Invité Posté(e) 4 avril 2006 Posté(e) 4 avril 2006 ben pour juste que je sois un peu clair je vais expliquer ce que je vis depuis mon arrivé au quebec en quelques. phrases. vu que le milieu social ou j ai vecu 29 ans est tellement different de mon nouveau milieu d acceuil c est normal de remarquer un changement radical au niveau de la pensée individuelle et au niveau de mode de vie en géneral.je peux dire que ca reviens à nos manières de penser et a nos références culturelles.mais ce qui me fais vivre le vrai choc ce n est pas le mode de vie au quebec (société consommatrice)mais l axe géneral sur lequel la personnalité canadienne-québecoise tourne.est ce qu on peut dire qu ici les gens vivent un vide spirituel cruel mortel !!! je cherche sérieusement des reponses et non des moqueries Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 4 avril 2006 Habitués Posté(e) 4 avril 2006 Avant de te répondre sérieusement si je le peux, et sincèrement je souhaite pouvoir t'aider, peux-tu me dire ce que tu entends au juste par vide spirituel? Citer
Invité Posté(e) 4 avril 2006 Posté(e) 4 avril 2006 Avant de te répondre sérieusement si je le peux, et sincèrement je souhaite pouvoir t'aider, peux-tu me dire ce que tu entends au juste par vide spirituel?le vide spirituel = l absence de la spiritualité dans la vie des individus comme une autorité une reference qui determine les actes les comportements et avant ca la pensée .c est l absence de la foi divine ,la religion et appliquer sans transgresser cette lois de dieu qui nous a créer .l absence des lois et régles spirituelles .l absence totale de la moralité je parle de l axiologie, méme l absence de toute source culturelle qui dresser et redresser le comportement qui provient de la vie animal qui constitue une des bases de notre nature humaine.l absence des cultes et croyances en dieu=appliquer.je veux pas entendre que les gens vivent cette foi en christianisme ici au quebec car pour moi c un dogme hypnotisé de sa divinité et vide de toute chose divine . Citer
Habitués Fred Posté(e) 4 avril 2006 Habitués Posté(e) 4 avril 2006 Merci de ne pas venir prêcher votre Eglise dans ce sujet.Je vous rappelle une des règles du forum : Le Canada est un pays laïque, les questions relatives à toute religion et ou croyance et à leurs pratiques ne sont pas admises.... ah oui, petite précision : laïcité ne veut pas dire absence de la foi : à méditer ! Citer
Habitués cherry Posté(e) 4 avril 2006 Habitués Posté(e) 4 avril 2006 ... ah oui, petite précision : laïcité ne veut pas dire absence de la foi : à méditer !... et absence de religion (ou en tout cas, perte de pouvoir de celle-ci sur notre mode de vie), ne veut pas dire absence de valeurs. À méditer aussi... Citer
Invité Posté(e) 4 avril 2006 Posté(e) 4 avril 2006 on doit y aller doucement pour bien comprendre le motif de mes questions .on remarque tout simplement que j ai posé une question , et pour répondre a cette question on est obligé de faire une invitation a notre bon sens =le guide de notre nature humaine juste une seule fois pour toute si on peut pas le faire réguliérement,a fin d éxaminer cette question qui pose des problémes aux uns et aux autres.on doit donc utiliser notre raison et oublions pas notre guide moral qui sépare distingue le vrai d avec le faux le bien et le mal ce qui est correct et son contraire.on doit aussi enterrer notre orgeuil .c est vrai qu il ya des valeurs mais on doit ajouter qu ils sont des valeurs matérielles.et l absence de la religion ne signifie que l absence d un fondement radical de notre structure personnelle ce qui traduit l entrée dans un monde plein de conflis et de complexes qui méne directement au néant total=la mort et la fin de la nature humaine=l absence de lhumainté mais parcontre des corps humain vide de lhumainité et aussi la méditation cest la seule clef pour decoder les secres et mystéres de ma quistion. :vous Citer
