Aller au contenu

Trouver un appartement en juin


ams

Messages recommandés

bonjour à tous,

Je voudrais savoir si en venant mi-juin il est encore possible de trouver un appart sur Montreal. Je sais que pas mal de personnes déménagent le 1er Juillet donc est-ce qu'il vaut mieut venir après le 1er Juillet ? risque de t'on de tomber que sur des miettes en Juin ?

Si vous avez des expériences à me faire partager n'hésitez pas.

Au passage je recherche un 5 1/2 de préférence dans les quartiers Rosement Petite patrie ou Villeray, si vous avez des pistes je suis preneur.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ams,

je pense qu'il vaut mieux que tu commences à chercher un appart' avant d'arriver à Montréal.

A la fin du mois de mars, on doit généralement dire au proprio si on reste ou non (c'est-à-dire si on signe un nouveau bail d'un an à partir du 1er juillet). Donc à partir de début avril ou même avant tu vas voir sur internet plein d'annonces pour des appartements qui se libèrent pour le 1er juillet...

Je peux te conseiller deux sites:

http://www.toutmontreal.com/logements/

http://www.voir.ca/

Il y en a sûrement d'autres...

Nous sommes arrivés fin juillet 2005, nous avions payé le mois de juillet complet pour être sûrs que l'appart' soit bien réservé...

J'espère que ce message t'aura aidé!!

Orangeloulou25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr,

Oui c'est possible de trouver un apt en juin, d'ailleurs tu peux aussi en avoir maintenant, il faut seulement chercher ,faire des visites,mais a partir de Mai tu as des offres.

Dans un premier temp, il faut vivre chez une connaissance puis faire des recherches de votre apt.

Bonne chance

Ing.Charlemagne Mfera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci orangeloulou et mfera pour vos réponses.

est-ce que facile de louer à distance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

Oui c'est possible de trouver un apt en juin, d'ailleurs tu peux aussi en avoir maintenant, il faut seulement chercher ,faire des visites,mais a partir de Mai tu as des offres.

Dans un premier temp, il faut vivre chez une connaissance puis faire des recherches de votre apt.

Bonne chance

Ing.Charlemagne Mfera

Bonjour,

Nous de notre coté, nous sommes passé par le service de petites annonces d'immigrer.com. Nous sommes un famille avec 2 enfants et pensons arriver mi avril. Nous avons trouvé un 61/2 sur Outremont que nous sous louons dans un premier temps et ensuite nous devenons les loueurs principaux à partir du 1er juillet. Tout c'est fait via internet (photo, signature du bail, virement du 1er mois de loyer pour réservation) et téléphone pour finaliser les détails. Avec un minimum de confiance, on peut donc trouver un logement à distance, ce qui est très rassurant quand tu arrives en famille.

Bonne installation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci orangeloulou et mfera pour vos réponses.

est-ce que facile de louer à distance ?

Bonjour ams,

nous sommes arrivés l'année dernière fin juillet, nous avions aussi trouvé un appartement 5 1/2 par le biais des petites annonces sur immigrer.com. Nous avons fait les mêmes démarches que frede13 (d'abord nous avons vu des photos par internet, puis nous avons finalisé la location par téléphone et un virement du premier loyer pour "réserver" l'appartement)...

Bien sûr le mieux si tu connais quelqu'un sur Montréal, c'est que cette personne le visite pour toi et te donne ensuite ses impressions sur le quartier car les photos, c'est bien...

Donc pour répondre à ta question, oui il est possible de louer à distance... si c'est facile, ça c'est autre chose.

Bonne journée

Orangeloulou25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois qu'on peut trouver un bon appartement en tout temps à Montréal. Suffit de prendre le temps de chercher, d'avoir des contacts, etc

Par contre, louer sans visiter, personnellement je ne le conseillerais pas. Il y en a des logements qui ont l'air alléchant sur petites annonces, mais quand on voit ce que c'est vraiment, on peut être bien déçu. D'où l'importance de voir l'état des lieux avant d'accepter.

En passant, je recherche aussi un appartement dans Rosemont-Petite-Patrie ou Villeray (3 1/2 ou 4 1/2) pour mai ou juin.

À plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement