Aller au contenu

Comment ça se passe niveau assurance ?


Jul044

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour !!

voilà je pars dans une semaine et demie mais je me pose des questions par rapport aux assurances.

je ne veux qu'une assurance responsabilié civile et je sais pas comment m'y prendre, où aller, que faire ??

En France je suis à la Macif et j'avais une assurance civile et une assurance voiture. la voiture est vendue donc plus d'assurance voiture.

l'assurance civile me couvre jusqu'au 5 avril. je dois trouver une assurance d'ici là mais comment que ça se passe. Je veux un truc simple.

je ne compte pas avoir de voiture ni de mourir haha... donc pas besoin d assurance voiture, ou d assurance vie.

Quelqu'un peut il m'aider là dessus ?? je suis un peu perdu

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

avec l'assurance appartement...

mon chum a telephone a son assurance et ils sont d'accord pour m'ajouter sur son contrat lors de mon arrivee pour le temps ou je vais habiter chez lui... ensuite on aura notre appart a tous les 2 et donc de nouveau notre assurance a nos 2 noms et encore une fois ca sera ok...

En plus, ils vont m'ajouter gratuitement alors ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais quelle est le rapport entre l'assurance habitation et le nom ici de "la responsabilité civile" ???

Car en fait moi je parle de l'assurance, genre t es dans un magasin de porcelaine et poum !! je fais tomber et casser quelque chose.

en France c'est la responsabilité civile qui prend mais alors pourquoi assurance habitation ??

tu vois, je trouve ça que moyennement logique. je remets pas en cause ce que tu dis mais je trouve ça étrange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais quelle est le rapport entre l'assurance habitation et le nom ici de "la responsabilité civile" ???

Car en fait moi je parle de l'assurance, genre t es dans un magasin de porcelaine et poum !! je fais tomber et casser quelque chose.

en France c'est la responsabilité civile qui prend mais alors pourquoi assurance habitation ??

tu vois, je trouve ça que moyennement logique. je remets pas en cause ce que tu dis mais je trouve ça étrange...

salut je sais pas pour l habitation mais pour les autos (si je dis pas de betise) normalement tu ai assurer par la SAAQ au tiers (doncresponsabilité civile ) et c la collecte des replaquage des immatriculation et le renouvellemnt des permis qui finace cette assurance si je me trompe faut pas hesiter a me corriger :):):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais quelle est le rapport entre l'assurance habitation et le nom ici de "la responsabilité civile" ???

Car en fait moi je parle de l'assurance, genre t es dans un magasin de porcelaine et poum !! je fais tomber et casser quelque chose.

en France c'est la responsabilité civile qui prend mais alors pourquoi assurance habitation ??

tu vois, je trouve ça que moyennement logique. je remets pas en cause ce que tu dis mais je trouve ça étrange...

Ben ici l'assurance responsabilité civile est effectivement incluse dans l'assurance habitation. Mon chum voulait une assurance responsabilité civile pour son séjour ici, et ça n'existe pas, tout seul. Donc je l'ai ajouté sur mon contrat d'assurance habitation. Mais je sais pas si ça couvre les dégâts qu'on peut faire dans un magasin de porcelaine :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais quelle est le rapport entre l'assurance habitation et le nom ici de "la responsabilité civile" ???

Car en fait moi je parle de l'assurance, genre t es dans un magasin de porcelaine et poum !! je fais tomber et casser quelque chose.

en France c'est la responsabilité civile qui prend mais alors pourquoi assurance habitation ??

tu vois, je trouve ça que moyennement logique. je remets pas en cause ce que tu dis mais je trouve ça étrange...

Ben ici l'assurance responsabilité civile est effectivement incluse dans l'assurance habitation. Mon chum voulait une assurance responsabilité civile pour son séjour ici, et ça n'existe pas, tout seul. Donc je l'ai ajouté sur mon contrat d'assurance habitation. Mais je sais pas si ça couvre les dégâts qu'on peut faire dans un magasin de porcelaine :blink:

le coup des magasins de porcelaine c'est toujours l'exemple que me donne ma mère....

ok donc je m'excuse auprès d'AugustClo :blush:

Donc je peux le faire par le biais de l'assurance de ma copine qui est chez Desjardin alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
l'assurance responsabilité civile est effectivement incluse dans l'assurance habitation

tout comme en France... pas de différence sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut je sais pas pour l habitation mais pour les autos (si je dis pas de betise) normalement tu ai assurer par la SAAQ au tiers (doncresponsabilité civile ) et c la collecte des replaquage des immatriculation et le renouvellemnt des permis qui finace cette assurance si je me trompe faut pas hesiter a me corriger

la saaq couvre une assurance accident pas de responsabilité civile !!! c'est la seule assurance obligatoire a souscrire auprès d'un assureur.... A ne pas confondre assurance accident et responsabilité civile qui couvre les dommages causés aux autres....

Quand a l'assurance responsabilité civile il faut la prendre avec une assurance habitation, c'est ce qui sera moins cher. Une respo. seule couterait plus qu'une assurance habitation pour 20.000 $ de biens meubles

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En France mon assurance responsabilité civile est incluse dans l'assurance habitation. Voila un rapport concret entre les deux ;)

Par conséquent si je suis dans le magasin de porcelaine et boum je suis autant protégée que si mon appart se frotte un peu trop à des flammes et shhhh il prend feu :P

Vois donc si tu n'as pas intérêt à faire de même au Québec (d'autant que ça existe apparemment d'après l'espérience de AugustClo !)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je confirme c'est pareil qu'en France

je serais inclus dans l'assurance de l'appart à ma chérie

Voilà, merci tout le monde :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement