Habitués jimmy Posté(e) 29 mars 2006 Auteur Habitués Posté(e) 29 mars 2006 Kirouac1 :Au risque de passer pour un vilain masculiniste,Et oui t'as réussi, tu passes effectivement pour un vilain masculiniste jimmy Citer
Habitués 3Tinamours Posté(e) 30 mars 2006 Habitués Posté(e) 30 mars 2006 C'est quoi TV5 ?Euh, la chaîne dont on pense avoir besoin en s'installant et qu'on regarde presque pas, voire pas du tout Même Tout le monde en parle, à la place c'est le Méchant mardi Molson Ex Citer
Habitués Curieuse Posté(e) 30 mars 2006 Habitués Posté(e) 30 mars 2006 Voilà ou l'on en est rendu dans le beau Québec, dans la patrie de la féminisation toute azimut à outrance.Te reste plus qu?à faire une petite ballade dans les hauteurs du pont Jacques-Cartier.Oh! n?oublie pas ta bannière? :ravi: Ok. Je sais. Je sors? Citer
Habitués jimmy Posté(e) 30 mars 2006 Auteur Habitués Posté(e) 30 mars 2006 Curieuse :Te reste plus qu?à faire une petite ballade dans les hauteurs du pont Jacques-Cartier.hi hi hi, bien trouvé ca jimmy Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 30 mars 2006 Habitués Posté(e) 30 mars 2006 C'est quoi TV5 ?Euh, la chaîne dont on pense avoir besoin en s'installant et qu'on regarde presque pas, voire pas du tout Même Tout le monde en parle, à la place c'est le Méchant mardi Molson Ex Déjà, quand j'étais en France, je n'ai JAMAIS regardé Tout le monde en parle... alors c'est pas ici que je vais me plugger sur TV5 pour voir ça ! Anyway, après plus de quatre ans ici, il y a des artistes que je ne connais même pas ! Citer
Habitués Sorvan Posté(e) 30 mars 2006 Habitués Posté(e) 30 mars 2006 Une petite remarque :J'ose espérer que vous ne généralisez pas l'attitude des crétinoïdes fans d'Ardisson avec l'ensemble des français. Ardisson, comme Canal +, c'est la télé des gros bofs qui pensent qu'ils n'en sont pas.Bref, je doute qu'on puisse parler de choc culturel sur cette émission tout de même.Je trouve que le décallage est plus prononcé dans les publicités, par exemple. Citer
Habitués kirouac1 Posté(e) 30 mars 2006 Habitués Posté(e) 30 mars 2006 Te reste plus qu?à faire une petite ballade dans les hauteurs du pont Jacques-Cartier.Oh! n?oublie pas ta bannière? Ok. Je sais. Je sors? Remarque que moi, les fesses de Robin Aubert à tout le monde en parle ne m'ont pas trop importuné,je m'assume.Pas plus que le le petit con de service dans les pubs de Brault&Martineau...j'ai confiance en moi.Il m'arrive parfois de porter la culotte mais aussi le tablier: j'aime cuisiner ! Je frotte aussi mais je ne pique pas encore à la machine Mais bon, pour l'heure, je préfère encore plus le porte-jaretelle chez ma conjointe que sur ma propre personne. J'ai beau avoir confiance en moi, je trouve le truc plus stylé sur le corps d'une femme. Peut-être qu'avec le temps et un peu d'ouverture, j'en viendrai au porte-jaretelle, qui sait ? En fait, ce qui m'embête le plus, ce sont les pros-féministes masculins: je trouve que ça fait un brin téteux. Et si jamais j'avais l'idée de grimper sur le pont Jacques-Cartier un jour sans lumière, je m'habillerais sans doute en Robin, pas en Batman, c'est trop macho.Et toi, sur le pont, tu serais habillé comment ? En Lise Payette ? Citer
Habitués Redflag Posté(e) 31 mars 2006 Habitués Posté(e) 31 mars 2006 Salut la gang, Figurez-vous que moi aussi je suis tombé sur cette émission... Pas difficile de noter la méchante différence avec TLMEP d'ici. La plupart des femmes qui sont invitées dans la version française sont souvent des canons... qui n'ont pas nécessairement des choses pertinentes à dire. Elles ne demandent pas non plus à avoir la parole, juste à faire bander ces messieurs. Tout ça semble assumé, de part et d'autre. Il y a des exceptions soit, mais je constate vraiment une différence avec la version québécoise. La femme en France reste un objet de désir avant tout. Dans le contexte d'un plateau de télé conçu comme un arène, ça dérape facilement...Très juste Cherry. Les Français sont assez homogènes cependant : que ça soit l'invité Français, gagnant du Goncourt, de TLMEP Québec, ou l'écrivain invité de TLMEP Ardisson (Djian je crois), les DEUX ont parlé de la jolie demoiselle qui s'adressait à eux à la troisième personne. Palme au premier, qui a dit, en réponse à une intervention de je ne sais plus quelle actrice québécoise, et en s'adressant à Guy Lepage : "elle est mignone."Différences vous dites... ? Redflag Citer
Habitués Curieuse Posté(e) 31 mars 2006 Habitués Posté(e) 31 mars 2006 Remarque que moi, les fesses de Robin Aubert à tout le monde en parle ne m'ont pas trop importuné,je m'assume.Pas plus que le le petit con de service dans les pubs de Brault&Martineau...j'ai confiance en moi.Il m'arrive parfois de porter la culotte mais aussi le tablier: j'aime cuisiner ! Je frotte aussi mais je ne pique pas encore à la machine Mais bon, pour l'heure, je préfère encore plus le porte-jaretelle chez ma conjointe que sur ma propre personne. J'ai beau avoir confiance en moi, je trouve le truc plus stylé sur le corps d'une femme. Peut-être qu'avec le temps et un peu d'ouverture, j'en viendrai au porte-jaretelle, qui sait ? En fait, ce qui m'embête le plus, ce sont les pros-féministes masculins: je trouve que ça fait un brin téteux. Et si jamais j'avais l'idée de grimper sur le pont Jacques-Cartier un jour sans lumière, je m'habillerais sans doute en Robin, pas en Batman, c'est trop macho.Et toi, sur le pont, tu serais habillé comment ? En Lise Payette ? Hein?Désolé, j?ai rien compris. Rien pantoute.Ton humour doit m?échapper quelque peu? Citer
Habitués cherry Posté(e) 31 mars 2006 Habitués Posté(e) 31 mars 2006 Le problème avec le masculiniste, c'est qu'il mélange absolument tout et se sert de contre-exemples bancales pour illustrer son propos, pensant qu'avec ces pseudo-arguments, tout s'équilibre. Or, il se cale encore plus...Remarque que moi, les fesses de Robin Aubert à tout le monde en parle ne m'ont pas trop importuné,je m'assume.Les fesses de Robin Aubert??? Tu le perçois comme un objet sexuel, toi?!? Tu as vu des filles saliver et commenter les dites fesses, avec mensurations à l'appui? C'est drôle, moi j'ai plus vu des hommes se bidonner devant ses clowneries. Si c'est ça ta représentation du désir au masculin, eeeeuh...Pas plus que le le petit con de service dans les pubs de Brault&Martineau...j'ai confiance en moi.Franchement, les pubs elle-mêmes sont connes, et ça inclut TOUS les personnages, même féminins.Il m'arrive parfois de porter la culotte mais aussi le tablier: j'aime cuisiner ! Tant mieux pour toi et ta femme, mais je ne vois pas du tout le rapport. Aaaaaaaaaah, c'est ça, t'es en retard de plusieurs décennies sur le discours féministe, toi!Mais bon, pour l'heure, je préfère encore plus le porte-jaretelle chez ma conjointe que sur ma propre personne. J'ai beau avoir confiance en moi, je trouve le truc plus stylé sur le corps d'une femme. Peut-être qu'avec le temps et un peu d'ouverture, j'en viendrai au porte-jaretelle, qui sait ? Psssssst, un conseil de femme à femme: c'est plus beau si tu te rases les jambes... Citer
Habitués geez Posté(e) 31 mars 2006 Habitués Posté(e) 31 mars 2006 Je trouve qu'il y a aussi dilemme pour savoir quel genre est lésé lorsque Bugs Bunny se déguise en fille pour berner Elmer... :elendil: :haouais: :ravi: Citer
Habitués Cavallero Posté(e) 31 mars 2006 Habitués Posté(e) 31 mars 2006 Imagine une petite annonce de casting, « recherche actrice pour ... Lara Croft »Maintenant, imagine les press-books (il y a sûrement un mot québécois pour ça) envoyés..."Jeune étudiante en philosophie de l'université catholique, parle trois langues et a un doctorat en astronommie" ou "Mensurations xxxxx" + photos bandantes ? :hein: Je me demande bien laquelle des deux le réalisateur va choisir !?Pareil pour Basic Instinct.Ou alors, serait-ce un petit message pour se venger d'Ardicon et une certaine remarque sur l'accent des Québécoises qui lui font baisser son bandimat ? Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 31 mars 2006 Habitués Posté(e) 31 mars 2006 Cavallero là où tu parles casting, je vais te répondre: annonce d'un journal quelconque:"entreprise Truc & fils recherche secrétaire bilingue. Bonne présentation. 35h semaine+mutuelle. "Arrive le tri des cv : entre l'étudiante en Anglais/Espagnol, avec diplôme en comptabilité et gestion et sa copine à forte poitrine, on va encore prendre la forte poitrine... Pourquoi?Est-ce que l'intelligence de la secrétaire va se mesurer à son tour de sein et la profondeur du bonnet pour justifier ça? Non, elle sera juste plus "présentable". Par contre si on ne reçoit que des CV de mecs pour le même poste (improbable mais admettons), la compagnie truc va sûrement prendre celui qui correspondra juste au profil, sans chercher à mesurer son "intelligence".Ben ouais, ils ont pas deux gros seins eux-autres pour qu'on mesure leur intelligence.C'est bizarre non? Citer
Habitués geez Posté(e) 31 mars 2006 Habitués Posté(e) 31 mars 2006 (modifié) Cavallero là où tu parles casting, je vais te répondre: annonce d'un journal quelconque:"entreprise Truc & fils recherche secrétaire bilingue. Bonne présentation. 35h semaine+mutuelle. "Arrive le tri des cv : entre l'étudiante en Anglais/Espagnol, avec diplôme en comptabilité et gestion et sa copine à forte poitrine, on va encore prendre la forte poitrine... Pourquoi?Est-ce que l'intelligence de la secrétaire va se mesurer à son tour de sein et la profondeur du bonnet pour justifier ça? Non, elle sera juste plus "présentable". Par contre si on ne reçoit que des CV de mecs pour le même poste (improbable mais admettons), la compagnie truc va sûrement prendre celui qui correspondra juste au profil, sans chercher à mesurer son "intelligence".Ben ouais, ils ont pas deux gros seins eux-autres pour qu'on mesure leur intelligence.C'est bizarre non?C'est pas un tout petit peu réducteur et complétement cliché ton point de vue, là ? Ca marche bien si le boss est un gros obsédé qui s'en tape un peu des compétences réelles. Mais si c'est un type normal (oui oui y'en a, j'en ai déjà vu) qui veut quelqu'un de compétent, il va prendre qui, objectivement ?D'autant qu'avec des raisonnements comme ça, tu omets de dire que beaucoup de femmes dirigent aussi des entreprises... A partir de ce moment et en tournant le truc dans l'autre sens, entre un bedonnant dégarni qui parle russe et japonais et un athlète bronzé qui sait pas aligner deux mots dans sa langue maternelle, si la patronne est un tantinet nymphomane, elle va choisir qui ??C'est pas en forçant le trait qu'on va avoir une discussion constructive sur un sujet qui hérisse beaucoup de monde... Modifié 31 mars 2006 par geez Citer
Habitués Cavallero Posté(e) 31 mars 2006 Habitués Posté(e) 31 mars 2006 Cavallero là où tu parles casting, je vais te répondre: annonce d'un journal quelconque:"entreprise Truc & fils recherche secrétaire bilingue. Bonne présentation. 35h semaine+mutuelle. "Arrive le tri des cv : entre l'étudiante en Anglais/Espagnol, avec diplôme en comptabilité et gestion et sa copine à forte poitrine, on va encore prendre la forte poitrine... Pourquoi?Est-ce que l'intelligence de la secrétaire va se mesurer à son tour de sein et la profondeur du bonnet pour justifier ça? Non, elle sera juste plus "présentable". Par contre si on ne reçoit que des CV de mecs pour le même poste (improbable mais admettons), la compagnie truc va sûrement prendre celui qui correspondra juste au profil, sans chercher à mesurer son "intelligence".Ben ouais, ils ont pas deux gros seins eux-autres pour qu'on mesure leur intelligence.C'est bizarre non?Quel rapport ? Ici on parle d'une émission de TV avec Mr Ardisson, le roi de la provoc, et une starlette qui joue à fond sur son physique. Citer
Habitués kyris54 Posté(e) 31 mars 2006 Habitués Posté(e) 31 mars 2006 Ben question de point de vue parce que moi j'en ai rarement vues des vieilles moches la dedans Ah bon, vieilles et moches ça va ensemble ? Il y a des vieilles qui ont du charme, et des jeunes qui en ont moins J'ai oublié la virgule faut faire gaffe! y a des guerres qui ont été déclenchées comme ça!!! sinon pour ardisson, je l'ai vu cette émission, ça me choque pas plus que ça. je fais partie de la génération où y avait pas mal de femme à poil dans les pubs (danone, fa...), ça doit être ça! en même temps, quand tu regardes ses émissions, tu sais ce qu'il fait et ce qu'il a toujours fait, déjà du temps de "double jeu" ou "lunettes noires pour nuits blanches": de la provoc'!!!ceci dit, y en a une qui n'a pas supporté, c'est milla jovovich. elle a pété un câble quand ardisson a parlé de son père en prison. je tiens à dire que les infos que balance ardisson, c'est toujours des proches de l'invité qui le tuyaute, du coup, c'est toujours super exact. sinon, ses questionnaires, moi ça me fait rire!c'est vrai qu'il y a un fossé entre la culture nord américaine et européenne. j'ai des amis américains qui sont restés scotchés devant les pubs télé!!! Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 31 mars 2006 Habitués Posté(e) 31 mars 2006 (modifié) Cavallero là où tu parles casting, je vais te répondre: annonce d'un journal quelconque:"entreprise Truc & fils recherche secrétaire bilingue. Bonne présentation. 35h semaine+mutuelle. "Arrive le tri des cv : entre l'étudiante en Anglais/Espagnol, avec diplôme en comptabilité et gestion et sa copine à forte poitrine, on va encore prendre la forte poitrine... Pourquoi?Est-ce que l'intelligence de la secrétaire va se mesurer à son tour de sein et la profondeur du bonnet pour justifier ça? Non, elle sera juste plus "présentable". Par contre si on ne reçoit que des CV de mecs pour le même poste (improbable mais admettons), la compagnie truc va sûrement prendre celui qui correspondra juste au profil, sans chercher à mesurer son "intelligence".Ben ouais, ils ont pas deux gros seins eux-autres pour qu'on mesure leur intelligence.C'est bizarre non?Quel rapport ? Ici on parle d'une émission de TV avec Mr Ardisson, le roi de la provoc, et une starlette qui joue à fond sur son physique.Le rapport est le même que toi. Certes l'actrice a aussi été choisi sur ses mensurations MAIS c'est une personne et pas juste des seins!!! On peut aussi parler d'elle sans mentionner ses mensurations ou lui demander si ça la dérange qu'on les donne... Chais pas moi, on présente souvent les acteurs mâââles en donnant leurs mensurations? Ils ont bien été choisi comme ça aussi pourtant!Seulement les mecs sexistes (je ne te vise pas, je ne sais pas du tout dans quel catégorie tu pourrais être et je m'en contrefiche à vrai dire!) ne voient jamais le rapport.Qui te dit que la miss doctorat d'astronomie elle aurait pas les mensurations adéquates mais qu'elle considère son cerveau plus important que la taille de sa poitrine et que c'est donc ça qu'elle va avancer comme argument?Certes, dans un casting on regarde le physique, mais la cruche à forte poitrine qui ne sait pas aligner de façon juste deux phrases de son texte mais qui aura la plus belle paire, on va l'embaucher non sur son talent d'actrice mais sur le talent de son corps à faire "bander"!Bravo, c'est vrai que c'est une technique efficace pour trouver de vraies bonnes actrices durables.Et je le concède à geez, mon exemple est un cliché réducteur sauf qu'aujourd'hui encore certaines femmes prennent du grade en perdant du poids (ne me dites pas non, je viens de lire un témoignage de ce genre hier sur internet, dans une rubrique ressources humaines, où la femme expliquait qu'elle était passée d'une taille 42 à un 36 et où son patron lui avait donné sa promotion parce qu'elle avait perdu du poids!), et pas forcément quand le patron est un pervers, simplement parce qu'elle n'est pas présentable au client, pas "vendable". Est-ce qu'on demande la même chose à un mec?En véhiculant la valeur: "hmmm bonnasse la fille brindille, beurk vilaine la fille taille 40" (40! c'est même pas considéré cliniquement comme un quelconque surpoids!), on se retrouve avec des gamines anorexiques et obnubilée par leurs corps, tout ça parce que la "belle" fille fait un 90-60-90... on le leur assène X fois par jour à la tv dans les médias (et que à part la godiche de première de classe, ces gamines ne vivent qu'au travers des médias)...Le boulot pour rattraper seulement quelques petites remarques de ce genre placées proches des oreilles d'une adolescente ça prend des années (et ces remarques elles viennent aussi de Papa qui dit en présence de sa fille "elle est vraie bien faite elle, non?" en parlant à sa femme mais que sa fille entend pareil). Et quand un abruti le dit et le promeut à la télé en boucle, ça donne des hordes de gamines qui n'assument pas leur corps mais le vendent en pensant devenir quelqu'un!Sauf que c'est Ardisson et que je devrai dire Amen... Modifié 31 mars 2006 par petiboudange Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 31 mars 2006 Habitués Posté(e) 31 mars 2006 Comme à toutes les époques, il y en a qui vivent encore avec des réflexes passéistes... c'est pas nouveau ! Dans quelques décennies, on regardera ça avec amusement, comme on regarde aujourd'hui avec amusement les habitudes qui consistaient à laisser les femmes à la maison dans les années 50/60. Citer
Messages recommandés