Habitués FrenchPeg Posté(e) 3 novembre 2003 Habitués Posté(e) 3 novembre 2003 Youhou! On annonce enfin de la vraie neige cette semaine (genre pas trois flocons qui tombent doucement en se demandant s'ils vont pas plutôt fondre avant d'arriver en bas, j'espère )Et comme c'est venu dans la conversation hier avec Matthias/Vhds, je pensais partager des détails de vécu utiles (bon, un peu marrants aussi...) : lorsque l'on quitte ses chaussures à l'occasion de visite chez les chums, etc. (normalement, vous verrez ou vous savez qu'y'a souvent un bac à rebors pour mettre les chaussures et qui permet que la neige fondue (et tout ce qu'il y a dedans) reste dans le bac et soit facilement nettoyée sans en foutre partout ailleurs dans l'appart), oubliez pas de mettre vos lacets dans les chaussures...C'est super/méga pénible de remettre ses pompes et d'avoir à lacer des lacets trempés de neige.... Citer
Invité Posté(e) 3 novembre 2003 Posté(e) 3 novembre 2003 Et pensez bien à mettre des chaussettes sans trous... Djool. De l'inconvénient de se déchausser chez autrui Citer
Habitués FrenchPeg Posté(e) 3 novembre 2003 Auteur Habitués Posté(e) 3 novembre 2003 Ce que font beaucoup les Québécois ici en fait (que ce soit en visite chez des chums ou au boulot), c'est d'apporter une deuxième paire de pompes.Parce qu'après s'être gelé les pieds toute la soirée, on y pense... Citer
Invité Posté(e) 3 novembre 2003 Posté(e) 3 novembre 2003 Oui j'osais pas le dire aussi car j'avais lu plusieurs fois que c'était très bien chauffé et isolé au Québec... Mais j'imagine qu'on sefait attraper par le froi qu'une fois !Djool. frileuse Citer
Habitués kremmig Posté(e) 3 novembre 2003 Habitués Posté(e) 3 novembre 2003 Allo,Chez moi j'ai prévu les chaussons "smiley" pour les invités... ils sont jaunes Cela rappelle le soleil et ils n'ont pas froids Kremmig...chausson aux pommes de Normandie (nan ... pas fou le Breton) Citer
Invité Posté(e) 3 novembre 2003 Posté(e) 3 novembre 2003 Ca c'est chou alors !Moi c'est ma hantise qu'on me demande de quitter mes chaussures en arrivant chez qqun en hiver. Bon ben c'est ok tu m'invites qd tu veux. Djool. Footloose Citer
Invité Posté(e) 3 novembre 2003 Posté(e) 3 novembre 2003 Krem'La prochaine fois qu'on va manger un couscous, tu prend tes pompes jaunes, la...tu chausses du combien ??Curve, qui veux me masser les doigts de pied tout fret ?? Citer
Habitués Tchoupy Posté(e) 3 novembre 2003 Habitués Posté(e) 3 novembre 2003 C'est bon à savoir...et en plus, je suis du genre à megeler les pieds dans les escarpins au réveillon. .. alors l'idée des chaussons pour les invités...ça me botte...et z'avez vu le jeu de mot idiot bizzzes.Tchoupy Citer
Invité Posté(e) 3 novembre 2003 Posté(e) 3 novembre 2003 Moi c'est ma hantise qu'on me demande de quitter mes chaussures en arrivant chez qqun en hiver. pkoi c'est quoi ton pb Ju, tu fais un gros complexe avec tes pieds ou tes chaussettes sont trop moches bon je te rassures tu te déchausseras pas qd tu passeras chez moi Citer
Habitués FrenchPeg Posté(e) 3 novembre 2003 Auteur Habitués Posté(e) 3 novembre 2003 Coucou Djoul,Oui je connais beaucoup de monde que ça gêne car c'est un truc qu'on ne fait pas chez nous, mais c'est vrai qu'ici il faut vraiment s'y habituer car c'est considéré comme franchement pas sympa de ne pas le faire. Dans la neige, y'a du calcium, etc. et ça détruit les moquettes (sauf lorsqu'elles ne servent qu'à être fumées j'imagine... ) alors c'est juste une marque de respect qu'on apprend ici à la longue.Mais l'idée des chaussons d'invités, je retiens carrément! (merci Kremmig!!!!) car justement, y'a plein de chaussons que je trouve méga drôles mais dont je ne pensais pas avoir besoin (j'ai déjà mes gros chaussons en forme de Pintes de Guinness, importation directe de Dublin!), mais maintentenant je peux les acheter!!! Youhou!!Cheers!!! Citer
Invité Posté(e) 3 novembre 2003 Posté(e) 3 novembre 2003 Peggy !! tu te laches fort dis-doncVisiblement le Pine Sol ne suffit pas... la y'a un gros mille-patte radioactif, géant et tout rouge qui s'attaque a ton narbre !!!!File lui un grand coup de pint... euhh de pompe Curve, MDR..... Citer
Invité Posté(e) 3 novembre 2003 Posté(e) 3 novembre 2003 trop drole tes chaussons frenchpeg ouais j'ai vu dans les centres commerciaux québécois qu'il y avait tjs des stands qui vendaient des chaussons originaux avec n'amimaux moi j'ai un p'tit faible pour le husky !!! Citer
Habitués kremmig Posté(e) 3 novembre 2003 Habitués Posté(e) 3 novembre 2003 FrenchPeg,Si tu mets tes pieds dans l'Autre sens (genre allongée sur le ventre) ... la mousse elle remonte aussi ?On peut en trouver des comme cela ici Je veux les mêmesKremmig, Fan des chaussons de la FrenchPeg Citer
Habitués vh.ds Posté(e) 3 novembre 2003 Habitués Posté(e) 3 novembre 2003 Et pensez bien à mettre des chaussettes sans trous... Ca sent le vécu ça !Je suis touché par les attentions de Kremmig !Curve ? Tu fais quoi là ?Non ! Non !(Hein, tu comprends pas... Ben à ton tour pour une fois !)Eteint ce PC et par illico à la recherche de chaussons en forme de Danette !Aaaaaaaaaah.... (soupir de soulagement)Peg... avec des chaussons comme ça, tu ne viendras plus te plaindre que certains te lèchent les pieds... Citer
Invité Posté(e) 3 novembre 2003 Posté(e) 3 novembre 2003 Excellente ta derniere remarque vh.ds vraiment formidable Citer
Invité Posté(e) 3 novembre 2003 Posté(e) 3 novembre 2003 l'ourson en chasse de Curve... et de chaussons... Citer
Invité Posté(e) 3 novembre 2003 Posté(e) 3 novembre 2003 Un chausson au Curve en dessert ??grommmffff... decidemment, je fais plus de mssage inutile qu'utile en ce moment..va falloir calmer...Curve Citer
Messages recommandés