Invité Posté(e) 28 mars 2006 Posté(e) 28 mars 2006 Rebonjour tout le monde,J'ai tente d'obtenir mes reponses en lisant les differents sujets sur ce forum, mais j'ai l'impression de ne pas reconnaitre les demarches que vous faites tous :SMon epouse et moi residons en ce moment en Russie et nous passons par le processus de parrainage pour le Quebec. Dossier envoye a Mississauga le 05/12/2005, traitement demarre le 13/01/2006, acceptation en tant que parrain le 27/03/2006 et maintenant dossier transfere au MRCI.D'apres ce que j'ai lu sur le site d'Immigration Quebec (http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/francais/immigration/garant-parraine/etape.html), l'obtention du CSQ peut prendre de 9 a 24 mois. Aussi d'apres le guide du parraine, le parrain doit resider au Quebec au moment de la reception du visa de residence permanente.J'ai quelques questions p/r a tout ca:- Quel bureau s'occupe de notre dossier? Nom, ville et pays?- Le processus peut-il vraiment prendre de 9 a 24 mois? Au federal, 80% des cas sont regles a l'interieur de 8 mois pour la Russie et il me semble qu'ils doivent verifier beaucoup plus de documents - pourquoi serait-ce aussi long?- A propos de ma residence au Quebec: je suis citoyen canadien, je suis employe canadien et je paie des impots au Quebec et au Canada, j'ai une adresse fiscale au Quebec mais pour mon emploi je suis en Russie. Est-ce que ca va me causer des problemes? Suis-je encore resident du Quebec?- Y a-t-il un outil comme au federal (eCAS) pour verifier l'etat de la demande au provincial?J'espere avoir plus de chance avec ce message, merci a tous de m'eclairer un peu! Citer
T&T Posté(e) 29 mars 2006 Posté(e) 29 mars 2006 BigBrother a dit : Rebonjour tout le monde,J'ai tente d'obtenir mes reponses en lisant les differents sujets sur ce forum, mais j'ai l'impression de ne pas reconnaitre les demarches que vous faites tous :SMon epouse et moi residons en ce moment en Russie et nous passons par le processus de parrainage pour le Quebec. Dossier envoye a Mississauga le 05/12/2005, traitement demarre le 13/01/2006, acceptation en tant que parrain le 27/03/2006 et maintenant dossier transfere au MRCI.D'apres ce que j'ai lu sur le site d'Immigration Quebec (http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/francais/immigration/garant-parraine/etape.html), l'obtention du CSQ peut prendre de 9 a 24 mois. Aussi d'apres le guide du parraine, le parrain doit resider au Quebec au moment de la reception du visa de residence permanente.J'ai quelques questions p/r a tout ca:- Quel bureau s'occupe de notre dossier? Nom, ville et pays?- Le processus peut-il vraiment prendre de 9 a 24 mois? Au federal, 80% des cas sont regles a l'interieur de 8 mois pour la Russie et il me semble qu'ils doivent verifier beaucoup plus de documents - pourquoi serait-ce aussi long?- A propos de ma residence au Quebec: je suis citoyen canadien, je suis employe canadien et je paie des impots au Quebec et au Canada, j'ai une adresse fiscale au Quebec mais pour mon emploi je suis en Russie. Est-ce que ca va me causer des problemes? Suis-je encore resident du Quebec?- Y a-t-il un outil comme au federal (eCAS) pour verifier l'etat de la demande au provincial?J'espere avoir plus de chance avec ce message, merci a tous de m'eclairer un peu!Bonjour Bigbrother Je vais essayer de répondre aux différentes questions que tu as posé vu que nous aussi avons fait un parrainage hors Québec.- Pour le bureau s'occupant de votre dossier, c'est le bureau de visa que vous avez mis dans la feuille quand vous avez passé la VM. (Pour la Russie je ne sais pas du tout, peut-être Paris mais je ne suis pas sure).- NON, le processus de traitement du CSQ varie beaucoup... Regarde notre signature et tu verras le délai pour l'obtention du CSQ.- Pour ton autre question, je ne sais pas trop quoi te dire, mais vu que tu es citoyen canadien, à mon avis, il n'y a pas de raison que tu ne sois plus résident canadien. Je pense que il n'y aura pas de problème sur ce côté là. Car mon mari, lorsqu'il m'a parrainé, était juste de citoyenneté canadienne, mais jamais résident (vu qu'il était et est toujours en France )- Tu peux voir ton état de demande de parrainage sur le site du CIC avec le numéro que Missisauga t'a envoyé. ID ClientJ'espère avoir répondu un peu à tes questions, si tu en as d'autre, n'hésite pas!Bon courage Citer
Messages recommandés