Aller au contenu

Les fêtes commerciales au Canada ?


matribut6

Messages recommandés

  • Habitués

Coucou,

j'ai une question qui pourrait paraitre bête :rolleyes: , mais j'aimerais savoir si les fêtes genre St Valentin, 1er avril, Pâques, Fêtes des mères existent au Canada?

et si ces fêtes existent, est-ce-qu'elles sont propices à l'achat de chocolats?? :D

merci d'avance pour vos réponses!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou,

j'ai une question qui pourrait paraitre bête :rolleyes: , mais j'aimerais savoir si les fêtes genre St Valentin, 1er avril, Pâques, Fêtes des mères existent au Canada?

et si ces fêtes existent, est-ce-qu'elles sont propices à l'achat de chocolats?? :D

merci d'avance pour vos réponses!!!

St-Valentin, Pâques, la Fête des Mères (pas à la même date qu'en France je crois) sont des fêtes très commerciales, et oui on en vend du chocolat pour ces fêtes! Mais pas le 1er avril, ici c'est pas très commercial, voire pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci Demetan,

ça nous donne déjà une idée!!

y a-t-il d'autres fêtes spécifiques au CANADA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trouve qu'ici, la St Valentin est beaucoup plus marquée qu'en France. Cette fête ne concerne pas seulement les amoureux mais toute amitié ou affection ( copain de classe, parents/enfants, petits enfant/grands parents, ...)

Une des fêtes spécifiques ici, est Halloween où la consommation de bonbons, chocolats et autre gâteries s'accroit de façon hallucinante. Les rayons de friandises des magasins sont vraiment impressionnants en octobre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Une des fêtes spécifiques ici, est Halloween où la consommation de bonbons, chocolats et autre gâteries s'accroit de façon hallucinante. Les rayons de friandises des magasins sont vraiment impressionnants en octobre !

ça c'est pas bon pour moi!! <_< j'essaie de résister! vade retro satanas! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou,

j'ai une question qui pourrait paraitre bête :rolleyes: , mais j'aimerais savoir si les fêtes genre St Valentin, 1er avril, Pâques, Fêtes des mères existent au Canada?

et si ces fêtes existent, est-ce-qu'elles sont propices à l'achat de chocolats?? :D

merci d'avance pour vos réponses!!!

c'est pas du tt bete je me suis demandée la meme question :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour la St Valentin, tous nos collègues masculins nous avaient offert des fleurs et des chocolats :blink: mais sais aucune arrière pensée :D enfin je crois :huh::lol:

Enfin moi j'aime pas ca les fêtes comme ca ou on nous oblige presque a acheter des trucs donc j'en fais le minimum ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et vous avez oublié la St Patrick et aussi Thanksgiving (pas en même temps qu'aux USA)

Donc en Février rose et coeurs

en mars vert et trèfles

mars ou avril, pour Pâques pastel et lapins.... :lol::lol:

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et vous avez oublié la St Patrick et aussi Thanksgiving (pas en même temps qu'aux USA)

Donc en Février rose et coeurs

en mars vert et trèfles

mars ou avril, pour Pâques pastel et lapins.... :lol::lol:

Parati

Vous mangz aussi du chocolat à la St PATRICK et à THANKSGIVING? :D:D:D C'est mon homme qui va être content!!! :P:P

Il est chocolatier en fait, il tâte le terrain!! :ph34r:

On en est qu'au début des démarches (dépôt de DCS le 13/03/06!!), d'après vous y aurait-il une ville idéale pour s'installer (et pouvoir bien travailler!!) en tant que SUPER CHOCOLATIER/PATISSIER??? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je mange du chocolat tous les jours alors !!!! bon hier j'étais un peu fatiguée donc j'ai lu rapidement ton message.

Dans la banlieue d'Halifax on a un chocolatier patissier français, pour tant la communauté n'est pas très grande ici. Il a un stand au marché du samedi. Et cela à l'air de bien aller pour lui.

Je ne sais pas si il y a une ville idéale pour ce métier, à mon avis il faut avoir de bon produit et savoir se faire connaitre.

Quand je suis allée au salon des métiers d'Art à Montréal en 2004, il y a avait un chocolatier qui ne faisait que du chocolat pour cette occasion (miamiam) car il avait aussi un restaurant.

Parati

Modifié par parati
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement