Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

On parle (en France) du planning familial qui a cinquante ans cette année.

Grande avancé pour les femmes qui ont du se batte, entre autre, contre une loi de 1920 qui interdisait toute "propagande" pour la contraception et l'avortement.

Mais on l'a cet endroit où trouver l'information, la prévention et tous les conseils gratuits qu'une femme (hommes aussi) est en droit de prétendre à partir de son adolescence.

Qu'en est il au Canada et surtout au Québec ? Existe t il une structure similaire ou du moins au but identique ?

• Habitués
Posté(e)
Je dirais que le CLSC (Centre Local de Services Communautaires) ressemble au planning familial mais en mieux car il y a encore plus de services.
  • Habitués
Posté(e)

Je dirais que le CLSC (Centre Local de Services Communautaires) ressemble au planning familial mais en mieux car il y a encore plus de services.

Ca sert èa quoi exactement le CLSC. Cart moi j'y suis allé une fois, j'ai même pas eu le temps d'expliquer ce que je voulais que l'on m'a dit de partir car ils prenaient plus de nouveau client et m'a fourni une liste d'hopitaux et cliniques.

Finalement ca sert que quand il y a de la place, et quand il y en a pas, faut se débrouiller comme on peut ?

• Habitués
Posté(e)

Dans un cslc, tu peux y avoir des consultations médicales, des soins infirmiers, des soins à domiciles, y faire des vaccins, de la prévention, de l'info-santé, ........ et encore bcp d'autres choses

Pour exemple, j'ai tapé clsc dans google et pris un site au hasard et voici les services que propose ce clsc....

http://www.clscdesfaubourgs.qc.ca/services/

• Habitués
Posté(e)
e dirais que le CLSC (Centre Local de Services Communautaires) ressemble au planning familial mais en mieux car il y a encore plus de services

merci Nanne

je me demande quand même, si c'est vraiment le côté médical qui attire les utilisatrices du planning familiale :huh:

• Habitués
Posté(e)

Dans un cslc, tu peux y avoir des consultations médicales, des soins infirmiers, des soins à domiciles, y faire des vaccins, de la prévention, de l'info-santé, ........ et encore bcp d'autres choses

Pour exemple, j'ai tapé clsc dans google et pris un site au hasard et voici les services que propose ce clsc....

http://www.clscdesfaubourgs.qc.ca/services/

Oui j'ai déja vu aussi ce genre de site.

Mais la question que je me pose, c'est à quoi ca sert réellement quand ils ne te prennent pas parce que ils ne prenaient plus de nouveaux clients. Il y a plus qu'une partie de la population qui y a accès. Mois dans mon cas je n'y ais pas accès.

On m'ont dit d'aller à l'hopital. Tout de suite les grands mots !

ou a une clinique. Moi dans mon cas j'ai été èa la clinique car je voulais voir un docteur car je me sentais pas bien et bien ma journée a été perdue. Je suis arrivée vers 9.30 et j'en suis sortie vers 15.00.

Quand on est rendu a utiliser les urgences pour des douleurs comme ca, c'est tristes, car ca permet pas de traiter les vrais urgences.

Du coup moi je vais jamais au docteur quand je me sens pas bien ! T'es aussi bien de rester à la maison, de toute facon le temps qu'il te prenne t'es presque guerri.

Si quelqu'un sait ou je peux trouver un médecin de famille pas trop loin de Verdun, je suis preneuse.

• Habitués
Posté(e)

rimouski,

Tu as été refusée pour les consultations médicales car ils ne prennent pas de nouveaux patients, mais tu peux bénéficier du reste si tu le désires.

Pour la clinique sans rendez-vous, je l'ai fait aussi, c'est quand même mieux que les urgences (déjà fait aussi).

• Habitués
Posté(e)

Le planning familial est aussi un lieu d'écoute et de conseils, avant de penser médication et soins.

Je me demande donc où les jeunes filles québécoises qui veulent parler sexualité et contraception, peuvent avoir réponse à leurs questions sans passer par les parents et le médecin de famille (quand on en a un). :huh:

• Habitués
Posté(e)

Le planning familial est aussi un lieu d'écoute et de conseils, avant de penser médication et soins.

Je me demande donc où les jeunes filles québécoises qui veulent parler sexualité et contraception, peuvent avoir réponse à leurs questions sans passer par les parents et le médecin de famille (quand on en a un). :huh:

Je ne pense pas trop me tromper en disant qu'au CLSC, on peut trouver ce genre d'aide sinon la personne sera très certainement aiguillée vers un autre centre ou association.