Aller au contenu

Le prix des produits laitiers au Québec


cyber_cow

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour a tout le monde

voila une question peu ridicule car il y a forcement une explication mais je vois pas laquelle pourquoi les produit laitiers ont si chere au Quebec ?sont t ils importés des US ou les cout de fabriquation son plus elevés ou alors nos agriculteur en france touche trop de subvention de la CE ? je ne sais pas pourquoi ? merci pour vos futur reponse

babye :):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

bonjour a tout le monde

voila une question peu ridicule car il y a forcement une explication mais je vois pas laquelle pourquoi les produit laitiers ont si chere au Quebec ?sont t ils importés des US ou les cout de fabriquation son plus elevés ou alors nos agriculteur en france touche trop de subvention de la CE ? je ne sais pas pourquoi ? merci pour vos futur reponse

babye :):):)

Le lait au Canada est géré par la gestion de l'offre. Je te donne le lien de la Fédération des producteurs de lait du Québec. le site t'explique la mise en marché du lait.

La gestion de l'offre permet d'avoir un produit local et permet de rémunérer les producteurs à leur juste valeur (ça aussi permet de bien gérer les approvisionnements et de ne pas jetter de lait). Des études ont démontrés que le lait canadien n'est pas plus cher que le lait américain. Et les normes de qualité sont très hautes ici au Canada. Par exemple, les hormones qui font en sorte d'augmenter la production de lait de la vache sont interdites au Canada.

http://www.lait.org/zone3/

Si tu as des questions, n'hésite pas

Lina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pis le lait au Québec je le trouve meilleur qu'en France (et je suis pas la seule alors dites pas que je suis bizarre :lol:)...

Pour les yaourts Lina t'as une explication (ça m'intéresse moi qui adore ça mais qui suis une feignasse et qui ne les fait pas encore seule!)...

Ouh je vous laisse ça manifeste au pied de mon bureau et sont super nombreux aujourd'hui en plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pis le lait au Québec je le trouve meilleur qu'en France (et je suis pas la seule alors dites pas que je suis bizarre :lol:)...

Pour les yaourts Lina t'as une explication (ça m'intéresse moi qui adore ça mais qui suis une feignasse et qui ne les fait pas encore seule!)...

Ouh je vous laisse ça manifeste au pied de mon bureau et sont super nombreux aujourd'hui en plus!

Moi aussi, j'ai entendu dire que les yaourts n'étaient pas donnés, que c'était un produit de "luxe" ...

ce sont des sotises peut être, mais c'est ce qu'on m'a dit !!!

est ce que c'estr vrai ????

Dj ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si c'est si cher que ça, je sens que je vais emmener un yaourt nature et une yaourtière dans ma valise pour subvenir à mes besoins journaliers :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si c'est si cher que ça, je sens que je vais emmener un yaourt nature et une yaourtière dans ma valise pour subvenir à mes besoins journaliers :)

J'achète régulièrement du lait (vraiment meilleur qu'en France, je confirme) et de yogourt, j'ai pas l'impression de me saigner :blink: Et j'ai pas un énorme budget...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non moi je disai pas ça non plus...

Je regrette les choix de parfums restreints (pas ou peu de yaourt citron dans la marque aux pots blanc et bleu taille famille :( )et j'ai été surprise de l'obligation de mélanger les yaourts en grands pots pour mélanger le yogourt et son arôme (vous voyez toujours pas la marque?). Je dis grand pot parce que les petits je mélange toujours avant de manger :P

Mais sinon c'est un poil plus cher qu'en france quand même, mais pas la ruine non plus.

Sauf que y a pas (mais peut-être que je n'ai pas trouvé simplement) de conditionnement petits et plusieurs goûts. C'était généralement gros pot, du coup j'en achetais qu'un seul à la fois (non deux en fait, un nature et un arômatisé)... Et ça, ça m'a frustrée pendant 11 mois dis donc :lol: !

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'achète régulièrement du lait (vraiment meilleur qu'en France, je confirme) et de yogourt, j'ai pas l'impression de me saigner :blink: Et j'ai pas un énorme budget...

Ouf, tu me rassures, vu la consommation que j'en fais :) :)

Modifié par geez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regrette les choix de parfums restreints (pas ou peu de yaourt citron dans la marque aux pots blanc et bleu taille famille :( )

:( mouais c'est vrai ca ... ca me manque les yaourts au citron ... pis les flamby, les petits pots la Laitière au chocolat, les cremes brulées, les ... :D ok ok j'arrete :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Marion, tu m'envoies un frigo pour le rapatriement de produits laitiers? On partage le stock et les frais (t'as oublié les crêmes brulées pomme-caramel !!!)

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pas ou peu de yaourt citron

C'est normal, c'est pas bon les yaourts au citron :glups:

Tu veux que j'aille voir dehors, c'est bien ça ? :elendil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pas ou peu de yaourt citron

C'est normal, c'est pas bon les yaourts au citron :glups:

Tu veux que j'aille voir dehors, c'est bien ça ? :elendil:

:lol: j'osais pas le dire :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans un autre ordre d'idée vous pouvez aussi découvrir de nouveaux produits comme les SoYummy qu'on ne trouve pas en France!

ok ce n'est pas fait à base de produits laitiers mais à base de lait de soya; c'est tout aussi bon pour la santé - surtout les femmes! - et c'est surtout "très délicieux" (essayez à la limette; au chocolat; banane-coco... et y'a aussi noisettes; vanille; fraise; cerise...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un yogourt au citron? :blink::huh:

et pis quoi encore? un yogourt aux tomates peut-être? :P:lol:

ils sont fous ces gaulois! :P

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolée Dariane j'ai pas aimé moi (forcément y en avait au citron des yogourt soya alors j'ai essayé- geez prend de l'avance j'arrive pour te bombarder de yaourts pas bons, pas bons non mais je vous jure! Et demetan qui s'y met en plus grrrr)...

Dans la même idée j'ai tenté le lait de riz (nature, vanille et chocolat) et bof aussi...

Nan moi je veux des yayourrrrrt citron d'abord ouiiiiiiin snifff personne veut m'en faire n'a moi? :(

Et maintenant la peanut ... oh ça va hein moi je trouve ça super bon le yaourt au citron d'abord et je dis pas que vot' jus canneberge c'est dégueu en plus (mais ça m'empêche pas de le penser très fort!) alros chut maintenant sinon je me fâche tout rouge! Et profitez pas de mon trajet en train pour en rajouter, sinon ça va faire mal en arrivant :niark3:

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolée Dariane j'ai pas aimé moi (forcément y en avait au citron des yogourt soya alors j'ai essayé- geez prend de l'avance j'arrive pour te bombarder de yaourts pas bons, pas bons non mais je vous jure! Et demetan qui s'y met en plus grrrr)...

Dans la même idée j'ai tenté le lait de riz (nature, vanille et chocolat) et bof aussi...

Nan moi je veux des yayourrrrrt citron d'abord ouiiiiiiin snifff personne veut m'en faire n'a moi? :(

Et maintenant la peanut ... oh ça va hein moi je trouve ça super bon le yaourt au citron d'abord et je dis pas que vot' jus canneberge c'est dégueu en plus (mais ça m'empêche pas de le penser très fort!) alros chut maintenant sinon je me fâche tout rouge! Et profitez pas de mon trajet en train pour en rajouter, sinon ça va faire mal en arrivant :niark3:

Non mais c'est bon, du jus de canneberges!!! :P (mais c'est vrai que je trouve ça bon!)

Non mais sans blague, tu peux toujours t'acheter un yogourt nature, et te le faire, ton yogourt au citron, non? Et si t'es une grande (petite :P ) consommatrice de yogourt, ben ça pourrait être intéressant, comme le dis geez, de t'acheter une machine pour faire du yogourt, c'est tellement simple! Et tu pourrais avoir les parfums que tu désires, citron, canneberge-tomate, etc :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dites, vous avez toutes et tous l'air de bien savoir de quoi vous parlez....

Vous pourriez être assez gentils pour éclairer ma chandelle ?

COMBIEN ?

1 litre de lait pasteurisé UHT coute combien ? (au maroc, 1$)

1 pot de yougourt normal, le moins cher, pas minuscule non plus, mais de taille correcte pour faire un encas ou un dessert, coute combien ? (au maroc, 25 cts)

alors ? :blush:

Modifié par queenie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ti'Namour va se faire un encas au pinottes (et je passe aussi à la casserole) pour outrage à la canneberge! :lol:

Lui il veut (Demetan je te déteste sur ce coup, je vais me coltiner une yaourtière à acheter!) un yaourt citron-canneberges :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je parie que c'est du beurre aux pinottes, son ti encas! :glare: :P

peanut qui aime...le beurre de pinottes! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement