Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Après leur avoir écrit deux fois (par fax et mail) si la lettre pour les instructions médicales n'aurait pas pu s'égarer vu que cela faisait 4 mois que mon dossier avait été déposé. Ils m'ont répondu ça par mail :

"Veuillez noter que votre demande est en cours de traitement. Cependant, nous ne pouvons vous dire exactement quand la décision finale sera prise."

Conclusion : envoyer des mails a l'air plus efficace que d'envoyer des fax.

Maintenant vu leur réponse, je me pose 2 questions :

- est ce que réellement ils lisent les messages qu'on leur envoie sachant que je demandais si ils avaient envoyer la lettre pour la visite médicale et me réponde qu'ils ne savent pas quand la décision finale sera prise. En théorie pas de décision finale si pas de visite médicale et pas de visite médicale si pas d'instructions médicale et pas d'instructions médicales si l'étude de dossier pas faite. Donc pas possible de prendre décision finale à ce stade si...

- ou alors, est ce que se soit possible qu'ils me demandent pas de faire la visite médicale et vont prendre directe la décision finale ? Pourquoi suis-je naive ou plutôt conne au point d'espérer que ce soit ça la solution, car je sais que c'est pas possible comme je l'ai déjà marqué dans une autre discussion

Enfin, voila pour les nouvelles qui finalement n'en sont pas vraiment.

• Habitués
Posté(e)

salut rimouski,

ravie deja qu ils aient donne des news! c est deja un signe qu ils traitent ton dossier...

par contre leur reponse faire croire a un truc automatique, genre reponse automatique! car tu dois absolument passer la visite medicale! personne n est exempte de le faire!....( ce ce que je crois en fin)

mais c deja bien de savoir que son dossier est en traitement!!!

pour idee ne te fie pas au site: regarde 10 jouras apres reception de la brune le site indique toujours en cours!

bonne chance pour la suite :)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Personnellement, je crois, que des fois quand ils ne veulent pas se casser la tête avec un email, ils envoient malheureusement une réponse type qui des fois n'a rien à voir avec la question posée.

Modifié par MR_Nice_Guy
  • Habitués
Posté(e)

:(

Je me doute bien que c'est un courrier type. Sauf que je trouve gonflé, car si le dossier n'était pas ouvert ou perdu ou je sais pas trop quoi, il y a une trace comme quoi ils le traitent et je trouve ca débile.

Ouais je savais tout ca, les gars. Mon côté réaliste voyait bien qu'il n'avait pas d'allure ce message. Sauf que des fois on aimerait bien pouvoir rêver et vous venez de tout foutre en l'air.

Pas sympas. Non, vraiment mais alors vraiment pas sympas.

:(

• Habitués
Posté(e)

as tu deja essaye de les appeler?

moi je te conseile de le faire!tu ne perds rien! appels les et demande des news!..

dis l;eur que t as envoye un mail et un fax mais que t es reste sans reponse et que tu voualis savoir si oui ou non ils ont envoye l IVM.

vas y courage! :)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Ils répondent pas au téléphone. C'est un répondeur automatique, tiens encore lui ? Il fait tout a Buffalo, il répond au mail, au téléphone, il est exploité, épuisé et même pas syndiqué !

J'espère seulement que c'est pas lui qui traite mon dossier ! :(

En arretant de plaisanter, ils disent dans leur message automatique qu'ils ont un an de retard. C'est pour cette raison que je me fais plus d'illusion. En novembre je serais fixé. Si recu réponse positive je resterais, sinon je demanderais qu'ils me remboursent les frais d'établissement (975$) et je rentrerais vers l'été 2007, fin du deuxième visa étudiant. Prolongation espérée pour aout 2007, mais prolongation jusquà quand ?, le précédent j'avais demandé un visa pour 2003-2007 et ils m'ont donné 2003-2006, sympas hein ? pour leur porte-monnaie peut-être mais pas pour le mien.

Modifié par rimouski29
  • Habitués
Posté(e)

pourquoi en pas demander un permis de travail?

moi hionnetement si ja vis pas recu la brune au moi de mai 2006 je m etais decider a faire la demande d un permis de travail...je crois que c mieux en plus tu pourras travailler avec en attendant ta residence.

ps :trop drole ta replique du debut j etais plie en deux :D

• Habitués
Posté(e)

ps :trop drole ta replique du debut j etais plie en deux :D

C'est sorti tout seul, elle m'a fait rire après aussi, bien que ca m'énerve.

Et pour le permis de travail, je crois pas que ce soit possible de demander et la résidence permanente et un permis de travail et un d'étude en même temps. Je suis aux études en théorie jusqu'en aout 2007, et en pratique plus mais si ils veulent pas de moi je pourrais terminer mon doc en France, et soutenir ma thèse par vidéoconférence (la je rêve plus, je délire) comme ca pas la peine de revenir à Montréal pour ca. Car si je pars , plus jamais je ne voudrais y remettrait les pieds ici, tellement dégoutée que je serais.