Invité Posté(e) 31 octobre 2003 Posté(e) 31 octobre 2003 Bonjour à tous,Je suis nouvelle sur ce forum et je suis très contente de pouvoir avoir accès à autant de retours d'expériences. Je suis actuellement étudiante en mastère et je souhaiterais faire un stage à partir de mars au Québec. Ma question est de savoir quelles sont les démarches à faire et si elles sont longues. Ce serait pour un durée de 6 mois,Je vous remercie par avance de vos réponses et à très bientôt,Nathalie Citer
Invité Posté(e) 31 octobre 2003 Posté(e) 31 octobre 2003 Nathalie,La première et la deuxième des démarches seraient d'aller voir et harcelel grave le responsable des échanges et des stages et conventions de ton unités, universités whatever etc..... et d'affiner les limites que tu veux pour ton stage... style de sujet que tu veux et que tu ne veux pas, bourser et rémunération de stage etc etc..... Dans ton domaine, sais-tu si c'Est Montréal et Québec et rien d'autre, ou bien si tu peux (veux) aller en région un peu plus ??Curve Citer
Invité Posté(e) 31 octobre 2003 Posté(e) 31 octobre 2003 Bonjour Nathalie,J'ai pas mal trimé pour trouver un stage au canada car mon école n'avait aucun contact dans ce pays. L'idéal est, effectivement, d'avoir des personnes compétentes dans ton école qui tiennent un répertoire des contacts à l'étranger (soit d'anciens élèves installés sur le territoire, soit des boites qui ont déjà accepté des étudiants de ton école). Dès que tu auras réussi a trouver une boite qui t'accepte, tu dois faire une demande de Visa temporaire pour ton stage. Si tu te rend à l'ambassade ça peut etre fait en 1-2 jours. J'ai fait ma demande par courrier et j'ai du attendre 2 mois pour recevoir mon VISA.Dans ta recherche de stage, le plus dur va être de trouver uen entreprise qui veuille bien t'accepter et te fournir tous les documents pour que tu obtiennes ton VISA Citer
Invité Posté(e) 31 octobre 2003 Posté(e) 31 octobre 2003 Oooops c'est parti trop vite ...Juste pour finir : Bon courage et bonne chance !!Hicoune Citer
Invité Posté(e) 31 octobre 2003 Posté(e) 31 octobre 2003 Nathalie, Dans quel domaine es-tu ? cherches tu dans le privée ou l'académique ? petite structure ou grande structure ? plus d'info....Curve Citer
Invité Posté(e) 12 novembre 2003 Posté(e) 12 novembre 2003 Bonjour à tous,Je suis désolée du petit retard mais j'ai eu un petit problème internet. Je vous remercie de vos réponses, en fait je vous précise ma situation. Je suis un mastère en qualité et normallement le directeur doit me trouver le stage. En fait, c'est une fois le stage trouvé, est ce difficile d'avoir une autorisation de travail ou le visa, je ne sais pas exactement ce qu'il est alors nécessaire de faire. Une dernière petite quesstion, croyez vous que si la vie me plaît au Québec, (ce que je crois, preque sûre), est ce facile d'y rester après le stage,Merci beaucoup en espérant être moins longue pour ma prochaine réponse,Nathalie Citer
Messages recommandés