Habitués Tchoupy Posté(e) 3 novembre 2003 Habitués Posté(e) 3 novembre 2003 Salut à tous,j'ai besoin que vous me rassuriez En fait, cet après-midi, je me suis rendue au bureau de poste d'où j'ai envoyé ma demande d'équivalence et mon dossier au fédéral..tous deux par recommandé. .l'un pour le Québec (le 13/10) et l'autre pour la France (le 20/10).Je voulais juste avoir une idée du suivi de ceux-ci..et savoir s'ils étaient arrivés à destination....eh ben impossible ...la gentille dame m'a dit que le superbe autocollant que j'avais au bas de mes formulaires ne me permettaient pas de le savoir..ce n'est possible qu'en Belgique... ..et elle avait oublié de me dire que si je voulais le savoir, il aurait fallu que je coche la case AR dans le coin.. N'étant pas une habituée des envois par recommandé et surtout pour l'étranger!..je l'ignorais alors voîlà, pensez-vous que mes dossiers soient quand même arrivés sans encombre ...certains d'entre vous ont-ils eu aussi ce cas?C'est quand même un recommandé donc normallement, elle m'a dit que je ne devais pas m'en faire!!! ..oui mais bon...on voit que c'est pas elle qui a mis du temps et de l'argent dans ces précieuses enveloppes Merci de me rassurer.Bizzes.Tchoupy Citer
Habitués Brigitte Posté(e) 3 novembre 2003 Habitués Posté(e) 3 novembre 2003 Allo Tchoupy !Je ne peux pas te renseigner, mais en tout cas, Passemot a envoyé notre dossier de Parrainage le 17 10Sauf que le recommandé avec AR n'existe pas au Québec...je ne me trompe pas là ??? donc, on fait comment dans ce cas là ?Toi, c'est pas un dossier de parrainage qui est parti...enfin je crois, mais le résultat est le mêmeEn tout cas, j'espère bien qu'on va le recevoir ce AR. car en fait, il nous envoi un numéro et sans ce numéro...on eset coincé pour aller voir sur le site du cyberclient.....même si on sait qu'il n'est pas très à jour...En tout cas, j'espère que tu vas avoir des réponsesAmitiés Citer
Habitués jamaique Posté(e) 3 novembre 2003 Habitués Posté(e) 3 novembre 2003 Alors ça y est, tu l'as envoyé.Normalement ça devrait arriver. Pour ma DSQ, je ne l'avait même pas envoyé par recommandé et c'est arrivé quand même. Pour le dossier fédéral, je l'ai quand même envoyé par recommandé AR, l'AR a mis 10 jours pour revenir. Citer
Invité Posté(e) 3 novembre 2003 Posté(e) 3 novembre 2003 C'Est pas le Dalaï Lama qui a dit quelque chose du genre :SI ton probleme a une solution, fait ce qu:il faut pour la mettre en oeuvre.Si ce probleme n'a pas de solution, il n'y a plus de probleme...En gros... Curve Citer
Invité Posté(e) 3 novembre 2003 Posté(e) 3 novembre 2003 ouais en gros....Non sans problême Tchoupy... ça va rouler tout seul t'inquiète pas. Citer
Habitués Toursette Posté(e) 3 novembre 2003 Habitués Posté(e) 3 novembre 2003 vachement utile ta réponse Gurve!!! LOLNon Tchoupy, positivons, ca va arriver a bon port...au pire y a ton adresse au dos, ca reviendracourage et tiens nous au courantToursette Citer
Invité Posté(e) 3 novembre 2003 Posté(e) 3 novembre 2003 Soyons positif... la derniere fois que mon pere a envoyé ses voeux a mon oncle de Montréal, il a :- Marqué le mauvais numéro d'adresse.- marqué un code postal en partie faux (quand on connait pas trop commen test construit un code postal, on a tendance a confondre lettre est chiffre parfois, un 6 et un G par exemple, un B et un 8.... faut pouvoir se relire :-)) )...- mis un timbre pas assès cher (mon fils... Clio...).....C'est arrivé, avec 10 jours de plus, mais c'est arrivé....Voila... c'est plus mieux utile comme contenu de message... sont comptentes ces dames... Bon.... Curve, c'est toujours un plaisir Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 3 novembre 2003 Habitués Posté(e) 3 novembre 2003 Hello Tchoupy ...Rassure toi mes dossiers sont partis comme les tien et ils sont arrivés sans encombre ... la preuve, j'ai reçu le visa en retour ... Don't stress and relax ... Citer
Habitués Tchoupy Posté(e) 3 novembre 2003 Auteur Habitués Posté(e) 3 novembre 2003 Merci merci les amis..ça me rassure..de toute façon, je ne peux qu'attendre donc...mais ce que je m'en veux de ne pas l'avoir su ..c'est complètement idiot mais bon..quand on sait pas...on sait pas!!!J'ai envoyé un message au mrci qui s'occupe des équivalences..j'espère qu'ils me répondront.Pour l'ambassade..ben, j'attendrai jusqu'à ce que la fameuse enveloppe brune arrive z'ai pas le choix!!!! ...Jamaïque, nous sommes à peu près dans les mêmes temps donc n'oublie pas de me tenir au courant dès que tu la reçois! ..ce serait gentil.Je pense que cela arrivera à bon port mais j'aurais eu un stress en moins si j'avais eu confirmation de la poste....Eh Curve...la poste du Québec est plus subtile que la poste belge alors...car si erreur dans le code postal alors retour expéditeur et il faut au moins un mois pour le récupérer!!!!Bizzes et encore merci.Tchoupy Citer
Invité Posté(e) 3 novembre 2003 Posté(e) 3 novembre 2003 Je comprend... j'ai meme stressé pour la CRP dont j'ai absolument rien a f..... Ciao Youppi(e) !! Citer
Habitués freddyquebec Posté(e) 3 novembre 2003 Habitués Posté(e) 3 novembre 2003 Salut Tchoupy !!Je pense que tu n'a pas à te faire du mouron, ton dossier arrivera à bon port !! Lors de l'envoie de nos passeports en AR, nous avons reçu AR de l'ambassade en même temps que le retour de nos passeports avec les visas à l'intérieur !!!! Moi aussi j'ai été à la poste pour me renseigner de se retard, j'étais pas rassuré.Alors, bonne attente et A+ Citer
Habitués Tchoupy Posté(e) 3 novembre 2003 Auteur Habitués Posté(e) 3 novembre 2003 eh eh...c'est dingue comme on peut flipper ..quand je pense que je ne me suis jamais autant posé de questions pendant mes examens et mes stages...peut-être le fait d'être persuadée que mon avenir est là-bas... Bunny..je suis contente de ne pas être la seule à ne pas avoir coché. .ce qui est marrant, c'est que si je n'étais pas allée à la poste, je ne l'aurais jamais su!!!Là, je vais me faire une petite séance de yoga Bizzes.Tchoupy Citer
Invité Posté(e) 3 novembre 2003 Posté(e) 3 novembre 2003 he Curve... la clio mon fils.... ça ne nous rajeunit pas... ça a au moins 10 ans ce truc...Pas assez cher... Citer
Messages recommandés