Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

Ce soir je suis stressée car je me pose une grosse question : je suis actuellement entrain de continuer mon dossier d'immigration pour être résidente permanente (mon conjoint me parraine); j'espère pouvoir l'envoyer début avril. Seulement, mon visa d'étudiante se termine le 1 septembre 2006. Il ne me reste donc que 5 mois. Ce que je voulais faire, pour être certaine de pouvoir rester ici en attendant d'avoir ma résidence permanente, était de demander une prolongation d'1 an de mon visa lorsque j'aurai eu mon diplôme au Québec (fin mai). Ce que tout étudiant peut faire pour pouvoir travailler 1 an au Québec. Alors, puis-je demander ma prolongation de visa tout en ayant envoyé notre dossier de parrainage ???

J'ai hâte d'avoir une réponse ... :unsure:

Merci d'avance, Sarah. :(

Posté(e)

Personne ne peut me répondre ?? :unsure:

• Habitués
Posté(e)
  Cats22 a dit :

Personne ne peut me répondre ?? :unsure:

Ben je pense que tu as la possibilite de demander une prolongation de ton permis d'etude.

Mais puisque je ne connais pas exactement ton cas, voici un lien qui donne des informations sur la prolongation du sejour:

prolongation

Posté(e)

Merci beaucoup !! :P

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Avec la nouvelle loi, tu peux sans problème rester au Canada durant toute ta procédure, navigue sur le site web du cic, tu auras pas mal de réponse.

Quand ton visa d'etudiant sera terminé, 2 mois avant tu fais une demande de prorogation, si tes etudes sont terminées tu seras considéré comme touriste ( pas le droit de travailler ni d'etudier jusqu'a l'approbation de principe , environ 7 mois de délai en ce moment )

L'essentiel pour toi, c'est d'avoir un status légal durant toute la procédure. Etudiant, visiteur, travailleur...

En etant marié ou conjoint de fait, le Canada ne peut pas de mettre dehors durant la procédure, si tu as un status légal.

bonne chance dans tes démarches.

osm

Posté(e)

Merci de votre aide !

J'ai 1 question : si je trouve du travail, dans le domaine de mon dipôme québécois, je ne pourrais pas travailler pendant les 7 mois ? Je croyais au contraire que cette prolongation d'1 an permettait de pouvoir travailler avec le dipôme ... Ai-je mal compris ?

Merci d'avance, Sarah.

• Habitués
Posté(e)
  Cats22 a dit :

Merci de votre aide !

J'ai 1 question : si je trouve du travail, dans le domaine de mon dipôme québécois, je ne pourrais pas travailler pendant les 7 mois ? Je croyais au contraire que cette prolongation d'1 an permettait de pouvoir travailler avec le dipôme ... Ai-je mal compris ?

Merci d'avance, Sarah.

Tu me poses une colle, je ne peux pas te répondre, je pense que le mieux c'est de teléphoner à un agent du cic .

bon courage

osm

Posté(e)

Merci !! :P