Aller au contenu

Mon arrivée au Yukon


schumarette

Messages recommandés

  • Habitués

Coucou tout le monde !

Comme promis, je viens vous donner mes premieres impressions du Yukon.

Je ne me suis donc pas perdue dans les aeroports (Quebec - Toronto - Vancouver ou j ai decouvert le Pacifique :) ) puis direction Whitehorse. L avion volait assez bas pour que je puisse voir les paysages. Cetait superbe. Puis le commandant annonce l arrivee a Whitehorse : je cherche la ville et que des arbres et des arbres et des arbres !! Je me suis dit : mais qu est-ce que je suis venue faire ici ? Puis tout d un coup Whitehorse. Je suis accueillie a l aeroport par Monika flanquee de mes enfants qui eux sont arrives le matin par le bus. Je suis bien contente de les voir. La gentille Monika me prend sous son aile et un bon goulash prepare par Pascal nous attend :)

J avoue qu on ne m a pas berce ce soir la car je n avais pas dormi la nuit d avant + le decalage de 3 h. Dodo.

Le dimanche me fait decouvrir des montagnes enneigees sous un soleil radieux (oui boreon, les montagnes sont belles et grandes ici !! :P ). Monika m emmene a la messe faire connaissance du pretre qui m accueille en chantant Marie-Claire de Jean-Pierre Ferland :D . Les gens viennent tous me saluer : ca fait chaud au coeur, j avais oublie ca.

Le soir me surprend car j appelle ma fille qui est chez un autre ami et elle me dit : je mange. Je me demande si elle n est pas tombee sur la tete il fait grand jour, il ne doit etre que 4 h. Je regarde ma montre et... non il est 18 h 30. La a l heure ou j ecris il est 7 h 40 et la nuit commence juste a tomber :chechemeu:

Lundi est ma premiere journee de travail : c est dans une garderie ou je m occupe de l administration. Au bout de trois journees la bas, je peux vous dire que j aime vraiment beaucoup ca et les gens sont tous gentils : pour la plupart des quebecois et 3 francaises dont Bobinette qui est super sympathique :)

Les choses qui m ont surprises : ici le pieton est roi. Je vais a pieds au travail : je dois traverser une immense avenue. Pas de feux. J ai juste a appuyer sur un bouton et des clignotants orange s allument. Tout le monde s arrete !! Ca me surprend encore. Pareil a n importe quelle rue. Des l instant que tu es au bord du trottoir avec l air d attendre, les gens arrentent leur vehicule pour te laisser passer.

Les gens sont extremement polis : tu les croises dans la rue, tu ne les connais absolument pas et ils te disent good morning ou hello selon l heure ou tu les croises :P Les gens tiennent les portes, c est cool. Ils sont aussi tres comprehensifs.

Quant au service en francais, je confirme les dires de Vincent et Monika : c est vrai !! J ai ete ouvrir un compte tout a l heure ou j ai eu mon service en francais (et ce qui est le plus marrant, la dame est de Chicoutimi :D ). Idem a differents endroits. Et les appels que je recois a la garderie proviennent de francophones ou d anglophones et tous font l effort de parler en francais :)

Donc, pour conclure, je suis tres bien ici ! Cette fois-ci, je pense que j ai enfin trouve mon endroit pour me poser, je l espere, definitivement :)

Bye a tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bonjour Schumarette,

Je te souhaite une bonne installation au Yukon ainsi qu'à toute ta famille :)

J'espère sincèrement pour toi qu'un jour tu trouveras un endroit où tu te sentiras vraiment bien, et si c'est le Yukon, ben pourquoi pas ! Mais il te faudra peut-être encore attendre quelques années avant d'être sûr d'y rester définitivement cette fois !! ;)

Merci de nous tenir au courant de tes impressions régulièrement ...

A+

Zémida :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau bas Schumarette :).

Bien heureux que tu es trouvee tres vite tes reperes, et que tout se passe bien pour toi. J'espere qu'il en est d'autant pour ta petite famille.

Bravo aussi a la gang yukonaise : Monika, Vincent pour la preparation et l'accueil .. j'ai maintenant une adresse de plus pour venir passer mes vacances :D:P.

Bonne continuation dans vos aventures, dans l'attente de prochaines lectures ... a tres bientot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo Marie Claire

Je suis contente d'avoir des nouvelles et de voir que tout va tres bien, j'ai bien hate de voir des photos de ce petit paradis !!

Donnes le bonjour a Ludi et Damien

Bye Toscane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci !! :P

Maintenant prochain objectif : trouver la maison ou abriter tout mon petit monde !

Bea : je leur ai dit, ils te le rendent :) Je t ecris bientot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Schumarette!

Merci pour partager tes experiences.

Je suis bien content pour toi et ta famille. Tu es compétente, tu as trouvé du boulot avant même d'y être!

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MERCI a toi marie claire de nous faire partager tes premiers instants la bas!!!!

C'est genial que tout se passe bien, et que tu sois heureuse au yukon

on en veut toujours plus alors on attend la suite!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis contente de voir que tout se passe bien pour toi, à te lire, on te sent heureuse...... je me trompe??? :);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis heureux pour toi Marie-Claire et toute ta famille que vous ayez trouver votre petit coin de bonheur ! Ça m'a fait plaisir de t'avoir rencontré. ;)

Peut-être se reverront t'on un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut schumarette,

Tu ne me connais certainement pas mais ça fait un petit temps que je parcours ton histoire, car bientôt rendu résident permanent, j'ai l'intention d'immigrer dans ton ex région le Saguenay Lac Saint Jean :P

Je pensais vraiment que les gens de la région étaient pour 'recueillir' de nouveaux immigrants dans leur région, mais maintenant j'ai l'impression qu'ils sont contents chez eux, et ne veulent plus personne d'extérieur :) ... enfin je ferai mon propre jugement quand je serai là bas :)

Je suis content que tu aies pu trouver maintenant ton bonheur ailleurs, mais pourrais-je savoir ce que tu aimes plus au Yukon qu'au Lac et ce que tu aimes moins ? Je suis très curieux désolé hihi :blush:

Bon début d'aventure à toi et à ta famille dans ta nouvelle région !

Quentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

jesuis content que tout se passe bien pour toi, ca l'air d'etre super bien

bon j'ai compris ... faudra que j'y fasse un tour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello !!

Oui, j avoue que je me sens vraiment bien ici. Plus les jours passent, plus je me sens bien. Bon, c est sur il n y a pas longtemps encore que je suis la mais ce que j apprecie le plus, c"est vraiment la gentillesse des gens et pour moi, ca n a pas de prix.

La communaute francophone est tres active : mercredi soir, nous sommes alles voir avec Monika un spectacle donne par les enfants de l ecole francophone, c etait vraiment bien :) Ce soir, il y a une soiree avec danses folkloriques, j ai comme l impression d une renaissance point de vue culturelle :P

Sinon, pour le travail, je m y sens deja comme un poisson dans l eau : mes collegues sont vraiment sympas et mon bureau est juste en face des petits bouts de choux :)

Ma fille a trouve aussi un emploi et mon fils est sur la bonne voie : on croise les doigts :D

Pocipsy, c est pas evident de te repondre, ce qui etait valable pour moi ne le sera peut etre pas pour toi, mais oui, je pense que la mentalite est trop fermee et la region trop repliee sur elle-meme mais comme tu dis, tu verras par toi meme. En tout cas je te souhaite bonne chance et bon courage.

J aime la diversite des gens : beaucoup d amerindiens, de canadiens anglophones et francophones, des immigrants, bref, c est multiculturel sans etre une ville surchargee, j aime bien ca, sauvage que je suis :P

Bonne journee a tous : je vais bosser :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Schumarette, je suis ravi que tout se passe comme prévu, voire même encore mieux que tes premières espérances on dirait. Bravo d'avoir eu le courage de franchir le pas, maintenant... profitez bien de votre nouvelle terre!! ;)

JB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou !!!

Je suis contente de voir que tout se passe aussi bien ! Ca a l'air d'etre un excellent début...

puis on croise aussi les doigts pour ton fils :)

Je te souhaite le meilleur au Yukon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c bon shumarette :)

bonne chance pour la suite et chacun aura ce qu'il merite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut schumarette

nous sommes très contents pour toi,et cela fait plaisir de voir l'ouest si accueillant.

Nous te souhaitons bonne chance dans ta nouvelle aventure et à bientot! :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement