Aller au contenu

Fin de semaine dans les Laurentides par Tof


Laurent

Messages recommandés

Notre chroniqueur de Montréal nous parle de son escapade dans les Laurentides.

À lire en page d'accueil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Notre chroniqueur de Montréal nous parle de son escapade dans les Laurentides.

À lire en page d'accueil.

Coinçé dans un bureau étroit , avec une vue sur son boss , il pleut , il fait gris et triste et bientot le métro ou l'heure de pointe dans les bouchons interminables et d'un coup on tombe sur les bienfaits du skidoo ou une balade en traineau sur la neige en pleine nature ........ B)

ON DEPRIME !!! :desole:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nord... le nord... <_<

Viens-y donc dans le VRAI NORD !!! :D

Merci pour cette belle chronique Tof !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Excellent Tof ! :D

Une très bonne chronique ! ... Et quelle magie, en la lisant, j'ai eu l'impression... d'y être ! :lol::P

Bravo encore !

Pour Bouh :

Ouais, c'est sûr que les hautes-Laurentides sont tentantes, mais quand tu n'as que deux jours, t'a juste le goût de passer le moins de temps possible en char ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci les gens :)

Pi comme dit JP, on préfère faire une heure de voiture seulement pour se changer les idées, autant minimiser les trajets sur deux jours. Et toute façon, on appelle ça "le Nord" de même ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Tof pour cette chronique. J'avais les odeurs d'essence qui me montaient jusqu'aux narines ... :(:lol:

Non, finalement, j'opterai pour le traîneau. Pas de bruit de moteur, pas d'odeur et plus près de la nature :) Mais, pour les sensations et par curiosité, je tenterai quand même la motoneige.

Merci aussi, pour la découverte de ces superbes paysages ;)

Ouah, que ça fait du bien :haouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben moi Tof j'ai détesté ta chronique d'abord!

La neige, les Laurentides, le froid, le bonheur quand j'ai le nez dans les archives de la boîte plein de poussière que le ciel est gris et que je m'ennuie c'est vraiment pas cool! Il m'a fallu deux jours pour m'en remettre méchant!

:P:lol:

C'était vivant et vibrant comme chronique c'est cool merci.

Je veux revenir viiiite :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super Tof !

Au fait, t'as fait du chien de traineau ? Et tu tires fort ? Et les croquettes, c'est bon ? :D

Bon, allez, vaut mieux faire du traineau à chiens... :P

Quand aux chiens, ils sont plus heureux là, crois-moi... surtout quand tu les récupères d'un 15m2 à Paris ou ailleurs...

Au fait, n'achetez jamais un Groenlandais, un Husky, un Alaskan, un Samoyède ou un Malamut si vous ne vivez pas à l'endroit approprié : la montagne, la neige, les étendues où ils peuvent se défouler, même si Monsieur Disney fait des films avec ces chiens-là !!!! Pour les appart, le caniche ou le chihuahua, c'est très bien...

En parlant de film, vous savez pourquoi le Husky Sibérien n'est quasi plus utilisé par les mushers (à part ceux qui font de la balade de touristes, car les touristes, c'est du Husky qu'ils veulent voir) : car le Husky a tellement été croisé et recroisé par les éleveurs pour qu'ils aient les yeux bleus (car ça se vend mieux !) que maintenant c'est une race dégénérée, au comportement erratique... Bêtise de l'homme, comme d'hab !

Si quelqu'un cherche un handler pour la saison prochaine, il peut me contacter... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lollll désolé petiboudange, c'était vraiment pas le but de ma chronique! :D

Sinon Jade, c'est exactement pour les mêmes raisons que toi que j'ai voulu essayer la motoneige: les sensations dans un paysage magnifique ! Mais je savais que les chiens de traineaux (ou le traineau à chiens si vous voulez :P) serait une activité plus "naturelle" quoique tout aussi excitante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement