Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

de l aide please

je m apprete a faire le tour du poto pour valider mon visa et la j apprend qu il faut que je presente une nouvelle preuve de fond de 8000 dollars! et un formulaire 5292?

c est quoi cette affaire la?

:blink: :edestudio: :edestudio: :edestudio:

• Habitués
Posté(e)

Jamais entendu parler de cela. Je ne vois pas l'intérêt de ca, surtout si tu fais le tour du poteau pour valider un visa !

Peut-être que ca concerne ceux qui font le tour du poteau pour avoir une extension de visa ???

• Habitués
Posté(e) (modifié)

de l aide please

je m apprete a faire le tour du poto pour valider mon visa et la j apprend qu il faut que je presente une nouvelle preuve de fond de 8000 dollars! et un formulaire 5292?

c est quoi cette affaire la?

:blink: :edestudio: :edestudio: :edestudio:

tu apprends ca d'ou? :blink:

c'est pareil que si tu arrivais à la douane en sortant de l'aéroport (donc pas besoin de 8000$, mais les mêmes documents que l'on t'aurait demandéà l'aéoport), y a rien de plus.

tu ne fais que valider ton visa

le formulaire imm5292 c'est celui qu'on recoit avec le visa

christophe qui fera son tour du poteau samedi si Fedex le veut lol

Modifié par yams
  • Habitués
Posté(e)

c'est pareil que si tu arrivais à la douane en sortant de l'aéroport (donc pas besoin de 8000$), y a rien de plus.

Pas sur de ça moi !

Quand tu fais ton immigration, il faut que tu prouves que tu as cet argent pour pouvoir vivre la-bas. Donc forcément que tu dois avoir une preuve quand tu passes l'immigration car c'est à partir de ce moment la que tu en as en principe besoin.

En tout cas dans le doute, emmene quand même cette preuve car ce serait con de devoir recommencer. C'est si rapide à faire cette preuve (a moins que tu n'ais pas cet argent).

• Habitués
Posté(e) (modifié)

c'est pareil que si tu arrivais à la douane en sortant de l'aéroport (donc pas besoin de 8000$), y a rien de plus.

Pas sur de ça moi !

Quand tu fais ton immigration, il faut que tu prouves que tu as cet argent pour pouvoir vivre la-bas. Donc forcément que tu dois avoir une preuve quand tu passes l'immigration car c'est à partir de ce moment la que tu en as en principe besoin.

En tout cas dans le doute, emmene quand même cette preuve car ce serait con de devoir recommencer. C'est si rapide à faire cette preuve (a moins que tu n'ais pas cet argent).

ben on te demande une preuve de fond à la douane de l'aéroport (2500$ minimum), c'est ca que je voulais dire quand je disais qu'on demandait les mêmes choses.

moi je prendrais mes relevés bancaire.

mais clair qu'il vaut mieux prendre trop que pas assez

christophe

Modifié par yams
  • Habitués
Posté(e)

je compte faire mon tour du poto samedi aussi ! peut etre que l on va se voire lol

c set qu l orsque j ai ei mon csq on ma demande un epreuve de fond de 8000 dollars et la on em ea redemande ! il faudra la montrer au douanier ainsi que l original du csq!

merde va falloir enprunter de l argent maintenant! ca fini jamais ca!

• Habitués
Posté(e)

ce serait marrant qu'on se voie

maintenant dans les récits que j'ai pu lire dans la faq (y a pleins de récit de tour du poteau), les douaniers n'ont demandé uniquement ce que les personnes avaient sur elles (pour les fonds) et rien de plus.

si tu as le minimum, il ne devrait pas avoir de problèmes(2500$)

sinon prend tes extraits de comptes pour justifier tes fonds même si tu as pas 8000$

christophe

• Habitués
Posté(e)

je prefere ne pas prendre de risque et emprunter de l argent! et avoir ces osties de 8000 pieces

si non le poste frontiere que je vais traverser sera celui du MAine( je suis pas sur de l orthographe)

• Habitués
Posté(e)

pour moi ce sera soit champlain , soit rock island (y a un poste frontière tout près), parait que c'est un bel endroit (si qq connait )

christophe