Habitués Fred Posté(e) 5 avril 2006 Habitués Posté(e) 5 avril 2006 Toutes les religions sont représentées au Québec. C'est ce qui caractérise un pays libre et laïque. La religion ne dicte pas la vie québecoise et la société ne t'impose pas une religion. Mais c'est à toi, si tu le souhaites, d'exercer ta foi en toute liberté. Dans cette démarche où tu es auteur de ta pratique religieuse, je comprends que tu puisses être perdu si tu places la religion au centre de ta vie. Cette façon différente de pratiquer la religion est ce que tu appelles le choc culturel.D'un autre côté, cette diversité religieuse apporte une grande richesse culturelle. S'ouvrir à d'autres cultures et d'autres religions est enrichissant. Cela apporte des valeurs comme la tolérance. C'est dommage que tu vois en cela la mort et la fin de la nature humaine.Pour ta dernière remarque, si tu as une question, je t'invite à la poser clairement ou je ferme ce sujet. Je n'ai aucune envie de chercher une clé et de décoder quoi que ce soit. Tu peux témoigner de ta difficulté à t'intégrer ou à pratiquer ta relgion au Québec si tu le souhaites. Citer
breeze Posté(e) 5 avril 2006 Posté(e) 5 avril 2006 :heu1: :heu1: Ce n est pas que je peux pas vivre l intérgration peut etre car l intégration pour moi ne signifie pas la meme chose pour vous.je veux dire je suis pas un robot qui avale le code social sans analyser et faire une chérurgie au fondement de ces codes .ce n est pas que j ai de la difficulté a pratiquer ma religion mais je sens une odeur du néant du vide dans l entourage . je sens l éboulement de la nature humaine l eboulement des principes qui caractérisent une vie humaine normale et équilibré.ma réference c est mes contacts personnels.et les problémes des gens.je sens l absence de lhumain.méme l amour il est devenu un objet materiel que lon peut acheter et vendre au nom des valeurs de cet entourage ou je vis presentement. l amour cette notion ce sentiment cet etat spirituel qui est une nature non matérielle.est ce que la religion ici pour la plupart est la consomation de nimporte quoi .c est détruire les etats limites de ce qui est humain ???? .pourquoi on refuse tout ce qui vient du coeur et de bon sens.??pourquoi donc ce suicide inhumain au nom de la liberté sauvage=soumission et esclavage matériel?et pourquoi aussi on refuse une discution comme celle la puisque nous somme dans une société libre? au nom de liberté on detruit la liberté.c est mes quistion et merci d avoir cette grande patience=une parmi tes valeurs respectée s Citer
Habitués looleepop Posté(e) 5 avril 2006 Habitués Posté(e) 5 avril 2006 Je ne sais pas pourquoi, mais je le sens de plus en plus mal ce sujet.C'est curieux comme Breeze semble continuer la discussion de moham...Forgage d'IP ?? Comme le sujet n'était plus sur la 1ère page, je l'ai déplacé en entier. Citer
Habitués Fred Posté(e) 5 avril 2006 Habitués Posté(e) 5 avril 2006 C'est clair qu'il est complétement celui là Citer
Habitués looleepop Posté(e) 5 avril 2006 Habitués Posté(e) 5 avril 2006 N'activez pas le sujet, tant que Breeze ne s'est pas déconnecté. Normalement y a pas de risque, mais... Citer
Habitués Fred Posté(e) 5 avril 2006 Habitués Posté(e) 5 avril 2006 N'activez pas le sujet, tant que Breeze ne s'est pas déconnecté. Normalement y a pas de risque, mais...euh pourquoi, il peut faire quoi en étant toujours connecté ? Citer
Habitués looleepop Posté(e) 5 avril 2006 Habitués Posté(e) 5 avril 2006 Il est tjs actif dans le sujet. Normalement s'il met à jour (F5), il aura un message lui disant que le sujet a été déplacé et qu'il n'a pas le droit d'y accéder. Mais bon... Comme tu peux toujours faire des trucs même quand tu es désactivé, si tu ne t'es pas déconnecté.Oui, je deviens parano Citer
Laurent Posté(e) 5 avril 2006 Posté(e) 5 avril 2006 D'ailleurs c'est une question que je me suis toujours posé, si quelqu'un s'abonne à un fil et qu'on le déplace dans l'espace privé, reçoit-il les notifications de réponses ? Citer
Habitués looleepop Posté(e) 5 avril 2006 Habitués Posté(e) 5 avril 2006 Tu veux vraiment m'empêcher de dormir ? Hein ? Citer
Messages recommandés