Aller au contenu

Trouver du travail sur Québec


lasylphide

Messages recommandés

Salut à tous,

Je vais bientôt habiter à Québec où je viens faire une thèse. Mon mari et ma fille de 3 mois m´accompagnent. Mon mari est hollandais, il parle à peine le francais mais il va s´y mettre sérieusement une fois à Québec pour pouvoir trouver du boulot car avec mon salaire de thèse, on est un peu juste à 3. Je pense qu´il est tout a fait capable d´apprendre le francais rapidement s´il est immergé dans un milieu francophone mais son francais ne sera jamais parfait. J´espère que ce ne sera pas trop difficile quand même pour lui de trouver du travail.

J´aimerai connaitre l´expérience de personnes qui se sont trouvés dans la même situation.

Merci d´avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Lasylphide! Je suis dans la même situation que ton mari. Je n'ai pas commencé à chercher du boulot activement, donc je n'ai pas des conseils à ce sujet encore, mais je remonte le message, peut-être d'autres pourront aider. Bonne chance à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ralph Dorper et lasylphide , ne vous inquiétez pas la maîtrise du français n'est pas forcément une exigence sauf pour tout ce qui a trait avec les services à la clientèle.

Dans ma société ils ya des personnes dont ni le français ni l'anglais ne sont leur langue native , qui s'expriment seulement en anglais et ils ont un emploi pour autant.

Ce qui compte essentiellement pour un employeur c'est de faire ses preuves , avoir de l'expérience professionnelle.

On peut très bien se débrouiller à Montréal en langue autre que la langue française ( je vais me faire incendier par les défenseurs du français :D )

Mais il est souhaitable évidemment d'apprendre la langue pour mieux réussir son intégration.

Par contre à Québec je ne sais pas.

Si c'est vraiment un problème il faut s'installer quelques temps à Montréal , se faire une expérience "canadienne" puis aller à Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'accord avec khutzeymateen

Si ton mari est Hollandais, il doit sûrement bien maitriser l'anglais ce qui est suffisant - je pense - pour compenser un français approximatif (du moins à Montréal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour le travail ton marie faisait quoi en holland

allez shouss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne doute pas qu´à Montréal ca ne soit pas trop un problème, du moment que l´on parle l´anglais. Ca doit être moins évident à Québec mais j´espère que ce ne sera pas trop difficile quand même. Mon mari parle très bien l´anglais. Aux Pays-Bas il a travaillé en tant que technicien en informatique. Le plus simple serait de continuer dans ce domaine mais, même s´il adore les ordinateurs, il aimerait faire autrechose à présent car il commence à s´ennuyer. <_<

Il s´intérèsse à la profession de pompier par exemple. Je pense que ca va être difficile de repartir à zéro pour sa carrière alors je me dis qu´il vaudrait peut-être mieux qu´il reste dans l´informatique le temps que je finisse ma thèse, après cela je devrai avoir un salaire plus intéressant.

Enfin voila, on se pose pas mal de questions et on est pas sur de grand chose.

Merci pour vos réponses en tout cas et si vous avez d´autres suggestions n´hésitez pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La sagesse voudrait en effet que tant que tu es dans les études, ton mari reste dans ce qu'il sait faire pour assurer un revenu, surtout avec une petite fille. Dites-vous que ce n'est que temporaire et que quand tu auras terminé, ce sera à son tour d'explorer d'autres voies.

Et puis dans l'informatique, l'anglais est important et ça lui permettrait de se mettre au français plus en douceur qu'avec un boulot uniquement en français !

Après, ce genre de conseil n'est que théorique, mais étant dans le même cas (quoique notre fille soit un peu plus grande), c'est un peu de cette façon que nous voyons notre arrivée ! Par contre, on ne sait jamais ce qui peut arriver et si une occasion se présente, il faut la saisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement