Aller au contenu

Délai attente a l'ambassade de Paris


Invité

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Donc après pas mal de retard ... et de papier oublié, je pars demain pour Paris avec ( logiquement ) mon dossier complètement rempli :D

Donc mon train départ Marseille est à 5h38, j'arrive vers 8h40 ... en comptant que je me perde un peu, je devrai être à l'ambassade vers 9h30.

Donc en fait ma question est de savoir combien de temps cela dure à peu près, le temps qu'il examine mon dossier afin de prendre mon billet retour ....

J'ai le choix entre 13h20 ou 14h20 ...

Vous pensez que je devrai choisir quel heure ?

Merci bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte sortir vers 12h30 grand maximum :) Ca va assez vite pourvu que y'ait pas trop la queue devant l'ambassade :)

P'tet 14h20 c'est plus raisonnable le temps de retrouver la gare après tant d'emotions :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pour un Marseillais c'est dur dur 2h dans la capitale :D:rolleyes:

Moi je dis ca compte tenu du fait qu'il peut y avoir plus d'attente de prevue et qu'apres faut reprendre les transports jusqu'a la gare de Lyon ...

Mais bon j'ai toujours eu une telle trouille de rater mon train que je prevois toujours super large :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bè logiquement ... ca devrait etre assez rapide ... métro et c bon ...

Mais tu me fais douter maintenant ... mais deux heures dans paris ....

Faut que je réfléchisse !

en tout cas, merci pour ton aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Donc après pas mal de retard ... et de papier oublié, je pars demain pour Paris avec ( logiquement ) mon dossier complètement rempli :D

Donc mon train départ Marseille est à 5h38, j'arrive vers 8h40 ... en comptant que je me perde un peu, je devrai être à l'ambassade vers 9h30.

Donc en fait ma question est de savoir combien de temps cela dure à peu près, le temps qu'il examine mon dossier afin de prendre mon billet retour ....

J'ai le choix entre 13h20 ou 14h20 ...

Vous pensez que je devrai choisir quel heure ?

Merci bien :D

ohhh marseillais et franchement je sait que ca le fait pas trop de rester a paris mais franchement tu sera a 2 pas des champs elysée et pas tres loin de la tour eifel donc si t pas trop préssé et que tu n'est jamais venu visité la capitale c'est un bon moyen de passer le temps et ausssi il vaut mieux prendre large les billet parce que on sait jamais avec la RATP ou meme avec l'ambassade

bon quoi qu'il en soit bonne chance pour ton visa et tiens moi au courrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut camarade marseillais !

on a du se voir vendredi car j'ai obtenu vendredi nos 2 PVT (moi et ma femme).

J'y était à 8h30 chemise bleue à petits carreaux, cheveux courts et bouc.

J'avais une valise avec moi car je venais de 3 jours de déplacement en région parisienne.

As-tu eu ton PVT ?

bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

je me demandais:

N y a t il pas de problemes a avoir un PVT en meme temps qu'une demande de resident permanent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non il faut bien faire attention de ne pas avoir encore reçu le OK (CSQ certification de selection du Quebec) car sinon ton dossier est transféré à l'ambassade du Canada et là, il pourront te refuser ton PVT.

bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

donc, quand tu as rempli la demande de PVT a la question 'avez vous demandé un visa canadien? '

tu as répondu : non ?

Que va t il se passer quand l ambassade va recevoir l'acceptation du CSQ? tu es sur qu'il n y aura aucun problème ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc, quand tu as rempli la demande de PVT a la question 'avez vous demandé un visa canadien? '

tu as répondu : non ?

Oui

Que va t il se passer quand l ambassade va recevoir l'acceptation du CSQ?

A mon avis rien, il vont suivre la procédure habituelle de la résidence permanente.

tu es sur qu'il n y aura aucun problème ?

Je suis sur de rien mais d'autres ici sur ce forum ont déjà fait cela (canadadry par exemple), et ils n'ont pas eu de pb.

Je pense qu'ils (l'ambassade du canada) vérifient uniquement que lors d'une demande de PVT il n'y ait pas de demande de RP en cours (à l'ambassade du canada bien sur car ils ne peuvent pas savoir celles qui sont en cours auprès du quebec).

Merci

de rien

bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

désolé pour le retard mais je n'avais plus internet che zmoi :s l'enfer :D

Pour ber_13, moi je suis arrivé vers 9h30 .. donc je pense que l'on a du se croiser mais pas se voir :)

Sinon oui j'au eu mon PVT ... suis trop content :)

Je collé le 15 ou 16 mai ... faut juste que je trouve un billet maintenant :)

Merci à vous tous pour vore aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement