kcabe Posté(e) 7 mars 2006 Posté(e) 7 mars 2006 Bonjour,Juste pour l'experience.Je suis devenu resident permanent en fev 2003, j'ai fais plusieurs visite a Montreal entre temps, mais je viens d'immigrer le 6 fev 2006 depuis je cherche du travail activement sur la region de Montreal ou le canada si possible.Mon background est Multimedia Developer et j'ai vecu 8 ans en Anglettere.J'ai eu deja 3 entretiens en 3 semaines, j'ai commence a faire du benevolat pour m'integrer, m'inscrire a des agences de travail temporaires, universitees, etc.Mais voila je sais qu'une integration cela prends du temps (aka l'Angleterre cela m'a pris au moins 3 a 4 ans pour m'y sentir bien) et je crois que je n'ai pas la patience d'attendre cette fois ci. Le canada est genial mais je me sentais bien en Anglettere (bon job, petite amie, securite), j'ai tout lache pour venir (peut etre a cause de la mauvaise raison visa d'expiration (3 ans en dehors du territoire) .J'ai deja envie de repartir, car j'ai de bonnes opportunites de travail en Angleterre et je risque aussi de perdre tout mes contacts. Le probleme c'est que je n'ai pas coupe les ponts et qu'ici je n'ai rien. J'ai peur que ma deuxieme vague d'immigration va s'arreter a ici et je vais repartir chez les roasbeef...Des experiences similaires?merci xavier Citer
Invité Posté(e) 7 mars 2006 Posté(e) 7 mars 2006 la question c'est pourquoi vouloir changer de pays quand on se sent bien et qu'on a un bon boulot dans un autre ?c'était quoi vos motivations si c'est pas indiscret ? Citer
Habitués Jul044 Posté(e) 7 mars 2006 Habitués Posté(e) 7 mars 2006 la question c'est pourquoi vouloir changer de pays quand on se sent bien et qu'on a un bon boulot dans un autre ?c'était quoi vos motivations si c'est pas indiscret ?Je me fait la même réflexion. je vais au Québec car je m'y sents bien, mieux que là où je suis en France...Donne toi du temps et reste en contact avec tes amis anglais au cas où tu rentres Citer
kcabe Posté(e) 7 mars 2006 Auteur Posté(e) 7 mars 2006 Deux raisonsla premiere est que je devais partir sinon je perdais mon status de resident permanent (3 ans hors territoire canadien)deuxieme: je voulais essayer l'experience canadienne, sinon si je ne le faisait pas je l'aurai peut etre toujours regrette donc j'ai pris ma chance.Xavierla question c'est pourquoi vouloir changer de pays quand on se sent bien et qu'on a un bon boulot dans un autre ?c'était quoi vos motivations si c'est pas indiscret ? Citer
Habitués peanut Posté(e) 7 mars 2006 Habitués Posté(e) 7 mars 2006 je voulais essayer l'experience canadienne, sinon si je ne le faisait pas je l'aurai peut etre toujours regrette donc j'ai pris ma chance.oui mais justement, tu ne l'as pas encore vraiment essayée...mais bon, si tout te retient en Angleterre, retournes-y! Il ne faut pas se forcer à faire des expériences qu'on n'aime pas! Bonne chance!peanut Citer
kcabe Posté(e) 7 mars 2006 Auteur Posté(e) 7 mars 2006 juste je tiens a rectifer, je me sens bien au canada, pas de problemes la dessus.mais je ne peux pas etre a deux endroits a la fois ca c'est dommage...je voulais essayer l'experience canadienne, sinon si je ne le faisait pas je l'aurai peut etre toujours regrette donc j'ai pris ma chance.oui mais justement, tu ne l'as pas encore vraiment essayée...mais bon, si tout te retient en Angleterre, retournes-y! Il ne faut pas se forcer à faire des expériences qu'on n'aime pas! Bonne chance!peanut Citer
Habitués mercantour Posté(e) 8 mars 2006 Habitués Posté(e) 8 mars 2006 Salut,vu ton expérience anglaise,pourquoi avant de rentrer tu n'irais pas faire un essai côté anglophone,peut etre que tu pourrais t 'y plaire, que ce serait plus facile pour toi venant d'angleterre Citer
MonDécembre Posté(e) 8 mars 2006 Posté(e) 8 mars 2006 Salut,Je peux un peu me retrouver dans ton problème mais d'une autre façon... Je suis d'origine québécois mais déjà à un jeune age mes parents m'ont amené en Europe, le Québec me manque très beaucoup, surtout les grandes espaces, la liberté etc... La ""réintégration"" me fait un peu peur, mais bon je suis motivé et obtenir le plus d'information possible est la solution!De l'autre bar, l'idée que je ne fais plus être capable d'acheter un ticket impulsif pour voyager et voir des copains me dérange ...Je crois que t'as comme options; retourner et vivre dans le regret de ne pas avoir accompli ta mission ou tu peux trouver quelque chose qui t'occupe et le temps de profiter de ce que le Québec t'offre! Trouve toi le luxe que tu n'avais pas en Angleterre et tu trouveras ta motivation de continuer! Citer
Invité Posté(e) 8 mars 2006 Posté(e) 8 mars 2006 bonjour,ne serait-ce pas tout simplement un petit coup de blues ? de nostalagie ? ce qui me parraitrait tout a fait normal... partir en laissant son boulot, ses ami(e)s, ses habitudes.. c'est quand même un choque emotionnel, que cela soit très désiré ou moins ! mon avis : donne toi encore un peu de temps... et tu sauras si tu es fais pour le quebec et si le quebec est fait pour toi ! quoi qu'il arrive fait ce qui te semble être bon et épanouissant pour toi, qui te rendra heureux... mais le bonheur ne ce fait pas toujours en un jour ...a bientôt,caroline Citer
Habitués Greyheart Posté(e) 8 mars 2006 Habitués Posté(e) 8 mars 2006 Bonjour Kcabe,Je pense que tu devrais retourner en Angleterre.Pourquoi ? Tu dis toi même que tu avais un bon emploi, des amis et que tu y étais bien. De plus, tu reconnais ne pas avoir l'envie de recommencer tout le processus d'intégration. La seule raison qui t'a poussé à partir au Québec était administrative (pour ne pas perdre ta résidence permanente, ce que je peux comprendre). Mais à mes yeux, c'est un motif trop léger pour recommencer une immigration.Comme on te l'a conseillé, essaie de voir le Canada anglais. Peut-être t'y sentiras-tu plus à l'aise ? Bonne chance en tout cas quelque soit ta décision. Grey Citer
Messages recommandés