Habitués eric1980 Posté(e) 28 mars 2006 Habitués Posté(e) 28 mars 2006 de l aide please je m apprete a faire le tour du poto pour valider mon visa et la j apprend qu il faut que je presente une nouvelle preuve de fond de 8000 dollars! et un formulaire 5292?c est quoi cette affaire la? :edestudio: :edestudio: :edestudio: Citer
Habitués Zhu Posté(e) 28 mars 2006 Habitués Posté(e) 28 mars 2006 Jamais entendu parler de cela. Je ne vois pas l'intérêt de ca, surtout si tu fais le tour du poteau pour valider un visa ! Peut-être que ca concerne ceux qui font le tour du poteau pour avoir une extension de visa ??? Citer
Habitués yams Posté(e) 28 mars 2006 Habitués Posté(e) 28 mars 2006 (modifié) de l aide please je m apprete a faire le tour du poto pour valider mon visa et la j apprend qu il faut que je presente une nouvelle preuve de fond de 8000 dollars! et un formulaire 5292?c est quoi cette affaire la? :edestudio: :edestudio: :edestudio:tu apprends ca d'ou? c'est pareil que si tu arrivais à la douane en sortant de l'aéroport (donc pas besoin de 8000$, mais les mêmes documents que l'on t'aurait demandéà l'aéoport), y a rien de plus.tu ne fais que valider ton visale formulaire imm5292 c'est celui qu'on recoit avec le visachristophe qui fera son tour du poteau samedi si Fedex le veut lol Modifié 28 mars 2006 par yams Citer
Habitués rimouski29 Posté(e) 28 mars 2006 Habitués Posté(e) 28 mars 2006 c'est pareil que si tu arrivais à la douane en sortant de l'aéroport (donc pas besoin de 8000$), y a rien de plus.tu ne fais que valider ton visaPas sur de ça moi !Quand tu fais ton immigration, il faut que tu prouves que tu as cet argent pour pouvoir vivre la-bas. Donc forcément que tu dois avoir une preuve quand tu passes l'immigration car c'est à partir de ce moment la que tu en as en principe besoin.En tout cas dans le doute, emmene quand même cette preuve car ce serait con de devoir recommencer. C'est si rapide à faire cette preuve (a moins que tu n'ais pas cet argent). Citer
Habitués yams Posté(e) 28 mars 2006 Habitués Posté(e) 28 mars 2006 (modifié) c'est pareil que si tu arrivais à la douane en sortant de l'aéroport (donc pas besoin de 8000$), y a rien de plus.tu ne fais que valider ton visaPas sur de ça moi !Quand tu fais ton immigration, il faut que tu prouves que tu as cet argent pour pouvoir vivre la-bas. Donc forcément que tu dois avoir une preuve quand tu passes l'immigration car c'est à partir de ce moment la que tu en as en principe besoin.En tout cas dans le doute, emmene quand même cette preuve car ce serait con de devoir recommencer. C'est si rapide à faire cette preuve (a moins que tu n'ais pas cet argent).ben on te demande une preuve de fond à la douane de l'aéroport (2500$ minimum), c'est ca que je voulais dire quand je disais qu'on demandait les mêmes choses. moi je prendrais mes relevés bancaire.mais clair qu'il vaut mieux prendre trop que pas assezchristophe Modifié 28 mars 2006 par yams Citer
Habitués eric1980 Posté(e) 29 mars 2006 Auteur Habitués Posté(e) 29 mars 2006 je compte faire mon tour du poto samedi aussi ! peut etre que l on va se voire lolc set qu l orsque j ai ei mon csq on ma demande un epreuve de fond de 8000 dollars et la on em ea redemande ! il faudra la montrer au douanier ainsi que l original du csq!merde va falloir enprunter de l argent maintenant! ca fini jamais ca! Citer
Habitués yams Posté(e) 29 mars 2006 Habitués Posté(e) 29 mars 2006 ce serait marrant qu'on se voie maintenant dans les récits que j'ai pu lire dans la faq (y a pleins de récit de tour du poteau), les douaniers n'ont demandé uniquement ce que les personnes avaient sur elles (pour les fonds) et rien de plus.si tu as le minimum, il ne devrait pas avoir de problèmes(2500$)sinon prend tes extraits de comptes pour justifier tes fonds même si tu as pas 8000$christophe Citer
Habitués eric1980 Posté(e) 29 mars 2006 Auteur Habitués Posté(e) 29 mars 2006 je prefere ne pas prendre de risque et emprunter de l argent! et avoir ces osties de 8000 piecessi non le poste frontiere que je vais traverser sera celui du MAine( je suis pas sur de l orthographe) Citer
Habitués yams Posté(e) 29 mars 2006 Habitués Posté(e) 29 mars 2006 pour moi ce sera soit champlain , soit rock island (y a un poste frontière tout près), parait que c'est un bel endroit (si qq connait )christophe Citer
Messages recommandés