djgalak Posté(e) 12 mars 2006 Posté(e) 12 mars 2006 Bonjour !JE suis un heureux possesseur du CSQ.J'aimerais connaitre les délais apres obtention du visa pour que celui ci reste valable .Je sais qu'il faut valider le Visa en passant à la douane moins d'un an apres la visite médicale.Mais qu'en est il apres ? Combien de temps faut il rester au canada pour que le Visa reste valable ?Mon idée serait de valider mon visa en faisant un séjour de 2 semaines, et de pouvoir aller m'y installer quelques temps apres...merci de votre aide ! Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 12 mars 2006 Habitués Posté(e) 12 mars 2006 Obligation de résidence pour les résidents permanentshttp://www.cic.gc.ca/FRANCAIS/vivre/oblig-res.html Citer
Habitués cyber_cow Posté(e) 12 mars 2006 Habitués Posté(e) 12 mars 2006 salutta CSQ est valable 3 ans et ton visa RP tu as un an pour le faire valider et apres tu dois 752 jours (pas sur du nombre mais je dois pas etre loins) cumulés sur le territoire canadien pour une durée de 5 ans pour que ton statu de RP soi renouvelé la carte de resident permanent ai valable a vie si tu rempli les conditions de territoire ta carte de RP a un bande magnetique dessu et il ai comptabilisé toute tes entrées et sorti c comme sa qu il vois si tu as les 752 jours de presence voila Citer
Habitués suzanne Posté(e) 12 mars 2006 Habitués Posté(e) 12 mars 2006 salutta CSQ est valable 3 ans et ton visa RP tu as un an pour le faire valider et apres tu dois 752 jours (pas sur du nombre mais je dois pas etre loins) cumulés sur le territoire canadien pour une durée de 5 ans pour que ton statu de RP soi renouvelé la carte de resident permanent ai valable a vie si tu rempli les conditions de territoire ta carte de RP a un bande magnetique dessu et il ai comptabilisé toute tes entrées et sorti c comme sa qu il vois si tu as les 752 jours de presence voilaoh merci cyber _ cow pour ces informations ... Citer
Habitués cyber_cow Posté(e) 12 mars 2006 Habitués Posté(e) 12 mars 2006 salutta CSQ est valable 3 ans et ton visa RP tu as un an pour le faire valider et apres tu dois 752 jours (pas sur du nombre mais je dois pas etre loins) cumulés sur le territoire canadien pour une durée de 5 ans pour que ton statu de RP soi renouvelé la carte de resident permanent ai valable a vie si tu rempli les conditions de territoire ta carte de RP a un bande magnetique dessu et il ai comptabilisé toute tes entrées et sorti c comme sa qu il vois si tu as les 752 jours de presence voilaoh merci cyber _ cow pour ces informations ...de rien c avec plaisir Citer
Messages recommandés