Habitués Nanne Posté(e) 1 mars 2006 Habitués Share Posté(e) 1 mars 2006 Demain, 1er mars 2006, cela fera un an que nous (mes 3 enfants et moi-même) sommes arrivés au Québec. Une année vite passée et à la fois très longue?..Pendant les premiers mois, il y avait énormément de choses à faire : les démarches, le magasinage pour tous les achats nécessaire à notre installation ( tout devait être racheté car nous n?avions que le contenu de 6 cantines et 4 caisses), la recherche et l? achat d?une voiture, ?? Je me souviens encore, qu?au mois de mars, pendant que les enfants étaient à l?école, j?allais faire l?épicerie, à pieds. Imaginez, les achats que l?on peut faire pour 4 personnes dont 3 enfants?.. c?était pas tous les jours amusant, surtout quand il y avait du vent et comme nous étions au mois de mars, il y avait encore de la neige biensûr. Juste pour l?anecdote, Shawinigan est une ville avec pas mal de rues qui descendent et donc qui montent aussi??. Quel soulagement, quand j?ai trouvé ma voiture. Même si elle m?a donné beaucoup d?inquiétudes et de frais par la suite. ( divers frais de réparation et une tentative de vol) Ce n?est qu?après plusieurs mois que j?ai pu enfin me mettre à la recherche d?un emploi . Ce n?est pas tous les jours facile une immigration pour une maman seule avec trois enfants, ni pour une femme seule qui emporte avec elle ses « démons »?.. L?année 2004, avait été une horrible année et le sera toujours mais je ne voulais pas rester en Belgique, je voulais aller au bout de mon rêve. Un rêve qui était né en moi plus de 15 ans auparavant, lors de mon premier voyage au Québec avec le papa de mes enfants. Ce rêve, nous l?avions tous les deux mais lui, lors de cette année 2004 a fait un autre choix ; celui de plus affronter ses propres « démons »? Nous avons reçu le visa en décembre 2004 mais la date de VM était du 3 mars donc nous devions partir très vite. En deux mois, j?ai trié, vendu, donné, jeté ?.. puis préparé nos 6 cantines, 4 caisses et nos 10 bagages. Le 1er mars 2005, nous étions dans l?avion pour notre grand voyage. Que de souvenirs de ce jour, quitter la maison (pas évident pour les enfants), les collègues arrivées par surprise à l?aéroport (ouf elles ont mis un peu de bonne humeur dans une ambiance bien tendue), les « au revoir » trop pénibles des enfants à leurs grands-parents et oncle, les enfants bien difficile à consoler, les larmes?..Aujourd?hui, après avoir vécu la fin d?un hiver, un printemps, un été trop chaud pour moi !!!, un automne magnifique et notre vrai premier hiver (pas encore terminé et très spécial cette année parait-il)?.. on ne peut pas encore dire que nous nagions en plein bonheur car ces deux dernières années ont été fortement remplies d?émotions.Mes 3 enfants ont vécu en peu de temps trop de choses qui les ont pas mal bousculées: le décès de leur papa,ensuite l?immigration et tout ce que cela engendre?.Puis moi, comme je l?ai dit plus haut, je ne suis pas encore tout à fait débarrassée de certains « démons » qui me collent à la peau et dont j?ai bien du mal à me défaire mais aujourd?hui, notre vie suit doucement sont cours??Ma fille, a des résultats scolaires magnifiques et petit à petit, elle s?est ouverte à de nouvelles amitiés (pas facile quand on est ados et qu?on a laissé ses « meilleures amies » en Belgique).Mes fils, qui n?ont jamais été des « enfants faciles » ?.ben n?ont pas changés !!! mais petit à petit s?intègrent à leur manière. Aller au bout de son rêve, c?est magnifique mais quand on emporte dans ses bagages de lourds fardeaux, la vie n?est pas rose tous les jours. Je bascule souvent entre des hauts et des bas, mais petit à petit, je me reconstruis?..et je n?aurais jamais pu y arriver sans mes amis (qui doivent me trouver bien tannante parfois) qui passent de nombreuses heures à m?écouter, me secouer?..sans ma « ptite » cousine qui est toujours là comme une s?ur??.et sans une personne que j?ai rencontrée il y a quelque mois et qui me redonne goût à la vie?.. oui, le bonheur est à ma porte, il arrive, je dois juste être patiente car lui aussi sera immigrant dans quelques mois?.Demain, 1er mars 2006, cela fera un an que nous sommes arrivés au Québec. Je ne regrette pas être venue y vivre, je n?ai aucune envie de retourner en Belgique. J?aime le Québec, j?aime les gens que j?y rencontre, je sais que ma vie est ici. Demain, une nouvelle année commence, que j?espère bien plus douce et plus belle??.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués yams Posté(e) 1 mars 2006 Habitués Share Posté(e) 1 mars 2006 merci de nous faire partager ton histoire , même si ce n'est jamais simple de parler de soi.je te souhaite beaucoups de courage pour la suite et surtout le meilleur reste a venir christophe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués fortsympa Posté(e) 1 mars 2006 Habitués Share Posté(e) 1 mars 2006 Bravo, c'est tres bien ecris, ca reflete bien les problemes qu'on rencontre au quotidien quand on immigreen tout cas, je te souhaite bcp de bonheur, car tu es une femme tres bien, honnete qui merite d'etre heureuse apres toutes les epreuves que la vie t'a donnees ... cette quete, ca fait un moment que tu l'as commencé d'apres ce que je sais de ta vie en etant aider a different moment et ca semble porter ses fruits d'apres ce que j'ai lusi tu veux me parler, ma porte t'est ouverte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 mars 2006 Share Posté(e) 1 mars 2006 boujour nanne c'est tres dur se que tu nous raconte et tres courageux d'etre allée jusqu'au bout de tes idées;vraiment quel courage! j'espere que tes efforts seront récompensés! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cherry Posté(e) 1 mars 2006 Habitués Share Posté(e) 1 mars 2006 Ma belle et douce Nanne, tu es ma meilleure, tu sais ça...? Tu as suivi ton rêve d'immigrer ici malgré les embûches, et tu te reconstruis peu à peu comme tu le dis si bien. Tu es sur la bonne voie, je le sens. Ne doute jamais de ton potentiel, OK? La vie est parfois dure, mais elle peut être si belle...Je te souhaite la légèreté de l'être, la tranquilité d'esprit, un job qui te plaît, un homme qui t'aime et prends soin de toi (ça semble déjà bien amorcé! ), des enfants épanouis, du bonheur quoi! Tu le mérites, vraiment. Je t'apprécies beaucoup... et je t'admire. Si, si! BisousCherry Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Béaviane Posté(e) 1 mars 2006 Habitués Share Posté(e) 1 mars 2006 Nanne,Merci pour ce récit plein de courage, de lucidité et de douceur. Je te souhaite du bonheur, pour toi et tes enfants. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués farok Posté(e) 1 mars 2006 Habitués Share Posté(e) 1 mars 2006 Ben là j'en tombe sur le cul!!!!! Magnifique et super sympa de ta part de faire partager ton experience mais surement pas évident du côté des sentiments.Ne te décourage pas tu as des amis qui seront toujours là pour toé et un tinamour en plus (je suis jaloux là).On mène tous des combats dans notre vie mais celui contre nous même est le plus difficile, fais taire ces voix interieurs pour qu'il ne reste plus que toé.Enfin je t'admire car il fallait du courage de partir seul avec ses trois enfants Je souhaite bon courage pour la suite ma pomme de terre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Ericsson Posté(e) 1 mars 2006 Habitués Share Posté(e) 1 mars 2006 Salut Anne,Tout d'abord, je voudrais te souhaiter un bon anniversaire pour cette année passée sur le sol québécois. Toutes mes félicitations pour ton courage et pour ta volonté. Je t'avais proposé un jour de parler de ton expérience, mais tu ne te sentais pas prête à ce moment-là. Je remarque que tu es sur une pente ascendante et je t'en félicite.Ca m'a réellement plaisir de voir ton post. Va au bout de ton rêve et bon vent?Eric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Jade Posté(e) 1 mars 2006 Habitués Share Posté(e) 1 mars 2006 Nanne, Rien ne t'a été épargné. Mais, tu te bats, jour après jour, pour que ton avenir et celui de tes enfants soit meilleur. J'admire la force que tu as. Je t'admire, tout simplement pour ce que tu es. Et, bien que je ne te connaisse pas, je suis sûre que les jours seront meilleurs parce que tu te donnes tous les moyens pour avancer et tu le mérites tellement. Tu as des moments de doute, des coups de cafard, des baisses de régime. Mais, Nanne, tu es humaine, tout simplement. Et puis, je suis sûre, qu'ensuite, tu trouves encore, au plus profond de toi même, une autre force insoupçonnée qui te permet d'avancer et de rebondir. Tu as une richesse intérieure qui fait de toi, une gagnante (dans le sens le plus noble)Tu peux être fière de ton parcours, de ce que tu es, de ce que tu seras. Tes enfants peuvent être sacrément fiers aussi d'avoir une si "belle" maman. En tout cas, je suis contente d'avoir découvert sur ce forum, un sacré et exceptionnel bout de femme, nommé Nanne. Et, je suis sûre que ta nouvelle année sera douce et belle :haouais: Mais, cela semble bien parti Et tant mieux... Pleins de gros bisous Véro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués geez Posté(e) 1 mars 2006 Habitués Share Posté(e) 1 mars 2006 Bel exemple de volonté et de courage !Chapeau et respect ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Ericsson Posté(e) 1 mars 2006 Habitués Share Posté(e) 1 mars 2006 Nanne, Rien ne t'a été épargné. Mais, tu te bats, jour après jour, pour que ton avenir et celui de tes enfants soit meilleur. J'admire la force que tu as. Je t'admire, tout simplement pour ce que tu es. Et, bien que je ne te connaisse pas, je suis sûre que les jours seront meilleurs parce que tu te donnes tous les moyens pour avancer et tu le mérites tellement. Tu as des moments de doute, des coups de cafard, des baisses de régime. Mais, Nanne, tu es humaine, tout simplement. Et puis, je suis sûre, qu'ensuite, tu trouves encore, au plus profond de toi même, une autre force insoupçonnée qui te permet d'avancer et de rebondir. Tu as une richesse intérieure qui fait de toi, une gagnante (dans le sens le plus noble)Tu peux être fière de ton parcours, de ce que tu es, de ce que tu seras. Tes enfants peuvent être sacrément fiers aussi d'avoir une si "belle" maman. En tout cas, je suis contente d'avoir découvert sur ce forum, un sacré et exceptionnel bout de femme, nommé Nanne. Et, je suis sûre que ta nouvelle année sera douce et belle :haouais: Mais, cela semble bien parti Et tant mieux... Pleins de gros bisous Véro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 mars 2006 Share Posté(e) 1 mars 2006 Merci pour ton beau et émouvant récit, tu as eu bien du courage d'affronter seule tous ces changements, bravo, et je ne peux que te souhaiter que la roue tourne, et que tu vives aussi pour toi, avec plein de petits bonheurs quotidiens. Merci de nous avoir fait partager ta 1ère année québecoise, et bonne continuation ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 mars 2006 Share Posté(e) 1 mars 2006 merci de nous faire partager ton histoire , même si ce n'est jamais simple de parler de soi.je te souhaite beaucoups de courage pour la suite et surtout le meilleur reste a venir christophebonjours je vous contacte car g en projet de venir travailler au canada vu que vous etes deja installer la bas je voudrais savoir si cela etait possible de me dire toute les demarche a effectueés pour realiser mon projet merci d'avance greg22pour me contacter : xxxMerci de ne pas publier d'information personnelle sur le forum. Pour communiquer ce type d'information, vous disposez des Mail Personnel (MP).La modération. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melokely Posté(e) 1 mars 2006 Share Posté(e) 1 mars 2006 Bonjour Nanne,J'ai lu ton post avec beaucoup d'intérêt, j'ai été très touchée par ton récit et je suis sûre que le temps de la reconstruction et du bonheur est arrivé.Il est vrai que certaines épreuves sont très difficiles et que tu fais preuve de beaucoup de courage pour tes enfants et toi dans le but d'un avenir plus radieux: c'est une grande leçon d'amour !Bonne continuation. Tous mes voeux de bonheur et de réussite pour cette nouvelle année Québéquoise Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués may_line Posté(e) 1 mars 2006 Habitués Share Posté(e) 1 mars 2006 J'espère avoir la chance de te rencontrer un de ces jours, lors d'une visite à Shawi! (je crois me souvenir que tu fais de très bonne crèpes!!!).J'espère que la suite de ta vie et celle de tes enfants continuera à aller de mieux en mieux!Gros bisous chaleureux pour vos 1 an chez vous!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melokely Posté(e) 1 mars 2006 Share Posté(e) 1 mars 2006 Bonjour Nanne,J'ai été très touchée à la lecture de ton récit,Je suis certaine que le temps de la reconstruction et du bonheur est arrivé depuis que tu as foulé le sol Québecquois il y a un an.Bravo pour ton courage et cette magnifique leçon d'amour envers tes enfants car il n'est pas facile de tout quitter et de tout recommencer dans le but d'une vie meilleure pour tous.Je te souhaite beaucoup de bonheur et de reussite pour toi et ton entourage que cette nouvelle année Québecquoise soit sous le signe du bien-être et du succès personnel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Jul044 Posté(e) 1 mars 2006 Habitués Share Posté(e) 1 mars 2006 je salue ton courage. Texte émouvant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués AugustClo Posté(e) 1 mars 2006 Habitués Share Posté(e) 1 mars 2006 Apres l'effort le reconfort Quand on a vecu tellement de peines, avoir la chance de pouvoir realiser son reve est la plus belle chose qui puisse nous arriver... la chance tourne, c'est ton tour d'etre heureuse... Vis pour tes reves et ta vie te rendras heureuse Tu as un nouveau MP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Jade Posté(e) 1 mars 2006 Habitués Share Posté(e) 1 mars 2006 Greg22 :bonjours je vous contacte car g en projet de venir travailler au canada vu que vous etes deja installer la bas je voudrais savoir si cela etait possible de me dire toute les demarche a effectueés pour realiser mon projet merci d'avance greg22 pour me contacter : [b][color=#333399]xxx[/color][/b]Greg22, j'ai bien l'impression que tes préoccupations personnelles dépassent le contenu de ce fil.Tu devrais plutôt créer un nouveau fil :glups: Au fait, puisque tu es sur celui-ci, quelle est ta réaction ? ... En effet, tu as "oublier" de t'oublier ... Allez, bonne continuation à toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lizzie Posté(e) 1 mars 2006 Habitués Share Posté(e) 1 mars 2006 Bravo pour ce bilan....tu as beaucoup de courage et la roue va bientôt tourner dans le bon sens, je ne me fais pas de soucis pour toi....et je n?aurais jamais pu y arriver sans mes amis (qui doivent me trouver bien tannante parfois) qui passent de nombreuses heures à m?écouter, me secouer L'année 2006 sera bien meilleure que les précédentes, je n'en doute pasLizzie de retour pour l'occasion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés