Habitués Passemots Posté(e) 10 mars 2006 Habitués Posté(e) 10 mars 2006 ca commence a devenir n'importe quoifaudrait pas généraliser comme certains non plus ni en faire une guerre personelle.respectez la personne qui a posé la question au lieu d'insinuer des trucsce serait bien de pas faire payer à tout le monde les conneries de certainschristophesi c'est par rapport a mon message, j'ai bien precise que cela n'etait pas destine a la personne ayant pose la question, j'ai juste repondu a passemots qui apparemment ne se doutaient pas que cela existaient... je ne generalise pas et je ne relate que des choses qui m'ont ete dites par des RP en attente de nationalite pour pouvoir quitter le canada non ce n'était pour toi.ma réaction provenait surtout du message de passemots.je comprend que des choses choquantes ont été dites mais la généralisation des comportements est pire que toute forme de racisme ou de censure.cette personne pose une question et direct on insinue des choses et on pollue son fil.franchement envoyez un mp si vous voulez réagir afin que ce fil ne devienne pas n'importe quoichristopheOn a dû répondre en ,même temps, remonte plus haut et tu verras que ma réaction n'était pas pour celui qui a ouvert le fil mais plutôt en réaction au commentaire de Mardirar.Passemots
Habitués Jul044 Posté(e) 10 mars 2006 Habitués Posté(e) 10 mars 2006 (modifié) je me demande si je suis naïf qu quoi mais moi non plus je pensais pas que ce genre de pratique existait...ça me fait de la peine.mais franchement dans quel but d aller ailleurs alors ??? je comprends pas de trop... Modifié 10 mars 2006 par Jul044
Habitués mayara Posté(e) 10 mars 2006 Habitués Posté(e) 10 mars 2006 Mais vous avez vraiment un problème vous !!! Il a posé une question et au lieu de répondre vous vous acharnez avec vos idées qui ne concernent que vous. Est ce que l'un de vous sait pourquoi cette personne veut la nationalité canadienne ?? Il a dit il va partir pour un mois pas renter définitivement !! C?est vrai que les européen et les français qui partent au Canada ne rentrent plus chez eux !!! Bien voyons !! et ils adoptent tous la nationalité canadienne et ils restent au canada !!! :glare: c'est ça oui !! s'il a le droit à la nationalité il l'aura quoi que vous pensez. vous devriez posez la question d'abord demander en gens civilisés que vous êtes comme le fait chaque Etat lors de la demande de nationalité : pourquoi monsieur vous voulez avoir la nationalité canadienne ? Et je pense que chacun peut vous répondre différemment à ce sujet car chacun a ses raisons !! et même vous n'avez pas le droit de juger ses raisons car c'est sont droit et dans une démocratie chacun a accéde librement a ses droitsMais vous vous avez une réponse à tout et vous connaissez déjà toutes les raisons !! oui c'est vrai il ne peut pas avoir à choisir la nationalité canadienne par amour à ce pays qu'il transmettera à ses enfants oui qu'il veut appartenir à cette nation non c'est pour voyager !! oui c'est vrai il va passr sa vie dans un avion.C?est incroyable, vous ne regardez que le bout de votre nez !! Je suis heureuse de voire que les québécois pure laine sont une minorité parmi vous !! Monsieur je vous conseille de vous adresser aux autorités compétentes et d'avoir votre nationalité ce qui contrarie certains ici qui ne sont pas naïfs du tout mais qui veulent insinuer certaines choses qu'ils n'ont pas le courage d'avouer ! je suis contente que des immigrés d'origine africaine optent pour la nationalité canadienne et bien tant mieux !!
Habitués rimouski29 Posté(e) 10 mars 2006 Habitués Posté(e) 10 mars 2006 (modifié) Mais vous avez vraiment un problème vous !!! Il a posé une question et au lieu de répondre vous vous acharnez avec vos idées qui ne concernent que vous. Est ce que l'un de vous sait pourquoi cette personne veut la nationalité canadienne ?? Il a dit il va partir pour un mois pas renter définitivement !! C?est vrai que les européen et les français qui partent au Canada ne rentrent plus chez eux !!! Bien voyons !! et ils adoptent tous la nationalité canadienne et ils restent au canada !!! :glare: c'est ça oui !! s'il a le droit à la nationalité il l'aura quoi que vous pensez. vous devriez posez la question d'abord demander en gens civilisés que vous êtes comme le fait chaque Etat lors de la demande de nationalité : pourquoi monsieur vous voulez avoir la nationalité canadienne ? Et je pense que chacun peut vous répondre différemment à ce sujet car chacun a ses raisons !! et même vous n'avez pas le droit de juger ses raisons car c'est sont droit et dans une démocratie chacun a accéde librement a ses droitsMais vous vous avez une réponse à tout et vous connaissez déjà toutes les raisons !! oui c'est vrai il ne peut pas avoir à choisir la nationalité canadienne par amour à ce pays qu'il transmettera à ses enfants oui qu'il veut appartenir à cette nation non c'est pour voyager !! oui c'est vrai il va passr sa vie dans un avion.C?est incroyable, vous ne regardez que le bout de votre nez !! Je suis heureuse de voire que les québécois pure laine sont une minorité parmi vous !! Monsieur je vous conseille de vous adresser aux autorités compétentes et d'avoir votre nationalité ce qui contrarie certains ici qui ne sont pas naïfs du tout mais qui veulent insinuer certaines choses qu'ils n'ont pas le courage d'avouer ! je suis contente que des immigrés d'origine africaine optent pour la nationalité canadienne et bien tant mieux !! Pourquoi les gens s'excite toujours quand le sujet dévie. Moi j'ai lu toute la conversation, et je n'ai pas associé le fait que certains demandent la citoyenneté pour partir ensuite et le cas de la personne qui a ouvert la conversation.Est-ce que c'est pas les personnes qui s'énervent un peu trop vite, qui font un parralèle un peu trop facil ?Faut arrêter, la. C'est pas parce qu'on dit quelque chose que ca s'applique forcément a la personne qui a ouvert le message. Ces personnes la existent oui. C'est pas le cas de la personne qui a écrit, bien.Pourquoi s'énerver.En lisant sur le site du CIC sur la citoyennté que le passeport canadien est un peu un passe-partout tellement il est accepté facilement partout. C'est un fait. VOila, alors pourquoi pas en profiter que l'on veuille ou non rester au Canada. Pas la peine d'en faire une crise.Et a force de toujours s'énerver sur n'importe quoi celui la aussi on va le cloturer ! Modifié 10 mars 2006 par rimouski29
Habitués Jul044 Posté(e) 10 mars 2006 Habitués Posté(e) 10 mars 2006 (modifié) Mais vous avez vraiment un problème vous !!! Il a posé une question et au lieu de répondre vous vous acharnez avec vos idées qui ne concernent que vous. Est ce que l'un de vous sait pourquoi cette personne veut la nationalité canadienne ?? Il a dit il va partir pour un mois pas renter définitivement !! C?est vrai que les européen et les français qui partent au Canada ne rentrent plus chez eux !!! Bien voyons !! et ils adoptent tous la nationalité canadienne et ils restent au canada !!! :glare: c'est ça oui !! s'il a le droit à la nationalité il l'aura quoi que vous pensez. vous devriez posez la question d'abord demander en gens civilisés que vous êtes comme le fait chaque Etat lors de la demande de nationalité : pourquoi monsieur vous voulez avoir la nationalité canadienne ? Et je pense que chacun peut vous répondre différemment à ce sujet car chacun a ses raisons !! et même vous n'avez pas le droit de juger ses raisons car c'est sont droit et dans une démocratie chacun a accéde librement a ses droitsMais vous vous avez une réponse à tout et vous connaissez déjà toutes les raisons !! oui c'est vrai il ne peut pas avoir à choisir la nationalité canadienne par amour à ce pays qu'il transmettera à ses enfants oui qu'il veut appartenir à cette nation non c'est pour voyager !! oui c'est vrai il va passr sa vie dans un avion.C?est incroyable, vous ne regardez que le bout de votre nez !! Je suis heureuse de voire que les québécois pure laine sont une minorité parmi vous !! Monsieur je vous conseille de vous adresser aux autorités compétentes et d'avoir votre nationalité ce qui contrarie certains ici qui ne sont pas naïfs du tout mais qui veulent insinuer certaines choses qu'ils n'ont pas le courage d'avouer ! je suis contente que des immigrés d'origine africaine optent pour la nationalité canadienne et bien tant mieux !! Pourquoi les gens s'excite toujours quand le sujet dévie. Moi j'ai lu toute la conversation, et je n'ai pas associé le fait que certains demandent la citoyenneté pour partir ensuite et le cas de la personne qui a ouvert la conversation.Est-ce que c'est pas les personnes qui s'énervent un peu trop vite, qui font un parralèle un peu trop facil ?Faut arrêter, la. C'est pas parce qu'on dit quelque chose que ca s'applique forcément a la personne qui a ouvert le message. Ces personnes la existent oui. C'est pas le cas de la personne qui a écrit, bien.Pourquoi s'énerver.En lisant sur le site du CIC sur la citoyennté que le passeport canadien est un peu un passe-partout tellement il est accepté facilement partout. C'est un fait. VOila, alors pourquoi pas en profiter que l'on veuille ou non rester au Canada. Pas la peine d'en faire une crise.Et a force de toujours s'énerver sur n'importe quoi celui la aussi on va le cloturer !j'accuse pas l'auteur du sujet de quoi que ce soit . je trouve ça intéressant de savoir qu'il faut à peu près 3 ans. je me suis dit qu'il allait en vacances pour dire vrai et pis il s'en va où il veut.la déviation m'a appris une pratique que je ne connaissais pas. donc une question simple ceux qui agissent comme ça c'est à dire obtenir la nationalité canadienne pour se rendre finalement dans un autre pays quel est leur but ??je crois que c est simple. et pis au pire si ça râle encore (pour un rien ce coup ci) ben on ira faire un autre fil et pis c'est tout !!! Modifié 10 mars 2006 par Jul044
Habitués mayara Posté(e) 10 mars 2006 Habitués Posté(e) 10 mars 2006 [Pourquoi les gens s'excite toujours quand le sujet dévie. Moi j'ai lu toute la conversation, et je n'ai pas associé le fait que certains demandent la citoyenneté pour partir ensuite et le cas de la personne qui a ouvert la conversation.Est-ce que c'est pas les personnes qui s'énervent un peu trop vite, qui font un parralèle un peu trop facil ?Faut arrêter, la. C'est pas parce qu'on dit quelque chose que ca s'applique forcément a la personne qui a ouvert le message. Ces personnes la existent oui. C'est pas le cas de la personne qui a écrit, bien.Pourquoi s'énerver.En lisant sur le site du CIC sur la citoyennté que le passeport canadien est un peu un passe-partout tellement il est accepté facilement partout. C'est un fait. VOila, alors pourquoi pas en profiter que l'on veuille ou non rester au Canada. Pas la peine d'en faire une crise.Et a force de toujours s'énerver sur n'importe quoi celui la aussi on va le cloturer !
Habitués rimouski29 Posté(e) 10 mars 2006 Habitués Posté(e) 10 mars 2006 (modifié) j'accuse pas l'auteur du sujet de quoi que ce soit . je trouve ça intéressant de savoir qu'il faut à peu près 3 ans. je me suis dit qu'il allait en vacances pour dire vrai et pis il s'en va où il veut.la déviation m'a appris une pratique que je ne connaissais pas. donc une question simple ceux qui agissent comme ça c'est à dire obtenir la nationalité canadienne pour se rendre finalement dans un autre pays quel est leur but ??je crois que c est simple. et pis au pire si ça râle encore (pour un rien ce coup ci) ben on ira faire un autre fil et pis c'est tout !!!Voila pourquoi il faut que les gens arrêtent de s'énerver à tout bout de champ. J'ai parfois l'impression que les gens sont un peu nerveux (c'est probablement l'attente qui les rends dans ces états la) et que l'on saute sur le premier mot dit de travers qu'il soit voulu ou complètement innocent. Les forums s'est aussi fait pour informer. Oui des gens la pratique et oui le CIC encourage a ce que les gens aient ce passeport car il est tout puissant.lol je usuis ytres calme 1je m emporte jamais ! cooool! pour repondre a ta question concernant le passeport canadien est il mieux que d autres?la reponse est oui! que ca plaise ou pas! etre des canadiens offre des privileges partout dans le monde! c comme ca!! Je sais bien, d'ailleurs j'adore parler avec toi, un peu moins depuis que t'as eu ton papier (je suis jalouse !!)La conversation est calme, mais c'est pour plaisanter. Mais je sais que parfois il faudrait éviter de dire des choses qui pourraient choquer et lancer toute une polémique.C'est pas parce que le passeport t'offre des privilèges, facilité d'entrer dans certains pays, qu'il en est meilleur.C'est peut être parce que moi je le considère pas comme un laisser-passé, mais davantage comme quelque chose de symbolique auquel tu es attaché qui te dit qui tu es. Le passeport canadien ne te donnera jamais le d'ou tu vient.Et pour une identité à mon avis, t'as peut être besoin du "le ou tu es" mais t'as aussi besoin du "le d'ou tu vient".Et voila c'est on a trop dévié alors j'arrete maintenant car ca va encore finir par dégénéré et que oui c'est vrai la personne qui a ouvert ce fil n'en a rien a faire de tout ce qu'on raconte la. Modifié 10 mars 2006 par rimouski29
Habitués mayara Posté(e) 10 mars 2006 Habitués Posté(e) 10 mars 2006 (modifié) j'accuse pas l'auteur du sujet de quoi que ce soit . je trouve ça intéressant de savoir qu'il faut à peu près 3 ans. je me suis dit qu'il allait en vacances pour dire vrai et pis il s'en va où il veut.la déviation m'a appris une pratique que je ne connaissais pas. donc une question simple ceux qui agissent comme ça c'est à dire obtenir la nationalité canadienne pour se rendre finalement dans un autre pays quel est leur but ??je crois que c est simple. et pis au pire si ça râle encore (pour un rien ce coup ci) ben on ira faire un autre fil et pis c'est tout !!!Voila pourquoi il faut que les gens arrêtent de s'énerver à tout bout de champ. J'ai parfois l'impression que les gens sont un peu nerveux (c'est probablement l'attente qui les rends dans ces états la) et que l'on saute sur le premier mot dit de travers qu'il soit voulu ou complètement innocent. Les forums s'est aussi fait pour informer. Oui des gens la pratique et oui le CIC encourage a ce que les gens aient ce passeport car il est tout puissant.mon dieu quelle innocence !!!!!!!!!!!! pendant que tu es dans ton innocence tu pense pas qu'il veut appartenir à ce pays et qu'au fond de lui il l'a adopté et qu'il se sent canadien ??? ou ca ne va pas dans la même direction que tes propos innocents ?? Modifié 10 mars 2006 par mayara
Invité Posté(e) 10 mars 2006 Posté(e) 10 mars 2006 hello everyone merci a vos reponses je vais rentrer pour une periode de 9 mois juste pour faire un stage chez une compagnie suedoise en tunisie et qui existe aussi a toronto , ca va me faciliter d'obtenir un jobaussi je vais me marier finalement apres une longue attente
Habitués eric1980 Posté(e) 10 mars 2006 Habitués Posté(e) 10 mars 2006 hello everyone merci a vos reponses je vais rentrer pour une periode de 9 mois juste pour faire un stage chez une compagnie suedoise en tunisie et qui existe aussi a toronto , ca va me faciliter d'obtenir un jobaussi je vais me marier finalement apres une longue attenteontario rassure nous stp t es pas venue au canad juste pour obtenir le passeport! car je sais pas si tu la remarque mais c est partie en c...... ton sujet! .bonne chnace pour ton marriage puis felicitation mabrouk et mazeltov pour ton marriage!
Habitués mayara Posté(e) 10 mars 2006 Habitués Posté(e) 10 mars 2006 hello everyone merci a vos reponses je vais rentrer pour une periode de 9 mois juste pour faire un stage chez une compagnie suedoise en tunisie et qui existe aussi a toronto , ca va me faciliter d'obtenir un jobaussi je vais me marier finalement apres une longue attenteje te souhaite une bonne chance pour ton travail et ton mariage et si tu permet pourquoi tu veux avoir la nationalité canadienne ???
Habitués Passemots Posté(e) 10 mars 2006 Habitués Posté(e) 10 mars 2006 hello everyone merci a vos reponses je vais rentrer pour une periode de 9 mois juste pour faire un stage chez une compagnie suedoise en tunisie et qui existe aussi a toronto , ca va me faciliter d'obtenir un jobaussi je vais me marier finalement apres une longue attenteTu n'étais nullement visé par mes propos. Tu as posé une question légitime mais quelqu'un a donné une réponse explosive. Bonne chance dans ta vie future... beaucoup de bonheur à ta douce et à toiPassemots
Habitués rimouski29 Posté(e) 10 mars 2006 Habitués Posté(e) 10 mars 2006 (modifié) mon dieu quelle innocence !!!!!!!!!!!! pendant que tu es dans ton innocence tu pense pas qu'il veut appartenir à ce pays et qu'au fond de lui il l'a adopté et qu'il se sent canadien ??? ou ca ne va pas dans la même direction que tes propos innocents ??Je t'ai envoyé un message en MP, j'aurais préféré que tu me répondes en MP, pour éviter de polluer le fil comme tu le suggérait tout a l'heure.Je ne comprends rien de ce que tu racontes, mais absolument rien.Tu pourrais parler en charabia que j'en comprendrais pas plus.Maintenant les immigrants qui veulent leur citoyenneté, qu'ils la demandent si ils en ont envie, ils feront ensuite ce qu'ils voudront. Moi m'en fout comme dirais mon père. Et pour répondre a ta question tout a l'heure :"mais moi je m'emporte contre les gens qui te comprennet trés bien toi qui est en processus d'immigration et qui ne changerai sa nationalité fraçaise pour rien !! tient comme ils ont dit tu part alors au canada pour profiter du systeme mais tu n'est pas si amoureux que ca du canada puisque tu veux conserver ta nationalité ? je me demande bien pourquoi tu pars alors ??? c'est pas ce genre de question qui est posés dans le forum ????? si tu es si attaché à la france pourquoi tu pars au canada !!! Si je suis ici, c'est que j'ai fait une maitrise ici et que je le veuille ou non je me suis inséré dans la société, et si je retournerais en France je serais complètement déconnecté.Maintenant concernant "mon refus " de prendre la citoyenneté canadienne et ce que je fais au Canada :Ce n'est pas un refus. Si le canada n'accepte pas la triple nationalité je vois pas pourquoi je renierais mes origines seulement pour avoir le passeport du soit-disant "plus meilleur pays au monde". Pour moi, c'est clair, j'ai une identité, si le Canada accepte de la greffer (je dis si car je sais pas si oui ou non le canada accepte le triple nationalité sur le site du cic je n'ai vue que la double nationalité) c'est super, je serais heureuse de la prendre. Si elle refuse, ben tant pis pour moi .J'en subirais les conséquences, pas accès à certains emplois... En donnant la citoyennenté, le Canada me donne un droit a moi de savoir si je veux l'utiliser et à quel prix. Ben moi c'est clair que j'ai une identité et je la garde, je changerais pas par opportunisme.Et je ne ferais pas tout un foin, je n'irais pas non plus dans les tribunaux pour obliger le Canada a reconnaitre quelque chose qu'il ne reconnaitrait pas car il a ses lois et puis c'est tout. A moi d'en profiter ou de subir les conséquences.Et point final. Modifié 10 mars 2006 par rimouski29
Habitués Jul044 Posté(e) 10 mars 2006 Habitués Posté(e) 10 mars 2006 Bordel....!!!ya personne qui veux me répondre dans quel but ils veulent un passeport canadien si ce n'est pas pour rester au Canada ??? si ils veulent au final aller ailleurs !!!c'est ça que je ne comprends pas et que j'aimerais bien comprendre !!et pis les cons ne cherchez pas à me dire que je cherche la bibitte alors que je veux m informer afin de comprendre pour me construire une opinion Merci
Habitués rimouski29 Posté(e) 10 mars 2006 Habitués Posté(e) 10 mars 2006 Bordel....!!!ya personne qui veux me répondre dans quel but ils veulent un passeport canadien si ce n'est pas pour rester au Canada ??? si ils veulent au final aller ailleurs !!!c'est ça que je ne comprends pas et que j'aimerais bien comprendre !!et pis les cons ne cherchez pas à me dire que je cherche la bibitte alors que je veux m informer afin de comprendre pour me construire une opinion MerciMoi je crois avoir compris que c'est car le passeport canadien est moins contraignant que d'autre : pas besoin de visa ? Par exemple, aux Etats-Unis il me semble que tu y rentrais plus facilement. Maintenant je sais pas si c'est toujours le cas, j'avais cru comprendre que l'entrée aux USA des canadiens avaient été rendues plus difficile.
Habitués Jul044 Posté(e) 10 mars 2006 Habitués Posté(e) 10 mars 2006 Bordel....!!!ya personne qui veux me répondre dans quel but ils veulent un passeport canadien si ce n'est pas pour rester au Canada ??? si ils veulent au final aller ailleurs !!!c'est ça que je ne comprends pas et que j'aimerais bien comprendre !!et pis les cons ne cherchez pas à me dire que je cherche la bibitte alors que je veux m informer afin de comprendre pour me construire une opinion MerciMoi je crois avoir compris que c'est car le passeport canadien est moins contraignant que d'autre : pas besoin de visa ? Par exemple, aux Etats-Unis il me semble que tu y rentrais plus facilement. Maintenant je sais pas si c'est toujours le cas, j'avais cru comprendre que l'entrée aux USA des canadiens avaient été rendues plus difficile.j'y ai été l'année dernière en passant par Montréal pour aller à New York, et j'ai eu aucun problème. le prix du passae était inclus dans le billet et j'ai jamais eu besoin de visa. je précise que j'ai présenté un passeport français.Finalement les gens passeraient pas le Canada pour acceder plus facilement aux USA. ben autant faire une demande vers les USA en 1er alors !!Merci Rimouski en tout cas
Habitués rimouski29 Posté(e) 10 mars 2006 Habitués Posté(e) 10 mars 2006 Les francais pour aller aux USA pour moins de 6 mois en tant que touriste n'ont pas besoin de visa, les canadiens non plus, mais c,est pas le cas pour tous les pays. Certains en ont besoin pour faire du tourisme.C'est donc normal que tu n'ai pas eu de problème, maintenant, avec l'histoire des passeports biométriques ca a changé, en tant que francais :http://www.amb-usa.fr/textes/121305.htm"1- Veuillez noter que les passeports à lecture optique, non-biométriques, délivrés avant le 26 octobre 2005 restent valables pour voyager aux Etats-Unis sans visa. Les possesseurs de passeports délivrés à compter du 26 octobre 2005 ne peuvent voyager sans visa que s?ils ont un passeport biométrique. "
Habitués Passemots Posté(e) 10 mars 2006 Habitués Posté(e) 10 mars 2006 Bordel....!!!ya personne qui veux me répondre dans quel but ils veulent un passeport canadien si ce n'est pas pour rester au Canada ??? si ils veulent au final aller ailleurs !!!c'est ça que je ne comprends pas et que j'aimerais bien comprendre !!et pis les cons ne cherchez pas à me dire que je cherche la bibitte alors que je veux m informer afin de comprendre pour me construire une opinion MerciPersonne n'ose te répondre parce qu'on marche sur des oeufs présentement. On ne peut plus rien dire sans se faire traiter de raciste. Mais je vais essayer de te répondre.... et je ne fais pas de généralisation. Certains font une demande de passeport canadien pour pouvoir avoir accès plus facilement aux USA. S'ils faisaient une demande d'immigration là-bas, ils seraient refusés. Ne me sautez pas dessus, il s'agit d'une minorité que certains sur ce forum aiment bien protéger.Passemots
Invité Posté(e) 10 mars 2006 Posté(e) 10 mars 2006 Ce que j?aime chez Passe mots, elle aime toujours foutre on l?aire les poste des autre Bravo Passe mots tu es forte la tout les gens du site le Save que tes la plus forte j?espère que ça te calmera
Messages recommandés