Aller au contenu

auxiliaire de puericulture

Messages recommandés

Posté(e)

hello

connaissez vous ou etes vous auxiliaire de puericulture et avez vous fait les reconnaissances d acquis au quebec?

je v les faire bientot ca a l air bien compliquer , ca fait peur...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

hello

connaissez vous ou etes vous auxiliaire de puericulture et avez vous fait les reconnaissances d acquis au quebec?

je v les faire bientot ca a l air bien compliquer , ca fait peur...

Ma blonde était auxiliaire de puericulture en france, elle a déposé une demande d'équivlence de son niveau d'études, on devrait recevoir la réponse dans 4 à 6 semaines.

Je dirai qu'auxiliaire de puer est similaire à aide-éducatrice de la petite enfance.

Je ne sais si tu travailles en centre hospitalier ou en crêche (icitte on dit garderie, la crêche, c'est juste pour Noël :D ), mais au Québec, tu ne pourras travailler qu'en garderie, pas en hopital.

Qu'as-tu comme diplômes ? BEP sanitaire et social...?

Modifié par cymico
Posté(e)

en fait j ai deja fait la fameuse demande d equivalence et cela donneun DEP en santé càd tu peut travailler à l hôpital(rien a voir avec la garderie) mais c est naze.

Sinon je travaile en garderie depuis trois ans et mes années d experiences ont ete reconnues(par contre il ne faut pas juste une attestation d emploi comme en france, il faut un descritif de taches et une attestation avec le nombre d heures)alors j ai commence a 12$+mes années en france

avec un DEC tu commence a 14$

• Habitués
Posté(e) (modifié)

en fait j ai deja fait la fameuse demande d equivalence et cela donneun DEP en santé càd tu peut travailler à l hôpital(rien a voir avec la garderie) mais c est naze.

Sinon je travaile en garderie depuis trois ans et mes années d experiences ont ete reconnues(par contre il ne faut pas juste une attestation d emploi comme en france, il faut un descritif de taches et une attestation avec le nombre d heures)alors j ai commence a 12$+mes années en france

avec un DEC tu commence a 14$

Ok, c bon a savoir.

Apparement, tu es déjà bien installé. Dans mon cas, nos infos ne te seront pas d'une grande utilité. J'espère que d'autres sauront répondre à tes questions.

;)

A propos, tu travailles en garderie en tant qu'éducatrice ou aide-éducatrice ?

Modifié par cymico
Posté(e)

je travailla comme educatrice mais non diplomee

donc le meme travail que les autres mais pas le meme salaire,

mais les garderies veulent souvent que les non diplomees soient en voie d avoir un diplome(meme en s inscrivant a un cours par session au cegep) car le quota est 1/3 de non diplomes mais a long terme ils veulent que tout le monde est un diplome...

Posté(e)

Coucou ! Moi je suis française, j'étudie au Québec et vais bientôt avoir mon DEC pour être éducatrice. Si tu as des questions, je suis là !

Sarah