ROBE Posté(e) 1 mars 2006 Posté(e) 1 mars 2006 Bonjour à tous,je suis l'un de gagnant de DV 2006, marié + 1 enfant(ma femme aussi a été selectionnée ).case number 2006 AF 000008xxj'ai reçu ma lettre d'invitation pour l'intervieuw à passer dans un pays autre que le mien(donc j'ai payé un billet d'avion pour me rendre à l'intervieuw)Comme ma femme avait été notifié, nous nous sommes dit que je voyage d'abord, elle pourra voyager après avec son propre dossier, car reuinir 755 dol x 3 personnes n'est pas facile.j'arrive au consulat le jour de mon intervieuw, on me demande de payer d'abord, combien ?il me demande de payer pour 3 personnes soit 2.265 dol quant bien meme ma femme est absente et ne voyage pas avec moi maintenant!Surprise, car je ne savais pas ça!Alors comme j'avais seulement l'argent pour moi et il me manque 1.510 dol, il m'on renvoyé sans que je fasse l'intervieuw.Quoi faire ???Merci Citer
Habitués bimo Posté(e) 2 mars 2006 Habitués Posté(e) 2 mars 2006 salamet bien la premiere des chose a faire c'etait de se renseigner au consulat meme , si tu es rentré déja je crois que le seul moyen que je vois logique et d'envoyer une lettre bien rédigé au KCC leur expliquant ton cas , tu leur dirais que mon enfant etait malade et que on aucun cas tu ne pouvais effectuer le voyage ensemble , je te souhaite beaucoup de courage , je dis bien une lettre en anglais bien ecrite .je te souhaite boncourage et bonne chance sincerment c'est un cas que je n'ai jamais vu j'espere que d'autre nous apporterons leurs témoignages .bonne chance à nous Citer
cybele Posté(e) 2 mars 2006 Posté(e) 2 mars 2006 Bonjour Robe!Tout d'abord il faudrait savoir si le consulat t'as refusé le visa ou est ce qu'il y a un moyen de repasser une interview. S'il s'agit de la deuxième possibilité, alors tu peux ecrire au KCC, comme te la conseillé Bimo, mais en revenche ne leur dit pas que c'est à cause d'une hypothetique maladie de ton enfant, tout simplement parce que son absence n'a aucune incidence sur le fait que tu n'ais pu payer pour trois personnes.J'espere que la date d'interview de ta femme arrivera très bientot pour que vous puissiez avoir votre visas!!! Citer
Habitués bimo Posté(e) 4 mars 2006 Habitués Posté(e) 4 mars 2006 moi si je pense que si la cause etait les frais des du visa , il pourra avoir un problemme de fond , tant qu'il luii faut déja soit un affidavit soit un compte bien gonflé , un bébé malade je crois sa serai mieux car y'a le motif sentimental et toute personne qui se justifie de son absence pour un truc de maladie de son enfant je crois que personne ne peux te dire pourquoi tu ne t'es pas présenter a un rendez vous X ; je ne sais pas c'est juste mon opinion que je pense convaincon .boncourage et merci cybele pour ton intervention chérurgicale;)bonne chance à nous Citer
Habitués kisscool321 Posté(e) 4 mars 2006 Habitués Posté(e) 4 mars 2006 Ce que je trouve abbérant dans ton histoire c'est le fait que tu n'ai pas demandé cette question que tu viens de nous posez a un agent du consulat.Je te conseille comme l'a dit Bimo d'ecrire un truc,de les appellé, explique toi, et pas la peine de mitonné, dit leur vraiment ce ke ta fait et ce ke ta penser réelement, alor peut etre tu aura ce ke tu veu.bonne chance pour la suite. Citer
Habitués bimo Posté(e) 7 mars 2006 Habitués Posté(e) 7 mars 2006 oui pourquoi pas je crois que dire la verité t'evitera toute complication puisque nomma n'a meme pas présenter ni affidavit , ni compte le jour de l'entrevue et ces deux elements ont etaient deposer aprés j'espere que la chance d'avoir ce visa t'accompagne toujour , j'aimerai bien que tu nous fasses signe pour savoir ce qu'il on ait.boncouragebonne chance à nous Citer
ROBE Posté(e) 9 mars 2006 Auteur Posté(e) 9 mars 2006 merci à Bino et vous tous pour les conseils.J'aimerai répondre à celui qui m'a dit de pourquoi n'avez- je pas d'abord demander cette question avant de me presenter au consulat.Sache que le consulat dans lequel je dois faire l'intervieuw ne se trouve pas dans mon pays, j'ai du voyager.je les avaient posés des questions par email sans reponse !En plus la lotterie DV a toujours été comme ceci : le gaganant principal paye d'abors les frais consulaires(les 755), s'il a des beneficiaires, après l'intervieuw, si on les accordent les visa, on lui demandera alors d'aller payer pour les autres: c'est plus juste!Mais cette annéé: on passe d'abord à la caisse, on demande de payer pour tous tes bébénificiaires(j'ai vu quelqu'un qui a 8 enfants + lui meme et sa femme : 10x755 dol ? il étais venu aussi seul et avait seulemnent 755 dol), et si on vous refuse le visa ? on perd beaucoup n'est pas ?Merci encore, on ne m'a pas refusé le visa comme bimo le pense mais seulement l'intervieuw, si je paye 1.510 dol(mais où trouver cet argent ?), j'aurai mon visa car j'ai dejà fais les examens medicals et j'ai tous les papiers en ordre(diplome de licence ,car je suis licencié en économie etc...), je suis tjrs dans ce pays où je doit faire l'intervieuw. Citer
Habitués bimo Posté(e) 9 mars 2006 Habitués Posté(e) 9 mars 2006 salam robecontent de te lire et j'espere que aumoins tu auras la chance de déposer ton visa et l'avoir et aprés possible que sa va etre dure pour toi d'aller vivre sans ta famille mais parfois un sacrifice pour assurer une meilleur a sa famille compte beaucoups car toi seul tu pourras prendre une tel decision et pour cela je te souhaite beaucoup de courage bonne chance à nous Citer
peg1 Posté(e) 9 mars 2006 Posté(e) 9 mars 2006 merci à Bino et vous tous pour les conseils.J'aimerai répondre à celui qui m'a dit de pourquoi n'avez- je pas d'abord demander cette question avant de me presenter au consulat.Sache que le consulat dans lequel je dois faire l'intervieuw ne se trouve pas dans mon pays, j'ai du voyager.je les avaient posés des questions par email sans reponse !En plus la lotterie DV a toujours été comme ceci : le gaganant principal paye d'abors les frais consulaires(les 755), s'il a des beneficiaires, après l'intervieuw, si on les accordent les visa, on lui demandera alors d'aller payer pour les autres: c'est plus juste!Mais cette annéé: on passe d'abord à la caisse, on demande de payer pour tous tes bébénificiaires(j'ai vu quelqu'un qui a 8 enfants + lui meme et sa femme : 10x755 dol ? il étais venu aussi seul et avait seulemnent 755 dol), et si on vous refuse le visa ? on perd beaucoup n'est pas ?Merci encore, on ne m'a pas refusé le visa comme bimo le pense mais seulement l'intervieuw, si je paye 1.510 dol(mais où trouver cet argent ?), j'aurai mon visa car j'ai dejà fais les examens medicals et j'ai tous les papiers en ordre(diplome de licence ,car je suis licencié en économie etc...), je suis tjrs dans ce pays où je doit faire l'intervieuw.Tu les amerlock sont très strictes avec leurs procédures. ils ont bien stipuler dans les documents que tu as reçu avec ta deuxième lettre de prévoir le paiement de 755$*x personnes beneficiaires. j'ai moi aussi eu ce problème à la seule difference que j'avais tout prévu. c'est bête chaque année il ya quelque chose qui change. Tu peux être sûr qu'ils ne changeront de procédure. ils font tout cela pour découger certaines personnes. car dès tu fais les calculs c'est énormes et surtout il ya pas de garanti. Amoment donné j'ai failli abandonner mais je me suis dit j'ai eu beaucoup de chance surtout qu'il ya beaucoup de personne qui souhaiteraient être à notre place. ce que tu peux faire, tu as encore jusqu'au 30 septembre pour réunir les fonds et prendre un nouveau rdv. Ne te décourage surtout pas. cherche partout, empreinte s'il le faut mais ne lache pas prise. bon courage et bonne chance à nous Citer
Habitués bimo Posté(e) 9 mars 2006 Habitués Posté(e) 9 mars 2006 salut peg content de te voir (lire) depuis quelque ton tu ne nous rends pas visite à moins que tu fais comme quelque un t'es la juste pour lire:P qu'est ce que tu deviens , j'espere avoir de tes nouvelles .boncouragebonne chance à nous Citer
oko Posté(e) 10 mars 2006 Posté(e) 10 mars 2006 salut Robe, Bimo, Peg1 et les autresje crois que la meilleure solution pour Robe et de rentrer au pays et chercher par tous les moyens a reunir cette somme d'argent(emprunter chez les amis, les freres, les voisins, les parents et meme vendre quelque choses de valeur.....) et ainsi realiser son reveune question pour Robe : avez vous un affidavit of support ? parce que faute d'un compte bancaire bien ravitaille, il faudra prouver une certaine autonomie financiere arrive aux USA.Bon courage dans la procedure, je crois que ca va aller bien.nous attendons les resultats de la dv2007 Bonne chance a nous Citer
ROBE Posté(e) 10 mars 2006 Auteur Posté(e) 10 mars 2006 merci à vous tous : oko, bimo, ...OKO, j'ai un affidaff of support I-134 Form,Mais au consulat on ne demande meme pas ça il demande seulement l'adresse uù tu vas habiter .-merci à tous vos conseils, je vais retourne déjà dans mon pays la semaine prochaine !A bientot Citer
douce_mimie Posté(e) 10 mars 2006 Posté(e) 10 mars 2006 merci à vous tous : oko, bimo, ...OKO, j'ai un affidaff of support I-134 Form,Mais au consulat on ne demande meme pas ça il demande seulement l'adresse uù tu vas habiter .-merci à tous vos conseils, je vais retourne déjà dans mon pays la semaine prochaine !A bientot Bonjour a tous:Je suis la femme de doudou sur le forum j'aimerais savoir si il faut vraiment que je sois la pour entretien si je paye mon visa et mon mari aussi sais lui ki passe son entrevu le 3 avril tout le monde dit il faut que je sois la toi tu as passé par la dit moi koi il demande au juste.Facile a bimo et les autres de dire il faut etre la mais on a pas toujours l'argent pour le faire tres cher pour moi le voyage du Québec au Maroc pour le moment sais pas possible pour moi . Merci de me répondre le plus vite possible Douce_ mimie :desole: Citer
Habitués nazim86 Posté(e) 11 mars 2006 Habitués Posté(e) 11 mars 2006 merci à vous tous : oko, bimo, ...OKO, j'ai un affidaff of support I-134 Form,Mais au consulat on ne demande meme pas ça il demande seulement l'adresse uù tu vas habiter .-merci à tous vos conseils, je vais retourne déjà dans mon pays la semaine prochaine !A bientot Bonjour a tous:Je suis la femme de doudou sur le forum j'aimerais savoir si il faut vraiment que je sois la pour entretien si je paye mon visa et mon mari aussi sais lui ki passe son entrevu le 3 avril tout le monde dit il faut que je sois la toi tu as passé par la dit moi koi il demande au juste.Facile a bimo et les autres de dire il faut etre la mais on a pas toujours l'argent pour le faire tres cher pour moi le voyage du Québec au Maroc pour le moment sais pas possible pour moi . Merci de me répondre le plus vite possible Douce_ mimie :desole:bonjour mme doudou c vrai que les voyages sont chers mais le vis Citer
Habitués nazim86 Posté(e) 11 mars 2006 Habitués Posté(e) 11 mars 2006 merci à vous tous : oko, bimo, ...OKO, j'ai un affidaff of support I-134 Form,Mais au consulat on ne demande meme pas ça il demande seulement l'adresse uù tu vas habiter .-merci à tous vos conseils, je vais retourne déjà dans mon pays la semaine prochaine !A bientot Bonjour a tous:Je suis la femme de doudou sur le forum j'aimerais savoir si il faut vraiment que je sois la pour entretien si je paye mon visa et mon mari aussi sais lui ki passe son entrevu le 3 avril tout le monde dit il faut que je sois la toi tu as passé par la dit moi koi il demande au juste.Facile a bimo et les autres de dire il faut etre la mais on a pas toujours l'argent pour le faire tres cher pour moi le voyage du Québec au Maroc pour le moment sais pas possible pour moi . Merci de me répondre le plus vite possible Douce_ mimie :desole:bonjourmme doudou eh oui il faut etre là pour beneficier du visa sinon vous ne aurez pas le visa pire encore votre mari risque de ne pas l'avoir c un choix !! car si vous avez mentionne ça dans les formulaires ils vont poser des questions sur ça et il y a la visite medicale et les frais de visa .....je vous conseille de télephoner au services consulaires pour avoir une réponse juste ;et a mon avis le visa c la fin d'un calvaire pour vous je pense qu'il faut etre là pour tenter cette chance et d'ici là je vous souhaite bonne chance Citer
cybele Posté(e) 11 mars 2006 Posté(e) 11 mars 2006 Bonsoir Douce Mimi!Il est vrai que nous ne sommes pas à votre place, donc nos réponses peuvent paraitre simplistes voire inappropriées, mais en même temps nous ne sommes pas des professionnels de l'immigration americaine, uniquement des gens qui essayent de s'entraider en apportant le témoignage de leur experience. Donc OUI tu risque de trouver des réponses, parfois les unes aussi contradictoires que les autres, et dans ce cas il faut faire un tri et considérer que ces dites réponses ne sont pas des solutions mais simplement des début de piste qui peuvent te permettre de trouver LA solution en fonction de TA situation que finalement toi seule connait!Concernant l'objet de ta requete : -PISTE 1 : certain t'on dit que ta présence n'était pas obligatoire, d'autres t'affirme le contraire(cf Kitkoo qui a passé l'interview avec succes) -TA SOLUTION 1 : se rapprocher des autorités americaines (kcc ou autre) pour avoir une confirmation de la PISTE 1. Tu sauras une bonne fois pour toute si tu dois te déplacer ou non et ca t'enlevera une épine du pied. -PISTE 2 : tu dois passer absolument la visite médical au Maroc... -TA SOLUTION 2 : quand tu sera en contact les autorités profite en pour leur demander si tu peux trouver une solution au quebec pour la visite médicale (j'imagine qu'il y a aussi des medecins rattachés à l'ambassade sur place!)A savoir que ce que j'appelle Tes Solutions 1&2 ne sont encore que des pistes et tu dois faire en fonction de TA situation que seule TOI connais.Pour conclure, nous sommes un forum d'entraide et si nous pouvons parfois faire office de bequille, face au stress que peut vivre tout candidat à l'immigration, nous ne pouvons être et la main, et le bras, et le corps qui tient cette bequille. Si certains ont eu leur visas sans trop d'embuche ce n'est pas le cas de tous ( je te renvois au post "une famille algerienne" où Brahim 1977 nous raconte - par épisode lol - son parcours, et à bien d'autre à travers le forum). On ne peut pas donner toutes les solutions à un problème que l'on ne connait que partiellement, seuls vous savez "where you want to be" et faire ce qu'il faut pour.Ma réponse peut te paraitre un petit peu dure, mais elle n'est que le reflet du sentiment que j'ai eu à la lecture de ton dernier post : beaucoup de gens sur ce forum qui te repondent avec gentillesse, et à d'autre aussi, ont été comme toi notifiés, sont en panique parce que la date d'interview approche, qu'ils ne sont pas sures d'obtenir ce qu'ils desirent, bref ils sont dans le même bateau donc...respect.Bon courage ! Citer
brahim1977 Posté(e) 11 mars 2006 Posté(e) 11 mars 2006 salut tous le monde je ponse a mon aimable avis si ils t'on demander pour 3 personnes s' que ton visa est assure car pour ma part lors de notre interview en tunisie c'est ma femme qui a paye en premier 755dollars ou 1019 dinars tunisiens ensuite on la interviewer car etant si elle qui a gagne a la lotterie donc si on lui refuse le visa moi je ne passerai pas l'interview c'est tres clair le requerant principale si on lui accorde le visa il peut emmener avec lui son epoux ou epouse ou ses enfants a condition de les inclures dans l'application ou moment de ton inscription par internet. si lui accorde pas tous tombera a l'eau . une fois terminee avec ma femme on passe a moi et juste a la fin on m'a demandee de paye a mon tour 755 dolars.mon ami fait vite et demande un autre interview avant la fin de mars si ton case number est taitee en ce mois car si tu passe pas ton interview ton case number sera envoyee au KCC en tant que non consommer(utiliser) et il sera atribuer a un autre c'est claire c'est montionee dans la 2 lettre.il faut faire vite n'attendez pas septembre soyons claire septembre est la date butoire apres septembre vous ouvrez pas droit a un visa et tous les case numbers seront utilliser peut etre avant meme Citer
Habitués bimo Posté(e) 11 mars 2006 Habitués Posté(e) 11 mars 2006 je te remerci cybele pour l'opperation chérurgicale elle est reussis , je te vois avec un autre oeil , je crois qu'avec ce que j'ai lu tu pourrais aider beaucoup de personnes avec ta fitenesse opérationspour ce qui concerne douce mimie le seul problemme que j'ai constaté il se situe au financement du voyage , je sais que c'est tres chér le voyage , mais , pour le moment déja ton mari pourrait tres bien reporter la date de son entrevue pour gagner un peu de temps afin que vous pensiez comment allez vous régler cette situation un peu critique , déja nous avons le témoignage de brahim avec son epoux , puiqu'il n'etait pas le requérant principal on lui a confié le second role mais je crois que lorsque l'entrevue de son epoux etait positive on a cherche aprés lui puisqu'il figurait sur le formulaire , ce qu'on va surement faire avec ton epoux et je pense qu'ils vont chercher aprés toi .la meilleur des choses que vous allez gagner madame dans toute cette affaire sont les papiers ; comme nous le savons tous le canada est un pays exclu de la lotterie americaine , alors tu auras inchallah des papiers que beaucoup de canadien et d'autre dans le monde reve d'avoir.alors pour le moment il n'a qu'à reporter la date de son entrevue a une date ulterieure , en meme temps essayer d'empreinter comme le font presque tous ceux qui veulent arriver a cette source d'eau fraiche pour affraichir sa soife , je vous souhaite bonne courage et un mariage reussi en amérique bien sur.bonne chance à nous Citer
Habitués nazim86 Posté(e) 13 mars 2006 Habitués Posté(e) 13 mars 2006 je te remerci cybele pour l'opperation chérurgicale elle est reussis , je te vois avec un autre oeil , je crois qu'avec ce que j'ai lu tu pourrais aider beaucoup de personnes avec ta fitenesse opérationspour ce qui concerne douce mimie le seul problemme que j'ai constaté il se situe au financement du voyage , je sais que c'est tres chér le voyage , mais , pour le moment déja ton mari pourrait tres bien reporter la date de son entrevue pour gagner un peu de temps afin que vous pensiez comment allez vous régler cette situation un peu critique , déja nous avons le témoignage de brahim avec son epoux , puiqu'il n'etait pas le requérant principal on lui a confié le second role mais je crois que lorsque l'entrevue de son epoux etait positive on a cherche aprés lui puisqu'il figurait sur le formulaire , ce qu'on va surement faire avec ton epoux et je pense qu'ils vont chercher aprés toi .la meilleur des choses que vous allez gagner madame dans toute cette affaire sont les papiers ; comme nous le savons tous le canada est un pays exclu de la lotterie americaine , alors tu auras inchallah des papiers que beaucoup de canadien et d'autre dans le monde reve d'avoir.alors pour le moment il n'a qu'à reporter la date de son entrevue a une date ulterieure , en meme temps essayer d'empreinter comme le font presque tous ceux qui veulent arriver a cette source d'eau fraiche pour affraichir sa soife , je vous souhaite bonne courage et un mariage reussi en amérique bien sur.bonne chance à nousok mon frere je suis ravi de voir sur le forum ça m'encourage toujours tu es ma source d'infoormation la bonne bien entendu!!!!hihihi et puis tu essaye d'aider tlm le bon dieu te le rendra celui qui va d'aider ina allah layou3ou adjraa el mouhsinine ; bonne chance a nous tous Citer
Habitués bimo Posté(e) 14 mars 2006 Habitués Posté(e) 14 mars 2006 bonne chance a toi petit frere et si tu lis mon méssage , tu dis à ta mere qu'elle n'oublie surtout pas coeurblanc chez le docteur , bonvoyage et amuser vous bien .bonne chance à nous Citer
Messages recommandés