Aller au contenu

Faire une liste des affaires...


Mimile24

Messages recommandés

  • Habitués

Salut à tous,

doit on faire une liste des affaires qu'on emporte quand on part pour une dizaine de jours uniquement? :blink: sachant que je n'aurais rien de spécial que vetements de rechange et pyjama :)

merci pour vos réponses

j'avais oublié de préciser que c'était un voyage pour valider le visa, je ne resterai donc pas plus de quelques jours (départ définitf en octobre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

doit on faire une liste des affaires qu'on emporte quand on part pour une dizaine de jours uniquement? :blink: sachant que je n'aurais rien de spécial que vetements de rechange et pyjama :)

merci pour vos réponses

j'avais oublié de préciser que c'était un voyage pour valider le visa, je ne resterai donc pas plus de quelques jours (départ définitf en octobre)

Non, pas du tout.

Tu fait simplement un aller-retour, donc tu ne dois pas encore faire de liste.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello !

Moi je suis pas de cet avis !

Mon mari vient passer le mois de juillet, il devra etre prévoyant et établir la liste des choses qu'il emmenera avec lui pour son installation définitive !

donc... la il faudrait sans doute l'avis de quelqu'un d'autre pour trancher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

si tu ne fais pas de liste et bien c est fini et tu devras payer les frais de douanes lors de l arrivee de tes affaires ...

de memoire tu as un an apres la validation de ton visa pour emmener totalement tes affaires ...

c est pas complique tu fais une liste des affaires ne venant pas avec toi elle est validee par les douanes et c est tout sinon ca va te couter cher tres cher

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je me souviens qu'à la réunion d'infos on a posé cette question et la conseillère nous à dit que même si on devait rester que 2 mois pour récupérer la carte de RP, il fallait faire la liste de toutes les affaires que l'on comptait emmener même si on met 20 ans à les rapatrier ou même si on ne les rapporte pas au final! à savoir qu'il n y a pas de limite de temps, à part quelques cas particuliers.

au fait mimile, je ne sais pas si faire un voyage de 10 jours est très utile. la conseillère a dit qu'il fallait absolument attendre de récupérer sa carte de RP (une 50aine de jours, voir moins) pour pouvoir ressortir du territoire canadien parce que sinon tu peux avoir des problèmes pour re-rentrer. alors renseigne-toi!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de problemes pour rentrer sans carte RP au canada a condition d aller a l ambassade demander un visa

la demande :

http://www.international.gc.ca/canada-euro...de_voyage-f.pdf

les frais :

http://www.international.gc.ca/canada-euro...as/frais-fr.asp

la demarche :

http://www.international.gc.ca/canada-euro...aucanada-fr.asp

voila avec tout ca ca devrait le faire ...

ps je le repete a la DGQ ils vendent une immigration pas une aide a l immigration donc toujours se renseigner et ne pas croire tout ce qui est dit ....

bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ps je le repete a la DGQ ils vendent une immigration pas une aide a l immigration donc toujours se renseigner et ne pas croire tout ce qui est dit ....

t'as surement raison! c'est comme les impôts. il te demande de payer mais ils ne te disent pas tous les avantages auquels tu as droit.

en tout cas, merci pour l'info. je me coucherai moins bête ce soir!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je me souviens qu'à la réunion d'infos on a posé cette question et la conseillère nous à dit que même si on devait rester que 2 mois pour récupérer la carte de RP, il fallait faire la liste de toutes les affaires que l'on comptait emmener même si on met 20 ans à les rapatrier ou même si on ne les rapporte pas au final! à savoir qu'il n y a pas de limite de temps, à part quelques cas particuliers.

au fait mimile, je ne sais pas si faire un voyage de 10 jours est très utile. la conseillère a dit qu'il fallait absolument attendre de récupérer sa carte de RP (une 50aine de jours, voir moins) pour pouvoir ressortir du territoire canadien parce que sinon tu peux avoir des problèmes pour re-rentrer. alors renseigne-toi!!! :)

en fait, lors de mon installation définitive, je ne compte rien enmener de plus que des vetements (je n'ai pas de meubles, pas d'ordinateur ni de chaine hi-fi...) donc dois je quand même faire une liste du nombre de petites culottes et de jeans que je vais emporter avec moi? :blink:

d'autre part, merci de t'en soucier :) , mais Filmanue à raison je me suis renseignée auprés de l'ambassader, et je peux effectivement retourner au Canada sans ma carte de RP, il faudra simplement que je demande un titre de voyage (une sorte de visa)

par contre, si c'est bien à une "réunion de départ" à laquelle tu as assisté, j'aimerai savoir comment tu as fait pour t'y inscrire car il n'y a pas de liens vers ça sur le site de la DGQ?

Merci à toi, et merci aux autres qui ont pris la peine de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en fait, lors de mon installation définitive, je ne compte rien enmener de plus que des vetements (je n'ai pas de meubles, pas d'ordinateur ni de chaine hi-fi...) donc dois je quand même faire une liste du nombre de petites culottes et de jeans que je vais emporter avec moi? :blink:

Si tu ne fais pas de "vrai" déménagement après et que tout tient dans tes valises (mais deux valises, ça ne fait pas beaucoup!), je pense que tu peux laisser tomber la liste... moi j'avais des cartons qui allait arriver après (surtout des livres, donc c'était lourd et j'avais expédié ça par bateau pour réduire les frais), alors j'avais fait une liste. Pour les vêtements, j'avais donné une liste approximative, pas le détail avec le nombre de paires de chaussettes! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c'est clair que si tout tient dans 2 grosses valises, pas besoin de liste!!! :D moi je compte rapatrier mon matos de musique et quelques bouquins et CDs... je dois faire le tri, je me suis arrêtée de les compter à 300!!! alors...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est clair que si tout tient dans 2 grosses valises, pas besoin de liste!!! :D moi je compte rapatrier mon matos de musique et quelques bouquins et CDs... je dois faire le tri, je me suis arrêtée de les compter à 300!!! alors...

Donc si j'ai bien compris, cette fameuse liste B4 n'est pas nécessaire pour les bagages et effets que nous avons avec nous dans l'avion c'est uniquement pour ce que l'on fait envoyer après ? N'est-ce pas ?

Jeff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Donc si j'ai bien compris, cette fameuse liste B4 n'est pas nécessaire pour les bagages et effets que nous avons avec nous dans l'avion c'est uniquement pour ce que l'on fait envoyer après ? N'est-ce pas ?

Jeff

exact!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello !

Moi je suis pas de cet avis !

Mon mari vient passer le mois de juillet, il devra etre prévoyant et établir la liste des choses qu'il emmenera avec lui pour son installation définitive !

donc... la il faudrait sans doute l'avis de quelqu'un d'autre pour trancher

+1

c'est clair que si tout tient dans 2 grosses valises, pas besoin de liste!!! :D moi je compte rapatrier mon matos de musique et quelques bouquins et CDs... je dois faire le tri, je me suis arrêtée de les compter à 300!!! alors...

Donc si j'ai bien compris, cette fameuse liste B4 n'est pas nécessaire pour les bagages et effets que nous avons avec nous dans l'avion c'est uniquement pour ce que l'on fait envoyer après ? N'est-ce pas ?

Jeff

non la liste est necessaire meme pour les bagages que tu emporte avec toi dans l'avion. Si tu n'en as pas une le dounier te fera t'assoir quelque part et te demanderas d'en etablir une (D'apres les temoignages lu Sur Immigrer.com). :D

Donc pour ne pas etre surpris la-bas, je te conseillerai t'etablir une s'il la demande, tant mieux si non, eh ben au moins tu auras ete prevenant. Tu ne perds rien a etablir une liste... a toi de voir :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non la liste est necessaire meme pour les bagages que tu emporte avec toi dans l'avion. Si tu n'en as pas une le dounier te fera t'assoir quelque part et te demanderas d'en etablir une (D'apres les temoignages lu Sur Immigrer.com). :D

Donc pour ne pas etre surpris la-bas, je te conseillerai t'etablir une s'il la demande, tant mieux si non, eh ben au moins tu auras ete prevenant. Tu ne perds rien a etablir une liste... a toi de voir :P

Moi on ne m'a rien demandé pour ce que j'avais avec moi... seulement si j'avais des affaires qui allaient arriver après. Mais cela peut peut-être se passer autrement suivant sur qui tu tombes. Donc faire une liste ne peut pas faire de mal... et au moins tu n'auras pas de problème. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous sommes aller en fevrier au canada pour une semaine avec notre visas de resident permanent.

Passage aux douanes obligatoire pour que le preposé tamponne la liste de toutes les affaires que tu emportera dans l'annee en cours pour quelles soient exonerees de taxes.

Ils n'a pas controler nos bagages, on avait que du linge pour 1 semaine, mais si tu n'as pas la liste ce jour là et bien il faudra payer les taxes pour tout ce que tu amenera dans l'annee.

La liste doit etre tres detaillé pour etre tranquille, titre des livres et des CD par exemple et la valeur pour chaque article et la valeur total de la liste (cela te servira pour la suite)

Ne pas mettre la valeur a neuf mais la valeur au jour du transport (j'ai des CD qui ont bien servi ainsi que des livres j'ai compter 1 euros par article par exemple)

si tu fais plusieurs trajets aller retour il faudra avoir ta liste a chaque fois et si tu demenage il faudra la donner au transporteur

Bon courage

"chtite sandrine et aron depart le 13 avril pour Ste adele"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nous sommes aller en fevrier au canada pour une semaine avec notre visas de resident permanent.

Passage aux douanes obligatoire pour que le preposé tamponne la liste de toutes les affaires que tu emportera dans l'annee en cours pour quelles soient exonerees de taxes.

Ils n'a pas controler nos bagages, on avait que du linge pour 1 semaine, mais si tu n'as pas la liste ce jour là et bien il faudra payer les taxes pour tout ce que tu amenera dans l'annee.

La liste doit etre tres detaillé pour etre tranquille, titre des livres et des CD par exemple et la valeur pour chaque article et la valeur total de la liste (cela te servira pour la suite)

Ne pas mettre la valeur a neuf mais la valeur au jour du transport (j'ai des CD qui ont bien servi ainsi que des livres j'ai compter 1 euros par article par exemple)

si tu fais plusieurs trajets aller retour il faudra avoir ta liste a chaque fois et si tu demenage il faudra la donner au transporteur

Bon courage

"chtite sandrine et aron depart le 13 avril pour Ste adele"

Ok

Mais je pars dans un 1er temps en PVT et mon dossier est au fédéral en RP, donc quand j'arriverai, je serai en PVT et je ne pense pas qu'il soit nécessaire de faire une liste en PVT, n'est-ce pas ?

Merci

Jeff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rectification,

Je n'avais pas fait attention qu'il partait valider son visa.

La liste des affaires qui suivra plus tard est bien nécessaire.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nous sommes aller en fevrier au canada pour une semaine avec notre visas de resident permanent.

Passage aux douanes obligatoire pour que le preposé tamponne la liste de toutes les affaires que tu emportera dans l'annee en cours pour quelles soient exonerees de taxes.

Ils n'a pas controler nos bagages, on avait que du linge pour 1 semaine, mais si tu n'as pas la liste ce jour là et bien il faudra payer les taxes pour tout ce que tu amenera dans l'annee.

La liste doit etre tres detaillé pour etre tranquille, titre des livres et des CD par exemple et la valeur pour chaque article et la valeur total de la liste (cela te servira pour la suite)

Ne pas mettre la valeur a neuf mais la valeur au jour du transport (j'ai des CD qui ont bien servi ainsi que des livres j'ai compter 1 euros par article par exemple)

si tu fais plusieurs trajets aller retour il faudra avoir ta liste a chaque fois et si tu demenage il faudra la donner au transporteur

Bon courage

"chtite sandrine et aron depart le 13 avril pour Ste adele"

en fait, je compte partir début avril pour valider mon visa... as tu demandé un titre de voyage pour pouvoir retourner au canada le 13 avril ou bien as tu entre temps reçu ta carte de RP (et dans ce cas là comment ça s'est passé? quelqu'un te l'a envoyé de labas?)

quant à la liste, je ne sais vraiment pas ce que je vais avoir dans mes valises lors du départ définitif donc si j'en fait quand meme une pour mon premier voyage et qu'au prochain, mes valises ne correspondent pas à ce que j'avais déclaré? c'est grave?)

Merci d'éclairer ma lenterne, j'avoue que je stresse un peu :glups:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Habitués

Salut à tous,

doit on faire une liste des affaires qu'on emporte quand on part pour une dizaine de jours uniquement? :blink: sachant que je n'aurais rien de spécial que vetements de rechange et pyjama :)

merci pour vos réponses

j'avais oublié de préciser que c'était un voyage pour valider le visa, je ne resterai donc pas plus de quelques jours (départ définitf en octobre)

salut mimile24

vpoila je suis etudiente en france j'ai de diplome francais on me demande les relevé de note de cette anné hors g pa validé encore mon année je doi passer par ratrapage et encore c pa sur

ma question est ce que tu connai des algerien dans le meme cas que moi sans diplome et qui ont reussi a obtenir CSQ

merci de me repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement