Aller au contenu

renouvellement emploi de perfectionnement


Invité

Messages recommandés

Hello,

voilà, une petite question me tarabuste :

Comment cela se déroule pour un renouvellement de ce fameux "emploi de perf"?

Ça se fait sans problème??

Quelqu'un l'a déjà fait??

Si oui, je pense que cela pourrait intéresser ceux qui sont comme moi proche de la fin de leur emploi de perf.

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je viens de recevoir mon renouvellement de 6 mois de stage de perfectionnement. :D

Il faut envoyer un dossier à Vegreville, 2 mois avant la fin du stage de perfectionnement je crois.

Voici le dossier que j'ai rempli : Renouvellement stage de perfectionnement

Ca a été rapide pour moi (3 semaines) et j'ai reçu mon visa chez moi (le même papier à agraffer dans le passeport que donne l'agent à la douane).

Et il n'y a pas de frais à payer ! :P

Voilà, c'est très simple !

Par contre, j'avais lu sur le forum que je pouvais être rattachée à mon copain (en stage de perf lui aussi) et avoir un visa ouvert, mais ça m'a été refusé... J'ai bien eu mon visa mais restrictif à mon employeur :closedeyes:

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et il n'y a pas de frais à payer ! :P

Voilà, c'est très simple !

Par contre, j'avais lu sur le forum que je pouvais être rattachée à mon copain (en stage de perf lui aussi) et avoir un visa ouvert, mais ça m'a été refusé... J'ai bien eu mon visa mais restrictif à mon employeur :closedeyes:

Bonne chance

Euh... Me semble qu'il y a des frais, non? C'était 75 y'a quelques années pour faire prolonger le séjour ou le permis, mais il me semble que c'est 150$ maintenant? D'ailleurs dans la liste des trucs à fournir, y'a le tampon des frais payés... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a des frais pour renouveler un visa de travail "classique", mais le stage de perfectionnement est à part et il n'y a pas de frais pour les renouvellements de stage de perfectionnement.

(C'est vrai que ça fait bizarre de voir qu'ils demandent des frais :wacko: alors j'avais demandé à l'ambassade avant d'envoyer mon dossier.)

J'ai donc envoyé mon dossier sans frais, et j'ai reçu mon visa sans problème. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a des frais pour renouveler un visa de travail "classique", mais le stage de perfectionnement est à part et il n'y a pas de frais pour les renouvellements de stage de perfectionnement.

(C'est vrai que ça fait bizarre de voir qu'ils demandent des frais :wacko: alors j'avais demandé à l'ambassade avant d'envoyer mon dossier.)

J'ai donc envoyé mon dossier sans frais, et j'ai reçu mon visa sans problème. :)

Ah ben c'est super à savoir! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Habitués

Il y a des frais pour renouveler un visa de travail "classique", mais le stage de perfectionnement est à part et il n'y a pas de frais pour les renouvellements de stage de perfectionnement.

(C'est vrai que ça fait bizarre de voir qu'ils demandent des frais :wacko: alors j'avais demandé à l'ambassade avant d'envoyer mon dossier.)

J'ai donc envoyé mon dossier sans frais, et j'ai reçu mon visa sans problème. :)

juste une question qu'est ce que tu as fourni a part un lettre de ton employeur, une copie de ton passport et une copie du permis de travail?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi je suis interessé pour faire mon renouvellement d emploi de perfectionnement d'ici la fin du mois...donc si j'ai bien compris il suffit d'envoyer mon nouveau contrat avec une copie passeport et une copie du visa actuel avec le dossier IMM1249 c'est cela ? et on nous demande vraiment aucun frais ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • Habitués

C'est bizarre je viens d'appeller Immigration Canada et ils me disent qu'il y a des frais de 150 dollars qui s'appliquent pour un prologement de visa...... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé un message sur le forum pour la prolongation du stage de perfectionnement.

je viens de lire que l'on pouvait envoyer les papiers et tout et tout, et que ce n'était pas payant....le problème est que les préposés du télécentre nous disent le contraire, y a t'il eu des changements récemment dans les procédures??? et je vais me répéter( avec le sujet que je viens d'envoyer) y a t'il besoin d'une confirmation de la RHDCC pour une prolongation????

Sinon voilà je fais ma demande de prolongation et j'attends les réponses pour ma demande de résidence permanente.....

à tantôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement