Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Tres bons tes conseils, et sans le savoir, tu as repondu à plusieurs questions que je me posais. Ici, en France, il y a les discounts et autres magasins d'usine, mais au Canada ?? Je vois que tu parles du Dollarama, c'est le style Gifi ou Foir'fouille ??

Bref, ca pose dessuite le decor pour ceux qui pensent que le Canada va leur apporter richesse et prosperité..... la galere peut etre partout, mais avec de bonnes astuces, on peut mieux la vivre :haouais:

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

une paye de 8$ de l'heure ca fait combien par mois a temps plein en enlevant les impots ?

:heu: ça fait pas beaucoup :heu:

Si tu as la chance de faire un temps plein à plein temps...oui c'est bien ça que je veux dire...un temps plein à plein temps...tu peut espérer faire tes 35 à 40heures par semaine.

Par exemple:

Pour 9$/h pour une période de deux semaines avec un total de 71h travaillé.

Il te reste environ 521$ après déduction impôts fédéral et provincial, déduction rentes du québec, assurance emploi, assuranceparentale.

:chechemeu: 521$ c'est environ 2000 francs (oui, oui je sais...les euros).

:chechemeu: 2000frs pour 15 jours de travaille. tu peux donc espérer faire un super 4000 francs pour ton mois.

:heu: Si c'est pas le pied ça... :heu:

Donc tu comprend que le système D est une seconde nature pour mois...et puis les jobs à pourboire aussi.

• Habitués
Posté(e)

Ici, en France, il y a les discounts et autres magasins d'usine, mais au Canada ?? Je vois que tu parles du Dollarama, c'est le style Gifi ou Foir'fouille ??

Ce n'est pas tout à fait la même chose, chez gifi ou la foir'fouille, tu trouves du petit mobilier, du linge de maison comme les draps, les couvertures .... enfin bref tout ce que tu connais et à des prix différents.

tandis qu'au dollarama tout est à 1$ donc ce sont surtout des babioles déco, mais aussi des ustensiles de cuisines genre cuillères, couteaux etc.. des petits ustensiles quoi, parce-que des casseroles ou des poêles à 1$ c'est impossible. Il y a aussi des jouets pour enfants ou encore de la papeterie et plusieurs autres petites choses, mais toujours en restant dans une idée raisonnable de ce que l'on peut avoir pour ce prix là.

• Habitués
Posté(e)

Ici, en France, il y a les discounts et autres magasins d'usine, mais au Canada ?? Je vois que tu parles du Dollarama, c'est le style Gifi ou Foir'fouille ??

Ce n'est pas tout à fait la même chose, chez gifi ou la foir'fouille, tu trouves du petit mobilier, du linge de maison comme les draps, les couvertures .... enfin bref tout ce que tu connais et à des prix différents.

tandis qu'au dollarama tout est à 1$ donc ce sont surtout des babioles déco, mais aussi des ustensiles de cuisines genre cuillères, couteaux etc.. des petits ustensiles quoi, parce-que des casseroles ou des poêles à 1$ c'est impossible. Il y a aussi des jouets pour enfants ou encore de la papeterie et plusieurs autres petites choses, mais toujours en restant dans une idée raisonnable de ce que l'on peut avoir pour ce prix là.

Ha oui j'ai oublié dans le genre foire'fouille, ici il y a aussi korvette, des petites choses sympas à prix sympa mais pas que du 1$ bien sûr. Par contre c'est tout bête, mais je me suis aperçu que si je voulais acheter quelques bonbons pour mes enfants, ils sont 2x moins cher à korvette que dans les magasins d'alimentation comme IGA ou Métro.

Posté(e)

et pour acheter des accessoires de cuisine et ménagers du type corbeille à linge,balai etc...vous conseillez quel magasin?

• Habitués
Posté(e)

et pour acheter des accessoires de cuisine et ménagers du type corbeille à linge,balai etc...vous conseillez quel magasin?

Korvette.

mais pour les éponges, torchons, assiettes, verres, il y en a à dollarama, il faut se ballader pas mal au début avant d'acheter.

Il y a aussi les magasins Hart ou il y pas mal de choses à prix convenable dont corbeille à linge ou autre, il y a même des vêtements.

• Habitués
Posté(e)

Petite astuce aussi, regarder les offres sur les boites de céréales ou autre.En ce moment vous avez un billet de cinéma gratuit dans chaque boite.