plus compétitif qu'en France (voir LDLC) étant donné que certains savent être aux marges les plus basses. Comme je l'ai dit plus haut, là où ça devient intéressant c'est pour les produits qui passeraient pas au Québec ou en Europe.Juste pour l'exemple, E-vga vend une 7800gt overclockée en usine et c'est une excellente marque aux Etats-Unis (avec garantie à vie), mais inconnue ailleurs, et en Colombie Britannique je l'ai eu à 400 dollars ttc avec frais de port. Au Québec j'aurais pu avoir pour ce prix une 7800 gt de base mais une marque de merde qui finira au sav en 6 mois. En France elle est même pas vendue. Ou encore j'ai acheté un ventilo dernièrement et pour le même prix ttc + frais de port j'avais l'ancien modèle au Québec (parce que l'emballage est pas traduit en français je pense).Sinon si tu habites Montréal tu as toujours la réserve indienne http://frostys.qc.ca/ qui vend sans taxes avec du matériel de qualité (peu de choix mais des bonnes marques).Sinon tu as aussi un comparateur québécois de produits informatiques pour te faire une idée : http://www.meilleursprix.ca/index.aspNotons toutefois que pour le SAV, acheter en Colombie Britannique c'est bien sûr pas le top donc c'est juste recommandé quand on achète du bon matériel qui partira pas au sav Citer
Messages recommandés