radio Posté(e) 15 mars 2006 Posté(e) 15 mars 2006 salut tout le monde,on est une famille de 4 personnes et je veux savoir quel est la somme à ramener avec moi pour subvenir aux besoins de ma famille et merci beaucoup Citer
Habitués rimouski29 Posté(e) 15 mars 2006 Habitués Posté(e) 15 mars 2006 radio a dit : salut tout le monde,on est une famille de 4 personnes et je veux savoir quel est la somme à ramener avec moi pour subvenir aux besoins de ma famille et merci beaucoupLe plus que tu pourras, le mieux ca sera.Les premiers mois sont très cher, en plus il faut penser à avoir de l'argent de côté pour pouvoir vivre plusieurs mois en attendant d'avoir un emploi.Il faut au minimum 1000-1500$ par mois pour vivre, moi il m'en faut moins, mais j'ai un mini loyer.Ca dépend aussi de quel sacrifice t'es prêt a faire pour pas payer trop cher (ex appartement).Ca dépend aussi si tu arrives chez quelqu'un ou tu dois aller à l'hotel pendant quelques jours.En plus il y aura a l'arrivée toutes les dépenses d'installation ouvertures d'électricité, téléphone, internet ... les meubles ca reveient cher.Les familles avec 2 enfants pourront mieux te conseiller. Mais c'est sur qu'on en a jamais assez Citer
Habitués djaz Posté(e) 15 mars 2006 Habitués Posté(e) 15 mars 2006 radio a dit : salut tout le monde,on est une famille de 4 personnes et je veux savoir quel est la somme à ramener avec moi pour subvenir aux besoins de ma famille et merci beaucoupmon mari est moi, nous comptons prendre avec nous dans les 3000? ( minimum )nous sommes un couple sans enfants...je ne sais pas si ça va t'aider mais je partage le même avis que rimoudki29, plus tu as d'argent, le mieux ça sera !je sais que ce n'est pas évident mais vaut mieux se préparer à toutes les éventualités !Bon courage et bonne chance !Dj Citer
radio Posté(e) 15 mars 2006 Auteur Posté(e) 15 mars 2006 djaz a dit : radio a dit : salut tout le monde,on est une famille de 4 personnes et je veux savoir quel est la somme à ramener avec moi pour subvenir aux besoins de ma famille et merci beaucoupmon mari est moi, nous comptons prendre avec nous dans les 3000? ( minimum )nous sommes un couple sans enfants...je ne sais pas si ça va t'aider mais je partage le même avis que rimoudki29, plus tu as d'argent, le mieux ça sera !je sais que ce n'est pas évident mais vaut mieux se préparer à toutes les éventualités !Bon courage et bonne chance !Djsalut,je peux ramener avec moi en tanque une famille de 4 personne 4500 euro est ce que c'est suffisant Citer
Habitués flo et tibo Posté(e) 15 mars 2006 Habitués Posté(e) 15 mars 2006 Salut Radio,Je te donne les données prise sur le site Immigration Québéc.Sachant que ces donnés sont le minimum.A titre d'exemple, dans notre cas, si nous sommes selectionnés, nous partirons avec plus du double nécessaire.Besoins essentiels des principales unités familialespour la période de trois mois suivant l'arrivée au Québec Un adulte Deux adultes Aucun enfant 2 575 $ 3 776 $ Un enfant (-18 ans) 3 460 $ 4 230 $ Deux enfants (-18 ans) 3 905 $ 4 565 $ Trois enfants (-18 ans) 4 351 $ 4 900 $ A bientôt et bon courage.P.S. Cela dépend également de beaucoup de facteurs. (ex. emploi déjà assuré, hébergement bon marché, amis ou famille sur place pour aides, etc.)Tibo et FloMIEUX FAUT PLUS QUE PAS ASSEZ. Cf FAQ Citer
radio Posté(e) 17 mars 2006 Auteur Posté(e) 17 mars 2006 flo et tibo a dit : Salut Radio,Je te donne les données prise sur le site Immigration Québéc.Sachant que ces donnés sont le minimum.A titre d'exemple, dans notre cas, si nous sommes selectionnés, nous partirons avec plus du double nécessaire.Besoins essentiels des principales unités familialespour la période de trois mois suivant l'arrivée au Québec Un adulte Deux adultes Aucun enfant 2 575 $ 3 776 $ Un enfant (-18 ans) 3 460 $ 4 230 $ Deux enfants (-18 ans) 3 905 $ 4 565 $ Trois enfants (-18 ans) 4 351 $ 4 900 $ A bientôt et bon courage.P.S. Cela dépend également de beaucoup de facteurs. (ex. emploi déjà assuré, hébergement bon marché, amis ou famille sur place pour aides, etc.)Tibo et FloMIEUX FAUT PLUS QUE PAS ASSEZ. Cf FAQ salut,merci d'avoir répondu à mon message je vous remercie Citer
Habitués suzanne Posté(e) 17 mars 2006 Habitués Posté(e) 17 mars 2006 (modifié) je crois que flo et tibo a repondu exactement ... Modifié 17 mars 2006 par suzanne Citer
Habitués latheblanc Posté(e) 17 mars 2006 Habitués Posté(e) 17 mars 2006 voila ce que je peut te dire malgrer que tu na jaùais repondu a mes question Vous avez déclaré être accompagné d'un(e) conjoint(e) et avoir 3 enfant(s) de moins de 18 ans à charge.COÛT TOTAL DU VISA CANADIEN POUR UNE DEMANDE DE RÉSIDENT PERMANENT (Travailleur indépendant)Les frais gouvernementaux provinciaux s'élévent à : 990 $ canDroit de traitement fédéral : 1550 $ canDroit exigés pour la résidence permanente : 1950 $ canSoit un total de : 4490$ canadiens.À cela, vous devez ajouter les frais de visite médicale et de déplacements éventuels.SOMME MINIMUM REQUISE À VOTRE ARRIVÉE AU QUÉBECÀ votre arrivée au Québec, vous devrez alors disposer d'une somme de 4900 $ Can. soit environ 3577 Euros ou 4263 US$.Ces chiffres sont en vigueur jusqu'au 31 décembre 2006 Citer
Habitués xeon Posté(e) 17 mars 2006 Habitués Posté(e) 17 mars 2006 Salut a tous, c'est vrai que a l arrivée plus on a d'argent, moins on sera stressé, moi perso comme je serre afon la ceinture, me prive de vaccances de resto et tous le reste pour cumuler les 10000? pour le moment j'en suis a 7000? et et avec les frais de dossier qui reste a payer, et les deplacement a paris pour l'entretien, "en couple!" j'imagine que je vais encor plus faire des heures!! meme si je suis etudiant, j'essaye de bouloté un max!et surtout résisté a la tentation de dépensé!bon courage a tous! Citer
Messages recommandés