Aller au contenu

Voyage animaux en soute


queenie

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Il y en a surement plein parmi vous qui ont voyagé avec des animaux.

Quand ils voyagent en cabine, pas de probleme, on ne le quitte pas de yeux.

Mais pour ceux qui voyagent en soute ? Est-ce qu'il faut les récupérer sur le tapis roulant ?

or les bagages se récupèrent après le controle d'immigration ; et donc je supose apres la visite médicale des animaux; faut-il revenir avec la cage pour passer le controle vétérinaire ?

et... est-ce qu'on les récupère vraiment sur le tapis comme un bagage ? j'ai jamais vu ca de ma vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bonjour,

Il y en a surement plein parmi vous qui ont voyagé avec des animaux.

Quand ils voyagent en cabine, pas de probleme, on ne le quitte pas de yeux.

Mais pour ceux qui voyagent en soute ? Est-ce qu'il faut les récupérer sur le tapis roulant ?

or les bagages se récupèrent après le controle d'immigration ; et donc je supose apres la visite médicale des animaux; faut-il revenir avec la cage pour passer le controle vétérinaire ?

et... est-ce qu'on les récupère vraiment sur le tapis comme un bagage ? j'ai jamais vu ca de ma vie !

salut si tu veux je telephone a ma tante car elle voyagée avec ces chiens (4 bosrons) elle me dira les demarches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut si tu veux je telephone a ma tante car elle voyagée avec ces chiens (4 bosrons) elle me dira les demarches

Avec plaisir, si cela ne te dérange pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Queenie,

Les animaux voyagent bien en soute et pas en cabine. Tu dois te procurer une cage ad-hoc. Il est préférable d'habituer ton animal à aller dans la cage pour lui éviter un stress. :desole:

Pour ce qui est du voyage, il faut lui donner un médicament pour qu'il puisse dormir pendant le trajet.

Pour le reste, tu le retrouveras sur le tapis roulant comme le reste de tes bagages. :(

Bon voyage et passe le bonjour à Laurent et Emmanuelle. :)

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

re je crois que ericsson ma devancé c'est effectivement ca et le conseil du medicament est vraiment a prendre au serieux car ton chien ou chat risque vraiment le stress car 7 heures dans une cage et en soute pas terrible.. voila merci ericsson bye :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il ne faut quand même pas assommer les animaux. Ils doivent pouvoir se lever et bouger dans la cage sans problème.

En ce qui concerne Air Canada, les animaux sont déposés à côté des tapis avec les bagages fragiles et/ou aux dimensions importantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci !

Ericsson, je manquerai pas de saluer Emmanuelle et Laurent :)

Sinon, comment ca se passe au niveau de l'inspection vétérinaire, elle se fait APRES la récupération sur le tapis roulant alors?

PS : moi je viens seule, mais mon mari vient en juillet avec nos 4 chats, et il stresse comme pas possible pour la procédure, il a pas envie que les chats flippent complètement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, donne les calmants à ton mari, alors ! :D

Plus sérieusement, (et y'a pô de mal !), nous sommes confrontés au même problème. Avec un micro-toutou (dogue allemand :glups: ) et un matou, "l'immigration" de nos bestioles a soulevé bien des difficultés.

En gros, on nous a recommandé de faire voyager le danois par le fret (et moi, en bonne québécoise que je suis, je me suis demandé pourquoi on me causait du froid. Ben ouiche, le "fret"... Non, mais je vous jure, je me déprime, des fois... :blush: ).

Pour le chat, deux possibilités s'offraient à nous : soit en cabine, soit par le fret itou (mais qu'est-ce que c'est cette manie de congeler les animaux ??? :maxpayne: ).

Nous en avons conclu qu'il était peut-être préférable de faire voyager la totalité de notre bétail en mode "crème à glace" (en fret, donc), pour plus de confort et pour éviter de payer trop cher.

Ayé ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tiens scrogn, ca fait du bien de te voir sur le forum, je t'ai peu lu ces derniers temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, mon grand chaton !!! Tu sais que nous a manqué aussi ? On arrive à Montréal le 26 avril...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou, mon grand chaton !!! Tu sais que nous a manqué aussi ? On arrive à Montréal le 26 avril...

ah c'est gentil ca, c'est sympa de lire ca le matin, ca me mets de bonne humeur, MERCIII ;)

j'ai ecris mon bilan, il y a peu de temps, ca te permettra peut etre de comble le manque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la date de notre invasion qui te met en joie ??? :D

Oukilè ton bilan ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Il y en a surement plein parmi vous qui ont voyagé avec des animaux.

Quand ils voyagent en cabine, pas de probleme, on ne le quitte pas de yeux.

Mais pour ceux qui voyagent en soute ? Est-ce qu'il faut les récupérer sur le tapis roulant ?

or les bagages se récupèrent après le controle d'immigration ; et donc je supose apres la visite médicale des animaux; faut-il revenir avec la cage pour passer le controle vétérinaire ?

et... est-ce qu'on les récupère vraiment sur le tapis comme un bagage ? j'ai jamais vu ca de ma vie !

Bonjour,

Voici mon expérience personnelle lors de notre arrivée en juillet 2005

J' ai récupéré mes bagages comme de coutume ensuite j,ai récupéré mon chien aux douane pour effectuer la visite véterinaire, montrer ses vaccins et payer. (environ 1 heure en tout !!!!)

Mon amour de chien été dans sa cage et nous attendait en aboyant à tue-tête. Bien entendu, afin de le stressé le moins possible je lui avais administré un calmant pour le voyage, sans oublier de le faire boire juste avant l'embarquement

je vous souhaite un bon voyage

Luttine

Bonjour,

Il y en a surement plein parmi vous qui ont voyagé avec des animaux.

Quand ils voyagent en cabine, pas de probleme, on ne le quitte pas de yeux.

Mais pour ceux qui voyagent en soute ? Est-ce qu'il faut les récupérer sur le tapis roulant ?

or les bagages se récupèrent après le controle d'immigration ; et donc je supose apres la visite médicale des animaux; faut-il revenir avec la cage pour passer le controle vétérinaire ?

et... est-ce qu'on les récupère vraiment sur le tapis comme un bagage ? j'ai jamais vu ca de ma vie !

Re bonjour,

J' oubliais............ nos avons voyagé avec AIR CANADA ..........et nous n'avons pas récupéré notre chien sur le tapis a bagages mais bien aux services des douanes afin que le controle soit bien effectué.

Luttine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous.

Le voyage en cabine est possible pour les animaux de moins de 5 kg (chien et chat uniquement).

Nous sommes en train de finir les renseignements pour nos 3 toutous.

On vous fait un sujet complet bientôt.

:ouafouaf: :ouafouaf: :ouafouaf:

Bien entendu, afin de le stressé le moins possible je lui avais administré un calmant pour le voyage, sans oublier de le faire boire juste avant l'embarquement

Nous avons déjà testé le médicament en question pour jauger l'efficacité et la durée. C'est pile poil ! Ils vont faire un gros dodo, nos chiens.

Par contre, je me demandais Luttine, les faire boire juste avant le départ, tu n'a pas eu de problèmes de quelques sortes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y en a surement plein parmi vous qui ont voyagé avec des animaux.

Quand ils voyagent en cabine, pas de probleme, on ne le quitte pas de yeux.

Mais pour ceux qui voyagent en soute ? Est-ce qu'il faut les récupérer sur le tapis roulant ?

or les bagages se récupèrent après le controle d'immigration ; et donc je supose apres la visite médicale des animaux; faut-il revenir avec la cage pour passer le controle vétérinaire ?

et... est-ce qu'on les récupère vraiment sur le tapis comme un bagage ? j'ai jamais vu ca de ma vie !

Bonjour,

Nous avons fait la grande traversée avec notre chien et tout s'est bien passé. Il faut que tous les papiers demandés par les douanes soient en règle. Pour le voyage ca te prend une cage pour chaque animaux et un calmant prescrit par ton véto. Si tu as une escale, le personnel au sol est autorisé à donner seulement de l'eau aux animaux et tu peux leur demander si ton animal a bien fait la corresposndance avant d'embarquer. Nous avions pris la compagnir air france car c'était la seule qui considérait les animnaux comme des suppléments bagages. Pour toutes les autres il fallait payer un billet... Peut-être que depuis ca a changé...

A l'arrivée, tu récupère ton chien sur le tapis et tu passes au service de santé animal...ca va assez vite et ils sont plutot sympas...

Pour les calmants, notre vétérinaire nous avez prescrit 5 valliums, nous pensions que ca l'aurait achevé mais il était vraiment en pleine forme a l'arrivée donc pas d'inquiétude à avoir sur les calmants au contraire ca les calme pas mal.

Voila voila pour mon expérience..

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour préparer le voyage de notre chatte, nous avons commencé par la mettre à la diète la veille du vol, ce qui lui évitait de vomir car elle m'avait rien dans l'estomac. Et pas de caca non plus.

Nous avons déposé une serviette avec notre odeur (nous l'avions mis sous nos oreillers la dernière nuit avant le vol) + un gamelle d'eau (l'air est très sec en vol).

Ainsi elle voyageait avec notre odeur, ce qui, je pense, la rassurait un peu.

Arrivé à l'aéroport, nous l'avons fait enregistré avec les bagages. Elle n'est pas parti sur le tapis roulant avec les bagages, un agent est venu la prendre pour la transporter dans un endroit plus approprié.

A l'aéroport de Montréal, nous sommes passés d'abord à l'immigration Canada, puis Québec (1h-1h30) ensuite nous avons été prendre nos bagages.

Nous avons alors récupéré notre chatte à un guichet en direction des douanes. Elle était rassurée de nous retrouver (et ma fille très heureuse), la fille au guichet nous a dit que plusieurs agents lui ont fait des calins ,rassurant ^_^

Nous sommes ensuite passé aux douanes où nous avons payé une taxe de 34$ après qu'un douanier ait controlé le certificat de vaccination antirabique.

Une fois arrivé à l'auto, nous avons jeté la serviette qui n'avait plus notre odeur, mais plutôt l'odeur d'urine

Voici donc comment s'est déroulé le vol de notre boule de poils.

^_^

Modifié par cymico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis arrivée le 16 mars 2005 par air transat avec mon chien ( berger croisé labrador). Cela ma coutait 95 euros pour son billet en soute.

A notre arrivée à montréal, j'ai récupéré mon chien dans le secteur des bagages hors dimension / fragile .il attendait sagement dans sa cage.

Par contre , tu ne peux pas le sortir de sa cage avant d'avoir passer le contrôle des douanes. :desole:

Le contrôle vétérinaire se résume à regarder son carnet de vaccination et c'est trés rapide quand tu as le passport européen pour animaux ( 15 euros chez ton vétérinaire).

Puis j ai payé la taxe pour l'importation de 30 dollars.

Par contre j ai voulu prendre un taxi pour me rendre à mon hôtel et personne n'a voulu me prendre à cause de la grosse cage , alors j'ai du louer une voiture. ( ce n'était pas prévu au budget!)

A+

nala

P.S. : pour le médicament , j ai donné un médicament contre le mal des transport acheter chez mon vétérinaire. Il a le même effet que celui pour les humains, il les fait somneler et evite les dégats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très bonne idée Cymico pour la serviette avec votre odeur...

Sinon j'ai bien compris, c'est

1/ formalités immigration

2/ récupération des bagages et boules de poils

3/ douane et controle vétérinaire.

Super ! c'est clair.

par contre, ca coute combien de louer une voiture ? je pensais qu'il y avait des taxis vans.

D'autres personnes ont connu des refus similaires?

NB : la douane, est-ce que c'est la qu'on donne la liste des affaires personnelles ou bien à l'immigration ?

bon début de journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très bonne idée Cymico pour la serviette avec votre odeur...

Sinon j'ai bien compris, c'est

1/ formalités immigration

2/ récupération des bagages et boules de poils

3/ douane et controle vétérinaire.

Super ! c'est clair.

par contre, ca coute combien de louer une voiture ? je pensais qu'il y avait des taxis vans.

D'autres personnes ont connu des refus similaires?

NB : la douane, est-ce que c'est la qu'on donne la liste des affaires personnelles ou bien à l'immigration ?

bon début de journée !

Salut Queenie,

Tu peux te renseigner chez Avis, Hertz, Alamo, National mais un conseil, fait une demande via www.autoescape.com :wub: , ils sont vraiment moins cher et ils sous-traitent avec les Alamo et consort. L'avantage, tu as ta voiture dans le parking de l'aéroport et toutes les assurances sont comprises.

Nous l'avons testé a plusieurs reprises, imbattable au point de vue service et qualité.

Eric ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ou la la j'ai pas trop envie de me casser la tete, moi !!!

j'espère que j'aurais de la chance et que je trouverai un taxi-van qui voudra me prendre ....

c'est trop compliqué l'histoire de la location, puis de toutes facons j'ai pas fait de permis international...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement