Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je me demande pourquoi je suis venue ici, si c'est la même chose qu'ailleurs.

qui pense que le Québec est le paradis sur terre, se trompe royalement...

une femme (un homme ) avertie en vaut deux

• Habitués
Posté(e)

tu cherches dans quoi ? as tu contacté l'OMI pour avoir des contacts......

• Habitués
Posté(e)

salut

deja je vourais te dire de na pas vous decourager dans quelle domaine cherche tu du travail ?a tu penser a faire une autre formation ou autre chose donc tes competence peuvent corresponde a un poste au quebec?. c'est sur que l integration est difficile pour le job mais plusieur petites jobine peuvent deboucher sur un emploi plus stable les reperes. je pense sincerement qu il y a du boulot au quebec mais il faut que tu ne baisse pas les bras malgrés ce passage delicat qui doit certainement faire parti du processus d'integration de beaucoup d'immigrant.

je te souhaite bon courage pour la suite et perciste.

Posté(e)

Bon courage à vous et ne désesperez pas , je sais que ce n'est pas facil de rester sans travail, mais dites moi est ce que vous avez essayé les petits job en attendant de trouver dans votre spécialité?

Moi,je suis en procéssus d'immigration, donc j'aimerai bien en savoir plus sur la réalité avant de débarquer au QUEBEC :excl:

• Habitués
Posté(e)

bonjour

je te souhaite bon courage et bonne chance pour la suite de tes recherches.

• Habitués
Posté(e)

Qui a dit que c'était le paradis sur terre ? :(

Sinon, y'a l'Alberta qui profite d'un boum économique incroyable, on bosse chez Subways pour 10-11$ de l'heure.

C'est pas la panacée mais bon...

Ça manque drôlement d'infos ton truc, tu cherches en quoi ?

• Habitués
Posté(e)
Je suis resté aussi sept mois (dont quatre mois de recherche active) avant de trouver mon premier emploi. Mes techniques de recherche d'emploi n'étaient pas les bonnes.
  • Habitués
Posté(e)

C'est inquiétant quand meme pour nous futur immigrant. On se demande à quelle sauce on va etre mangé.

Serre les dents ça va passer.

• Habitués
Posté(e)

C'est inquiétant quand meme pour nous futur immigrant. On se demande à quelle sauce on va etre mangé.

Serre les dents ça va passer.

Ben y'a toujours les jobines pour pouvoir gagner des sous en attendant. Mon chum a trouvé à Québec deux semaines après son arrivée. 10$ /heure au début, c'est pas la grosse affaire, mais c'est toujours ça de pris, et maintenant il monte lentement mais sûrement en grade...

Courage!

Posté(e)

Ben oui tu cherches dans quoi ? Un truc super précis ? :blink:

Parce que des ptits jobs c'est pas ce qui manque sinon en attendant de trouver LE job ideal :D

Inscris toi dans les boites d'interim, les agences de placement de personnel ... ca marche superrrr bien ca pour commencer si tu parles bien Francais et un peu anglais

• Habitués
Posté(e)

Je sais, je vais être dur: faut être pas mal naïf pour penser que le Québec est le Paradis sur terre. Il n'existe pas de vrais paradis sur terre...ça se saurait. Seuls ceux qui font leur business avec les immigrants clament haut et fort que tout est beau au Québec mais loin de là. C'est un "pays" comme les autres avec sa culture, son économie, ses avantages et ses inconvénients. C'est sûr que si tu compares à certains autres pays où les droits de l'homme sont baffoués quotidiennement, tu peux trouver que le Québec est le pays idéal mais de là à dire que c'est l'Eldorado...il reste une certain distance à franchir.

Dudus

• Habitués
Posté(e)
courage!! tu vas trouver!
  • Habitués
Posté(e)

Ben oui tu cherches dans quoi ? Un truc super précis ? :blink:

Parce que des ptits jobs c'est pas ce qui manque sinon en attendant de trouver LE job ideal :D

Inscris toi dans les boites d'interim, les agences de placement de personnel ... ca marche superrrr bien ca pour commencer si tu parles bien Francais et un peu anglais

Bah voilà!

Franchement je ne comprends pas qu'on puisse rester sans travail pendant 7 mois! :blink: Après être revenue de France, j'ai pris un mois de repos pour me remettre tranquillement dans le bain montréalais, mais dès que j'ai été faire les agences d'intérim j'ai commencé à travailler dès la semaine suivante pour de courts mandats de deux-trois jours et environ 2-3 semaines après mon premier mandat, j'ai eu des mandats plus longs! J'ai tjrs été payée en moyenne 14-15-16$ de l'heure!

Faut vraiment pas vouloir travailler selon moi ou encore faire la trèèèès fine bouche!

En un premier temps, je pense qu'il faut faire la différence entre un travail "alimentaire" qui nous donnera l'expérience canadienne et nous assurera une base de revenus et LE JOB qu'on convoite vraiment dans notre domaine de prédilection!

Euh comme le dit Marionnette pour "les premiers temps" y'a les agences du style Adecco; Kelly services; Groom et associés; Quantum; Manpower; Randstad et j'en passe! Les pages de journaux sont pleins de "call centers" (style Atelka et cie) où on recherche du monde...

Bon OK ce n'est pas forcément dans NOTRE domaine; ce n'est pas le job de rêve, j'en conviens (euh j'en sais quelque chose, j'ai les deux pieds dedans en ce moment. Je dois faire des efforts pour ne pas sombrer dans une dépression parce que je me sens en prison dans un horaire 5j de 9h à 17h et que je fais un truc que je n'aime pas du tout!) mais au moins on taffe et on ne se fous pas sur le chômage! Ca garde actif et ça nous oblige à nous activer pour changer notre vie!

Et si cette situation temporaire se prolonge après un an ou deux ben là on peut se permettre de chialer qu'on ne taffe pas dans son domaine (euh moi ça fait un an que j'essaie de trouver du taf comme prof de français et je viens tout juste de me dégoter un petit contrat de qq heures d'enseignement par semaine...).

Et comme le dit Petit Lion, parfois il faut juste réviser son CV (pas adapté) ou ses techniques de recherche d'emploi.

Il y a plein d'outils en place qui sont là pour aider: les Centre Local d'Emploi; le Café Jeunesse sur Emery près de St-Denis et du cinéma Berri où on a accès gratuitement à des ordinateurs avec Internet; imprimantes; fax; téléphones; centre de documentation et de ressources (ça m'a été super bénéfique lorsque je cherchais un emploi cet automne et n'ayant pas Internet à la maison ni le cash pour les cafés internet)...

Perso, ça fait 3-4 semaines à peine que je recherche activement un boulot administratif à temps partiel (tout en travaillant à temps plein) afin de me libérer du temps pour enfin me diriger vers mon domaine et faire ce que j'aime vraiment (enseigner) tout en m'assurant une base de revenus. Et depuis ces 3-4 semaines, je passe en moyenne deux à trois entrevues par semaine! Je fais des journées de 12h entre mon job; les tests d'agence à passer; les cours que je donne etc.

Bref, je me botte le cul comme on dit!

Bref non franchement je ne comprends pas! Si j'arrive à envoyer des CV et des lettres de présentation; faire des tests et des entrevues tout en travaillant plus 40h semaine, je voudrais savoir comment on fait pour ne pas se trouver d'emploi lorsqu'on a la journée à soi pour faire cela?!

Posté(e)

Oui ca peut etre un probleme de CV et effectivement dans les agences de recrutement c'est le premier truc qu'ils font, prendre ton CV pour voir s'il est bien adapté au marché quebecois.

J'ai debarqué ici en n'ayant aucune experience quebecoise et j'ai trouvé un boulot en 2 jours payé 14$/h ! Pas dans ma branche certes mais un truc administratif a la portée de tous, comme je disais si tu maitrises bien le Francais, parle un peu anglais et sais te servir d'un ordinateur y'a aucunnnn souci a trouver un job alimentaire bien payé. Et sinon c'est pas ce qui manque les places dans les centres d'appel, les centres de sondage, les cafés resto boutiques ... suffit de se promener sur Ste Catherine pour voir toutes les pancartes aux portes des magasins.

Donc va t'inscrire chez Adecco et cie, va au centre des ressources humaines sur Maisonneuve y'a des ordinateurs a dispositions avec acces aux offres d'emploi etc., mets ton CV sur Monster, emploiquebec, tu vas recevoir des appels, on m'appelle sans arret moi pour me proposer des trucs.

Fonce quoi :)

• Habitués
Posté(e)

bonne chance ... be strong and keep walking u'll find what u want ...

• Habitués
Posté(e)

hé vous dites ça mais cette personne n'est peut être ni sur Montréal ni sur Québec. Vous savez, le Québec, ce n'est pas que ces villes là et la job, il y a bien des endroits où c'est difficile d'en avoir. Il ne faut pas tout de suite tirer des conclusions trop hatives : peut être qu'il ne fait pas la fine bouche, mais qu'il n'y a pas de job dans son coin, ou alors dès à 7,80 $ de l'heure et que ça ne le tente pas, on ne sait pas :(

En tout cas bonne chance à toi, et comme te dit Kirouac, au pire, si vraiment tu ne trouves pas, va en Alberta : là-bas, du travail, tu en as partout !! :)

Posté(e)

hé vous dites ça mais cette personne n'est peut être ni sur Montréal ni sur Québec. Vous savez, le Québec, ce n'est pas que ces villes là et la job, il y a bien des endroits où c'est difficile d'en avoir. Il ne faut pas tout de suite tirer des conclusions trop hatives : peut être qu'il ne fait pas la fine bouche, mais qu'il n'y a pas de job dans son coin, ou alors dès à 7,80 $ de l'heure et que ça ne le tente pas, on ne sait pas :(

C'est sur ... on essaye de repondre a un message ou y'a pas beaucoup d'infos aussi :blink::)

Mais bon si la personne s'etonne de rien trouver c'est qu'elle doit etre dans un coin ou y'a du boulot :huh:

Enfin si effectivement on pouvait en savoir plus ca aiderait peut etre :P