Aller au contenu

Il me manque un papier pour la DCS


Invité

Messages recommandés

Salut à tous,

Voilà mon problème : cela fait maintenant 1 mois 1/2 que j'ai demandé à l'école dans laquelle j'ai fait ma dernière formation (j'ai par ailleurs une maîtrise de sciences sociales) de m'envoyer le diplôme que je n'étais jamais allée chercher. Mais ça tarde, ils ont visiblement un problème au niveau des archives centrales. Sinon notre dossier est complet, et nous commençons sérieusement à nous impatienter. Que faire ? Envoyer notre DCS, et éventuellement renvoyer le diplôme s'il arrive (j'ai malgré tout une attestation de fin de scolarité), ou être PATIENTS, et attendre... à titre d'indication, je ne suis pas le requérant principal, et ce diplôme ne vaut qu'un point dans la grille d'évaluation.

Que me conseillez vous ? Merci pour vos suggestions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux n'envoyer que ton attestation, pourma part j'avais pas mon diplôme de licence mais j'avais les relevés de notes et comme tu vois dans mes stats, j'ai obtenu le CSQ.

De toute façon, s'ils te le demandent ou s'ils te convoquent à l'entrevue c'est à ce moment-là qu'il te le faudra absolument. En attendant, tu peux l'envoyer comme ça si tu as une preuve de réussite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après un certain temps je sais que c'est au rectorat à qui il faut demander, si ça peut aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après un certain temps je sais que c'est au rectorat à qui il faut demander, si ça peut aider...

pas pour toutes les facs :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mon dossier est passe sans mon diplome d'ingenieur mais avec une lettre qui disait que je devais avoir mon diplome a telle date si tout se passait bien et que pour l'instant tout se passait bien....

moi j'enverrais mon dossier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

effectivement les attestations de réussite à tel ou tel diplôme suffisent largement...c'est écris d'ailleurs dans les documents qu'ils demandent (photocopies certifiées conformes des diplômes ou attestations de réussite).

Pour ma part, j'ai mon diplôme du baccalauréat mais sinon tous mes diplôme de fac sont encore...eh ben à la fac (je ne suis pas encore allée les chercher et faudra bien que je le fasse un jour d'ailleurs) mais dans mon dossier de demande de CSQ j'ai fourni une photocopie certifiée conforme de toutes mes attestations de réussite et ils ne m'ont jamais demandé les diplômes...même en entretien.

Donc no soucy, keep cool et envoie-le vite ton dossier !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement