Aller au contenu

PVT, vos impressions et expériences!


Invité

Messages recommandés

:( Bonjour à tous, voilà je viens de découvrir le PVT mais hélas je n'ai pas eu plus d'info! je voudrais avoir des infos sur le travail, le logement, les associations d'aides et la communauté française sur place. Je vous avoue que je suis un peu beaucoup perdu!!! J'ai déja voyager par le passer mais jamais pour une aussi grande durée. Il est vra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je te conseille d'utiliser l'option recherche du site, tu trouveras plein d'info sur nos expériences de ou d'ex PVT au Canada.

Que faire avant, pendant et après un PVT?

Une fois que tu auras lu tout le pavé, tu auras une bonne idée du PVT et sans doute des questions plus précises.

Bonne lecture

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseille d'utiliser l'option recherche du site, tu trouveras plein d'info sur nos expériences de ou d'ex PVT au Canada.

Que faire avant, pendant et après un PVT?

Une fois que tu auras lu tout le pavé, tu auras une bonne idée du PVT et sans doute des questions plus précises.

Bonne lecture

Parati

-------------------------------------------------------------------------

Je te remercie, c'est vraiment gentil. Petite question: le Canada a été une bonne expérience pour toi?

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je dirais plus une expérience intéressante.

Sur le forum, tu verras que beaucoup de PVT ont fait le choix de rester durant une année au Québec. Je ne suis restée que 8 mois et je suis ensuite partie vers d'autres cieux canadiens et je ne le regrette pas.

Avant d'arriver à Halifax, j'ai passé quelques jours à Toronto, j'ai adoré et là j'ai regretté d'être restée 8 mois à Montréal.

Je fait partie des MF qui préfèrent vivre chez les anglos et les acadiens :lol:

Eh oui chacun son truc. Perso, je m'éclate plus en Nouvelle-Ecosse, à Halifax qu'à Montréal. Au moins ici j'ai la mer :wub: .

Mais je ne ferai pas de demande de RP à la fin de mon visa d'emploi de perf. J'aurai passé 2-2,5 ans au Canada et cela sera assez pour moi. Avoir la nationalité et un passeport canadien ne m'intéressent pas.

J'aurai ainsi découvert une autre Culture, un management différent, rencontre des gens sympas (d'autres moins hélas, mais c'est partout pareil) et fait de très belles photos.

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je dirais plus une expérience intéressante.

Sur le forum, tu verras que beaucoup de PVT ont fait le choix de rester durant une année au Québec. Je ne suis restée que 8 mois et je suis ensuite partie vers d'autres cieux canadiens et je ne le regrette pas.

Avant d'arriver à Halifax, j'ai passé quelques jours à Toronto, j'ai adoré et là j'ai regretté d'être restée 8 mois à Montréal.

Je fait partie des MF qui préfèrent vivre chez les anglos et les acadiens :lol:

Eh oui chacun son truc. Perso, je m'éclate plus en Nouvelle-Ecosse, à Halifax qu'à Montréal. Au moins ici j'ai la mer :wub: .

Mais je ne ferai pas de demande de RP à la fin de mon visa d'emploi de perf. J'aurai passé 2-2,5 ans au Canada et cela sera assez pour moi. Avoir la nationalité et un passeport canadien ne m'intéressent pas.

J'aurai ainsi découvert une autre Culture, un management différent, rencontre des gens sympas (d'autres moins hélas, mais c'est partout pareil) et fait de très belles photos.

Parati

Bonjour parati, je vois que tu t'es bien amusée et vécue une trés belle expérience!! Tu dois avoir un bon niveau d'études, car moi je suis un peu médiocre. Pense tu que je pourrais trouver un job malgré mon handicap. En tout je te remercie pour tes réponses, tu m'apporte plein d'espoir c'est gentil!! bon courage pour a suite car je pense que tu n'est pas pressé de rentrer en france!!! :lol: Par contre je voudrais remercie tous les internautes qui sont venus sur ce forum et qui ne me donne aucune réponse je trouve ça égoiste MERCI;; :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Par contre je voudrais remercie tous les internautes qui sont venus sur ce forum et qui ne me donne aucune réponse je trouve ça égoiste MERCI;;

J'espère que c'est de l'humour... <_<

Des questions sur le PVT, il y en a des tas. Il y a aussi eu beaucoup de réponses apportées, donc les messages ont été archivés, et pour les trouver, il te suffit d'utiliser la fonction "rechercher" ou d'aller dans les FAQ.

Mets toi à la place des réguliers de ce forum: on raconte une fois sont expérience en PVT, deux fois, puis à la 3e on renvoie vers des liens des fois précédentes !

Si tu as des questions plus précises, je suis sure que tu auras plus de réponses.

Modifié par zhu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( BOnjour, désolé je suis aller un peu loin, oui c'est de lhumour quelques sortes!!! Et maintenant je comprends, c'est vrai à force de raconter les mêmes choses on finit par en avoir marre!!! Merci pour ton msg il me remet au piquet. :wub: Sinon bonne experience pour toi le PVT,,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blushing: Bonjour à tous, je suis un peu confus, c'est vrai je pensait avoir plus de réponse! En faite je ne me suis pas présenté! Donc je vais le faire, je suis de la région parisenne, j'ai 29 ans et militaire pour l'instant car mon contrat arrive a à ses fins!! :D Bref je voulais un peu de changement dans ma petite vie et voyager serait un grand soulagement pour moi!! Le Canada, joli rêve de jeunesse et le PVT super!!

--Voilà pourquoi, je voulais votre avis, vos petites galères (logement, jobs, froid, rencontres)!! Je sais c'est pas évident de raconter la même histoires tout le temps, mais justes quelques unes :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement