Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 9 mars 2006 Habitués Share Posté(e) 9 mars 2006 Grande Nouvelle dans la LNH ...Le Canadien vient d?échanger le gardien de but José Théodore à l?Avalanche du Colorado en retour du gardien David Aebischer.La fin d'un époque pour le Canadien ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 9 mars 2006 Auteur Habitués Share Posté(e) 9 mars 2006 Au vu du gain de salaire réalisé (2 600 000$ d'économie), la porte s'ouvre pour Teemu Selanne, qui a environ 35 ans, et qui pourrait etre un joueur dans la mire de Gainey, surtout que son salaire est de 1 000 000$. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Petit-Prince Posté(e) 9 mars 2006 Habitués Share Posté(e) 9 mars 2006 Ah ! Je savais bien que Gainey préparait quelque chose de gros ! C'est la meilleure chose qui pouvait arriver à José Théodore qui était devenu un nouveau Patrice Brisebois dans le c?ur des partisans montréalais. Il est clair qu'un retour de Théo au Centre Bell aurait été très difficile pour lui et que l'approche de la fin de la saison régulière forçait l'organisation du Canadien à agir à son endroit. Avec un beau-père pédophile, une famille de criminels, des histoires de dopage (son histoire de chute de cheveux est une vraie farce)... sans compter les contre-performances des derniers mois, c'est clair qu'il devenait urgent de l'échanger.Est-ce la fin d'une époque ? Je ne suis pas du tout d'accord. José Théodore n'a pas eu l'impact d'un Patrick Roy... et l'on sait tous ce que le départ de Patrick Roy à provoqué à Montréal ! Théodore a eu UNE SEULE belle saison avec le Canadien et le CH savait bien vendre son image... point final.Maintenant, il faut être prudents car on ne connaît pas tous les détails de la transaction. Surtout que, si l'on voit les performances des deux gardiens, on peut se poser des questions :AEBISCHER25 victoires (11e), 14 défaitesPourcentage d'efficacité : 0.900 (21e)Moyenne de buts alloués`: 2.98 (24e)6 pieds 1 pouce, 185 lbs1.9 MILLIONSTHÉODORE17 victoires (21e), 15 défaitesPourcentage d'efficacité : 0.881 (42e)Moyenne de buts alloués`: 3.46 (41e)5 pieds 11 pouce, 182 lbs4.5 MILLIONSEn tous cas, Pierre Lacroix joue très gros ! Car si Théo ne revient pas à son meilleur, il va s'en mordre les doigts ! ... Entre-nous, je trouve même Pierre Lacroix assez inconscient ! À force d'adorer le Canadien et à récupérer tous les anciens joueurs du CH (Damphousse, Turgeon, Brisebois et maintenant Théo), il court à la catastrophe ! Mais bon, ce n'est pas notre problème... Je suis de l'avis de Bunny, le Canadien s'apprête à aller chercher du gros calibre... Selanne, peut-être... disons que pas mal de clubs sont vendeurs en ce moment. Peut-être Bertuzzi (j'y crois pas vraiment), Jokinen, Tkachuk, Gonchar, Recchi (pourquoi pas ?)...En tout cas, nous serons fixés dans moins de 24 heures ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Diego Posté(e) 9 mars 2006 Habitués Share Posté(e) 9 mars 2006 On a maintenant le seul Français de la ligue, Cristobal, ainsi que les deux seuls Suisses (le nouveau gardien Aebischer est un Suisse, et on a déjà Mark Streit, capitaine de l'équipe nationale suisse mais sombre réserviste ici dans la LNH).Deux gardiens francophones non-canadiens dans une même équipe, pour quiconque connaît un peu le profilage de la LNH, c'est assez surréaliste. Ça doit même être du jamais vu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Petit-Prince Posté(e) 9 mars 2006 Habitués Share Posté(e) 9 mars 2006 on a déjà Mark Streit, capitaine de l'équipe nationale suisse mais sombre réserviste ici dans la LNH).Réserviste ? Pas tant que ça... je peux me tromper, mais c'est étonnant de le voir dans les estrades alors qu'il a été en feu durant les Jeux Olympiques (meilleur défenseur et capitaine de l'équipe Suisse). Ça cache quelque chose... Car regardons tout ça de près : côté défenseurs, on a ce qu'il faut... Souray, Bouillon, Rivet, Markov, etc. etc. que l'on fait jouer sans arrêt, ET nous avons deux valeurs sûres en réserve : Jean-Philippe Côté et ... Mark Streit. Même si Streit n'a pas été brillant, il s'est bien amélioré et a commencé à s'adpter au jeu de la LNH.Je vais être plus clair : on a du stock, et l'on "montre" souvent les mêmes. Bref, si Gainey souhaitait donner de la valeur à certains de ses défenseurs, il ne s'y prendrait pas autrement ! Je pense donc que la prochaine transaction impliquera un défenseur du CH... et l'on sait aussi que quelques clubs en cherchent ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués 3Tinamours Posté(e) 9 mars 2006 Habitués Share Posté(e) 9 mars 2006 Allo, Tu n'étais pas bien loin de la réalité PP !!!Il semblerait que le Canadien ait acquis un autre défenseur Todd Simpson de Chicago, mais sans faire d'échange !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Petit-Prince Posté(e) 9 mars 2006 Habitués Share Posté(e) 9 mars 2006 Allo, Tu n'étais pas bien loin de la réalité PP !!!Il semblerait que le Canadien ait acquis un autre défenseur Todd Simpson de Chicago, mais sans faire d'échange !!!!Et j'avoue ne pas comprendre... d'ailleurs, il n'y a pas grand monde qui comprend cette acquisition, surtout dans le dernier droit avant les séries. Je suis très perplexe... à moins que nous ne sachions pas encore tout (je suis encore au travail)... mais s'il n'y a pas encore d'autres acquisitions, ça va faire dur ! Le Canadien a une marge confortable de plus de quatre millions, mais échange un choix de 6e ronde contre un... défenseur à 600,000 !!! Franchement ! C'est un compteur qu'il faut, un vrai joueur d'impact... surtout s'il est droitier ! Pas un gars de 6 pieds 3, qui est là pour faire la police devant la zone privilégiée. Ça peut être utile, mais c'est en scorant qu'on gagne des matchs... pas autrement. Et lorsque l'on regarde les pointeurs du Canadien, on a des doutes : Kovalev qui reste so-so, Koïvu à la rigueur, Ryder dans ses bons moments... Ribiero qui semblerait revenir... mais aucun de ceux-là va finir la saison avec 40 buts, faut pas rêver ! S'il n'y a rien de nouveau, je vais être très déçu !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Petit-Prince Posté(e) 10 mars 2006 Habitués Share Posté(e) 10 mars 2006 Bon... ben je ne cacherais pas ma déception. Je pensais que l'économie réalisée suite à la transaction entre l'Avalanche et le Canadien allait conduire Gainey à chercher du gros calibre, un bon ailier droit par exemple... mais non ! Le DG du Canadien préfère miser sur ce qu'il a... Mais... Francis Bouillon, Mathieu Dandenault, Mike Komisarek, Andrei Markov, Craig Rivet, Sheldon Souray, Mark Streit, maintenant Todd Simpson... sans oublier Jean-Philippe Côté... Il y a comme un malaise du côté des défenseurs je trouve ! Évidemment, un de ceux-là va rejoindre les mineurs (hormis Côté), mais je ne vois pas où Gainey veut en venir. Souhaitait-il améliorer l'équipe avec Aebischer et Simpson en se séparant juste de Théodore ? ... Compte-il performer en séries avec Zednick, Bonk et Sundstrom ? Si quelqu'un a compris la stratégie de Gainey, je suis preneur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués 3Tinamours Posté(e) 10 mars 2006 Habitués Share Posté(e) 10 mars 2006 J'avoue ne pas comprendre non plus.Je pensais également que le Canadien allait acquérir un aillier ou un centre de qualité pour améliorer les performances de ses lignes avants, mais non.On va voir la suite ce soir.Sophie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés