Habitués La Féline Posté(e) 28 février 2006 Habitués Posté(e) 28 février 2006 Bonjour,Surprise en rentrant du travail aujourd'hui; j'ai trouvé une enveloppe de ma propriétaire qui m'adresse un "Relevé 4" de Revenu Québec, pour les impôts fonciers. Je croyais qu'il n'y avait pas d'impôts à payer sur l'immobilier lorsqu'on est locataire? Pour ma déclaration de l'an dernier en tout cas, je n'ai rien eu. Je suis supposée faire quoi avec ça? Est-ce juste à titre informatif ou dois-je déclarer quelque chose moi aussi? Citer
Habitués ebsline Posté(e) 28 février 2006 Habitués Posté(e) 28 février 2006 Bonjour,Surprise en rentrant du travail aujourd'hui; j'ai trouvé une enveloppe de ma propriétaire qui m'adresse un "Relevé 4" de Revenu Québec, pour les impôts fonciers. Je croyais qu'il n'y avait pas d'impôts à payer sur l'immobilier lorsqu'on est locataire? Pour ma déclaration de l'an dernier en tout cas, je n'ai rien eu. Je suis supposée faire quoi avec ça? Est-ce juste à titre informatif ou dois-je déclarer quelque chose moi aussi?Si j'ai bien compris c'est le contraire grâce à ce relevé tu vas pouvoir "récupérer " des sousous en le deduisant de tes impots... je pense que Fortsympa te dira cela mieux que moi...Ebsline Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 1 mars 2006 Habitués Posté(e) 1 mars 2006 c'est tout simple la somme qui est inscrite sur le releve 4, tu l'as deja paye (elle fait partie de ton loyer) puis le proprietaire paie au quebecMAIS le locataire se fait rembourser une partie de cette somme (pour moi c'est de l'ordre de 1/7) donc tu dois mettre cette somme sur ta feuille d'impot (partie quebec seulement) et tu recevras un remboursement par le quebec d'une partie de cette somme (le 1/7 dont je parle plus haut)c'est cool, non ? si tu as des questions n'hesite pasah encore un truc, le proprio est oblige de vous donner les releve avant le 1er mars ... mais bon, s'il le fait pas il y a pas de sanction (en fait il faut faire sa declaration avant le 30 avril et avant le 15 juin pour les travailleurs autonomes) Citer
Habitués kabi Posté(e) 1 mars 2006 Habitués Posté(e) 1 mars 2006 Bonsoir ,Je vais juste ajouter un petit quelque chose par rapport à ce qui a été dit . d'ailleur je confirme ce qui a été écrit.tu inscrit le montant de ton loyer (mensuel) dans la rubrique no 61 dans la partie réservé de «Remboursement d'impôts fonciers».pour ton T4 (le document que tu viens de recevoir par ton proprio, dont tu parles sur ce fil) tu inscrit ce montant dans la ligne no 62tu prend le montant du 61, moins celui de 62, moins encore le montant de 460 $ (c'est un montant indiqué sur les feuillets d'impots à remplir) et le solde tu l'inscrit dans la ligne 64 mais avec un maximum de 1385 .cela veut dire si tu trouves après ton calcul 1500$ ou 1633$ tu indiques juste 1385$ Bref le reste c'est indiqué dans le feuillet. et comme son nom l'indique ça peut être un remboursement de ce que tu as payé au gouvernement.c'est au proprio de le fournir à toute personne qui a loué pendant l'année , même si il avait loué pour une journée (le 31-décembre faisant fois).le proprio calcul cela sur la base suivante : (loyer mensuel * Taxes foncieres) / loyer total de l'année ..Oupss j'espère qu'on suit toujours .. Bon bref c'était juste kabi qui se fait le plaisir de remplir les déclarations d'impôts à ses amis et a voulu donner un petit coup de main .à plus Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 1 mars 2006 Habitués Posté(e) 1 mars 2006 un petit truc Kabi :C'est pas un T4 que La Feline a recu de son proprio, mais ... un releve 4un t4 c'est le document qu'on recoit de l'employeur et qu'on utilise pour remplir la declaration federale et dont l'equivalent quebecois est le revele 1c'est une erreur tres frequente Tiens Kabi, toi, aussi tu fournis l'aspirine pour les gens a qui tu fais les impots pour pas se prendre la tete : utiliser un logiciel, c'est bien plus simple (j'ai jamais fait de declaration manuelle ... et je vais pas commencer) Citer
Habitués peanut Posté(e) 1 mars 2006 Habitués Posté(e) 1 mars 2006 Encore là, on ne peut déduire les impôts fonciers si on a un revenu plus ou moins élevé(c'est indiqué dans le guide de toute façon)peanut la fatigante! Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 1 mars 2006 Habitués Posté(e) 1 mars 2006 tu sais, tu mets la somme et tu laisses les impots decides si c'est deductible ou paset puis ... tout le monde n'a pas tes salaires ... quand je pense que je bosse 45 - 50 h en ce moment alors que d'autres bossent 21 h (28 h en periode d'intance activite :P ) et gagnent AU MOINS 10 fois plus que moi :Pau fait Solange, c'est combien les impots fonciers quand on vit au chateau fontenac ?? :P Citer
Habitués kabi Posté(e) 1 mars 2006 Habitués Posté(e) 1 mars 2006 merci Fortsympa pour le réctif.. je dirais que on a pris l'habitude de l'appeller ainsi pour plus d'abréviation Tiens Kabi, toi, aussi tu fournis l'aspirine pour les gens a qui tu fais les impots Ouais comme tu dis ... juste que quand tu leur dis que c'est gratos le lendemain tu trouves tous les amis (même ceux qui ont disparu y a longtemp :glare: ) en train de faire la queu pour leur remplir leur trucs,,.. mais bon je leur ai promis et j'aime bien tenir mes promesses :closedeyes: Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 1 mars 2006 Habitués Posté(e) 1 mars 2006 c'est sur que vu ce que j'ai entendu sur les prix des fiscaliste de Montreal, je parie meme que tu as droit aux déclarations des amis des amis ah la la Kabi, tu es trop fort sympa Citer
Habitués La Féline Posté(e) 1 mars 2006 Auteur Habitués Posté(e) 1 mars 2006 Ok, merci pour l'aide. Si je n'en ai pas reçu l'en dernier, c'est peut-être parce que j'avais emménagé le 1er avril, donc pour un mois (je veux parler du délai restant pour faire la déclaration), ça ne valait pas le coût. En tout cas, pour cette année, comme j'ai plus de choses à déclarer, j'ai effectivement opté pour le logiciel. Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 1 mars 2006 Habitués Posté(e) 1 mars 2006 Ok, merci pour l'aide. Si je n'en ai pas reçu l'en dernier, c'est peut-être parce que j'avais emménagé le 1er avril, donc pour un mois (je veux parler du délai restant pour faire la déclaration), ça ne valait pas le coût. En tout cas, pour cette année, comme j'ai plus de choses à déclarer, j'ai effectivement opté pour le logiciel.non c'est pas ca la raisontu as emmenage en avril 2004 ou avril 2005 ?si tu as emmenage en avril 2005, c'est normal que l'an dernier tu as rien eu car la somme que tu aurais du recevoir au plus tard le 28 fevrier 2005 aurait du correspondre à celle payer pour tes loyers payer en 2004 donc vu que c'etait pas le cas, tu avais droit a rienla somme que tu as eu cette annee correspond aux impots paye sur tes loyers de 2005 si tu as besoin d'aide, n'hesite pas Citer
Habitués Lina Posté(e) 1 mars 2006 Habitués Posté(e) 1 mars 2006 Ok, merci pour l'aide. Si je n'en ai pas reçu l'en dernier, c'est peut-être parce que j'avais emménagé le 1er avril, donc pour un mois (je veux parler du délai restant pour faire la déclaration), ça ne valait pas le coût. En tout cas, pour cette année, comme j'ai plus de choses à déclarer, j'ai effectivement opté pour le logiciel.non c'est pas ca la raisontu as emmenage en avril 2004 ou avril 2005 ?si tu as emmenage en avril 2005, c'est normal que l'an dernier tu as rien eu car la somme que tu aurais du recevoir au plus tard le 28 fevrier 2005 aurait du correspondre à celle payer pour tes loyers payer en 2004 donc vu que c'etait pas le cas, tu avais droit a rienla somme que tu as eu cette annee correspond aux impots paye sur tes loyers de 2005 si tu as besoin d'aide, n'hesite pas En passant le relevé 4 ce fait en fonction seulement du logement que vous avez loyer le 31 décembre, donc même si vous avez habité à 4 endroits différents dans l'année, le relevé 4 c'est le montant des taxes municipales annuelles pour votre adresse au 31 décembre. Sinon ça serait un méchant casse-tête pour les propriétaires de devoir diviser ce montant au prorata des mois loués. Lina Citer
Habitués peanut Posté(e) 1 mars 2006 Habitués Posté(e) 1 mars 2006 tu sais, tu mets la somme et tu laisses les impots decides si c'est deductible ou paspourquoi je ferais ça? C'est écrit dans le guide(je dois être une des rares personnes qui lisent ce foutu guide au complet!) Et Patrick, je ne fais pas un salaire astronomique(même si je reste au château Frontenac... ), mais habituellement, c'est les gens qui ont un revenu familial supérieur à 46,000$(plus ou moins) qui n'ont pas droit à cette déduction(ça fait une moyenne de 23,000$/personne, ce qui n'est pas si élevé que ça quand même...)peanut Citer
Habitués peemti Posté(e) 1 mars 2006 Habitués Posté(e) 1 mars 2006 tu prend le montant du 61, moins celui de 62, moins encore le montant de 460 $ (c'est un montant indiqué sur les feuillets d'impots à remplir) et le solde tu l'inscrit dans la ligne 64 mais avec un maximum de 1385 .cela veut dire si tu trouves après ton calcul 1500$ ou 1633$ tu indiques juste 1385$ c'est normal que pour la différence fait 4,9 $ ?????? c'est ca que je vais récupérer ???? Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 2 mars 2006 Habitués Posté(e) 2 mars 2006 Ok, merci pour l'aide. Si je n'en ai pas reçu l'en dernier, c'est peut-être parce que j'avais emménagé le 1er avril, donc pour un mois (je veux parler du délai restant pour faire la déclaration), ça ne valait pas le coût. En tout cas, pour cette année, comme j'ai plus de choses à déclarer, j'ai effectivement opté pour le logiciel.non c'est pas ca la raisontu as emmenage en avril 2004 ou avril 2005 ?si tu as emmenage en avril 2005, c'est normal que l'an dernier tu as rien eu car la somme que tu aurais du recevoir au plus tard le 28 fevrier 2005 aurait du correspondre à celle payer pour tes loyers payer en 2004 donc vu que c'etait pas le cas, tu avais droit a rienla somme que tu as eu cette annee correspond aux impots paye sur tes loyers de 2005 si tu as besoin d'aide, n'hesite pas En passant le relevé 4 ce fait en fonction seulement du logement que vous avez loyer le 31 décembre, donc même si vous avez habité à 4 endroits différents dans l'année, le relevé 4 c'est le montant des taxes municipales annuelles pour votre adresse au 31 décembre. Sinon ça serait un méchant casse-tête pour les propriétaires de devoir diviser ce montant au prorata des mois loués. Linaexactdonc pour etre gagnant, il faut soit venir de son pays d'origine en cours d'annee (ce qui est le cas de tout les immigrants) soit demenager pour un appart qui a un loyer plus chertu sais, tu mets la somme et tu laisses les impots decides si c'est deductible ou paspourquoi je ferais ça? C'est écrit dans le guide(je dois être une des rares personnes qui lisent ce foutu guide au complet!) Et Patrick, je ne fais pas un salaire astronomique(même si je reste au château Frontenac... ), mais habituellement, c'est les gens qui ont un revenu familial supérieur à 46,000$(plus ou moins) qui n'ont pas droit à cette déduction(ça fait une moyenne de 23,000$/personne, ce qui n'est pas si élevé que ça quand même...)peanutfranchement je confirme pour les impots fonciers (je parle pour les proprietaires leure Maison), je conseille a tous de les mettre, parfois avec un salaire deja bien correct, il y a encore moyen d'avoir une deduction (j'ai eu l'exemple aujourd'hui certe une personne qui a elle seule gagne plus de 40 000 ca vaut plus la peine ... mais pour 30 000, si.pour les remise, sur les taxe, je confirme mes doutes et je confirme les dire de peanut, c'est bien calculer sur les revenus du couple par contre pour les medicaments, je te conseille de les mettre sur la feuille de ton chum (si tu asdroit a quelque chose, tu seras tjrs plus gagnant en faisant comme ca)tu prend le montant du 61, moins celui de 62, moins encore le montant de 460 $ (c'est un montant indiqué sur les feuillets d'impots à remplir) et le solde tu l'inscrit dans la ligne 64 mais avec un maximum de 1385 .cela veut dire si tu trouves après ton calcul 1500$ ou 1633$ tu indiques juste 1385$ c'est normal que pour la différence fait 4,9 $ ?????? c'est ca que je vais récupérer ????non c'est pas ca que tu vas recuperer (le loyer, tu es meme pas oblige de l'inscrir) et ce que tu recuperes pour les taxes foncieres, c'est A PEU PRES le montant inscrit sur ton releve 4 divise par 7. Citer
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