Aller au contenu

attestation de position militaire

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Feuille d'érable: pour l'adresse à Rabat c'est: le bureau des Far (Forces Armés Royales) à l'océan c'est juste à coté du cimitiere des martyres "makbarat achouhada" à deux pas de la plage Oudaya.

pour mon cas, elle m'a été réclamée avec l'envoi des IVM. je profite de mon passage pour vous informer que j'ai pas encore reçu ma brune, ça fait 15 jours déja aprés la décision prise.

• Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Bonjour

l'attestation est à demander à l4etat Major Général à Bab Laalou à Rabat.

Une seule adresse que tous les chauffeurs de taxi connaissent.

La demande est à déposer tôt le matin (entre 8 et 9h) pour retirer l'attestation en début d'apres midi.

Eviter les vacances scolaires car les elèves instituteurs en profitent pour venir de toutes les régions du maroc la demander.

Bonne chance.

• Habitués
Posté(e)

Mon mari est marocain, il est ici depuis 2 ans et ils n'ont jamais demandé l'attestation de position militaire.

Ceci confirme qu'a l'ambassade, les dossiers sont traiter cas par cas et il y a plusieurs paramétres qui peuvent influés ton dossier : age, état civil, études.... ça peut dépendre de la personne qui traite le dossier aussi...

• Habitués
Posté(e)

pour l'adresse à Rabat c'est: le bureau des Far (Forces Armés Royales) à l'océan c'est juste à coté du cimitiere des martyres "makbarat achouhada" à deux pas de la plage Oudaya.

l'attestation est à demander à l4etat Major Général à Bab Laalou à Rabat.

Merci les amis pour vos réponses.

Mais j'ai 2 adresses :blink::wacko: s'agit-il de la même?

Si ce n'est pas la même laquelle est la bonne?

Merci

• Habitués
Posté(e)

Encore une question les amis,

est ce que je peux faire l'égalisation des documents domandés (procuration, passeport, ...) dans une mairie française ou il faut que ça soit absolument au consulat du maroc en france?

Merci

Posté(e)

Encore une question les amis,

est ce que je peux faire l'égalisation des documents domandés (procuration, passeport, ...) dans une mairie française ou il faut que ça soit absolument au consulat du maroc en france?

Merci

Pour l'adresse je confirme c'est bien à l'etat major à Bab Laalou ;).

Sinon, pour la légalisation, ca ne change rien qu'elle soit faite au consulat du Maroc ou à la Mairie. Seulement j'ai entendus dire (à confirmer) que les mairies ne proposaient plus ce genre de service, est ce vrai?

• Habitués
Posté(e)

Sinon, pour la légalisation, ca ne change rien qu'elle soit faite au consulat du Maroc ou à la Mairie. Seulement j'ai entendus dire (à confirmer) que les mairies ne proposaient plus ce genre de service, est ce vrai?

Merci Yagami pour cette précision.

Les mairies ne font plus les légalisations et les copies certifiées conformes pour les documents distinés à une administration française mais si tu précise que c'est demandé par un autre pays (canada, maroc) il le font.

• Habitués
Posté(e)

Merci Yagami pour cette précision.

Les mairies ne font plus les légalisations et les copies certifiées conformes pour les documents distinés à une administration française mais si tu précise que c'est demandé par un autre pays (canada, maroc) il le font.

bonjour à tous ,*je suis dslé que je n'ai pas pu me connecté ce weekend c pour ça j'ai pas pu participer avec des réponses à vos questions vu que j'ai été dans le même cas il ya 3 semaines.

effectuivement je confirme que l'adresse des FAR c'est bien à bab laalou et que la légalisation des documents peut sefaire au niveau des mairies tant que tu précise que c'est pour le canada.

bonne chance

Ceci confirme qu'a l'ambassade, les dossiers sont traiter cas par cas et il y a plusieurs paramétres qui peuvent influés ton dossier : age, état civil, études.... ça peut dépendre de la personne qui traite le dossier aussi...

en ce qui concerne que l'ambassade traite les dossiers cas par cas ça c'est sur mais que cela dépend de l'agent de l'immigration je pense que non vu ce que t'as renseigné dans ta demande dans le dossier moi par exemple j'ai mis sans objet pour le service militaire c'ets pour ça ils m'ont demandé une attestation de position militaire.

bon courage et félicitation à celui qui a reçu sa brune le 20/02/2006 c.à.d ADAMMMMS

• Habitués
Posté(e)

moi par exemple j'ai mis sans objet pour le service militaire c'ets pour ça ils m'ont demandé une attestation de position militaire.

bon courage et félicitation à celui qui a reçu sa brune le 20/02/2006 c.à.d ADAMMMMS

Merci R@D pour la réponse,

moi aussi en faite jai mis sans objet pour le service militaire!!!!!!!!!!!!!

Pour Adddammms il a eu seulement décision prise le 20/02/2006. j'espère que sa brune ne va plus tarder.

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

salut les amis,

je vous remercie pour les réponses que vous avez apporté.

je suis pour le moment au maroc et j'aimerai bien savoir qu'ils sont les documents qu'on doit fournir pour avoir le document à rabat?

merci d'avance

• Habitués
Posté(e)

Slaut,

je vous remercie pour les réponses que vous avez apporté, je vous prie de vouloir me renseigner sur les piéces à apprter avec moi à rabat pour avoir le papier "postion militaire"

merci d'avance

Posté(e)

Slaut,

je vous remercie pour les réponses que vous avez apporté, je vous prie de vouloir me renseigner sur les piéces à apprter avec moi à rabat pour avoir le papier "postion militaire"

merci d'avance

Bonjour

Voici un poste qui cite les documents demandé. Remarque que tu peux donner procuration à quelqu'un d'autre pour qu'il te récupère l'attestation.

http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...083&hl=benotman

Bonne chance

• Habitués
Posté(e)

bonjour à toutes et à tous svp je voudrai savoir à propos de l'attetsation de position militaire

es ce que je la donne qd même si c marqué ne dispense pas du service militaire.

svp aidez moi je suis vraiment trés perturbé

:wacko:

Bonjour,

Moi aussi on m'a demandé de fournir un livret militaire. J'ai une carte militaire rédigée en arabe. Il va donc falloir que je la traduise. Quelqu'un connaitrait un traducteur arabe vers francais qui soit abordable. J'en ai contacté 2 et il me propose 39 pour le premier et 48 euros pour le second pour la traduction.

Pour ton attestation, n'oublis pas de la traduire

Salut

le plus abordable c'est le consulat d'algérie de ton lieu de résidence (c'est gratuit), mais précise bien que c'est pour leCanada.

• 4 weeks later...
Posté(e)

Est ce que quelqu'un sait si on peut demander le casier judiciaire et la position militaire

au consulat du maroc en france ou faut il vraiment les retirer au maroc par procuration ?

Je me dis que ca devrait etre plus lent de les avoir par l'intermediaire du consulat. Quelqu'un

a deja fait l'experience ?