Aller au contenu

Edmonton vs Calgary


Invité

Messages recommandés

Salut à tous,

Je suis actuellement sur Montréal (depuis une année) et je suis entrain de planifier un départ pour l?Albert comme tant d?autre.

Je souhaite vos conseils dans le choix de la ville et votre aide (adresses) pour trouver un job et logement.

Neg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Histoite de savoir est ce que ca t'interesse tjr de partir en Alberta! On a un petit denonimateur en commun. Je suis à montreal aussi depuis un an et deux mois! J'ai une petite experience d'un an ici. JE SUIS fin pret pour partir en Alberta debut Avril. Reponds moi , on pourra se prendre contacts!

Avc plasir!

A bientot

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Histoite de savoir est ce que ca t'interesse tjr de partir en Alberta! On a un petit denonimateur en commun. Je suis à montreal aussi depuis un an et deux mois! J'ai une petite experience d'un an ici. JE SUIS fin pret pour partir en Alberta debut Avril. Reponds moi , on pourra se prendre contacts!

Avc plasir!

A bientot

salut

Salut Blaize,

Tu pars pour quelle ville ?

Voici mon email xxx tiens moi au courent.

Mon départ vers Alberta est toujours en planification et ça serait plustot fin Mai une fois libéré de mes obligations professionnel.

Néanmoins, si je récupère, entre temps, des info qui puissent d?aider (puisque ton départ approche) je te les enverrais.

A+

Neg

Merci de ne pas publier d'information personnelle sur le forum. Vous disposez des MP (Mail Personnel) pour cela.

La Modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voici un reseau international d`herbergement gratuit tres interessant

www.couchsurfing.com

A+

Neg

Bonjour,

Histoite de savoir est ce que ca t'interesse tjr de partir en Alberta! On a un petit denonimateur en commun. Je suis à montreal aussi depuis un an et deux mois! J'ai une petite experience d'un an ici. JE SUIS fin pret pour partir en Alberta debut Avril. Reponds moi , on pourra se prendre contacts!

Avc plasir!

A bientot

salut

Salut Blaize,

Tu pars pour quelle ville ?

Voici mon email xxx tiens moi au courent.

Mon départ vers Alberta est toujours en planification et ça serait plustot fin Mai une fois libéré de mes obligations professionnel.

Néanmoins, si je récupère, entre temps, des info qui puissent d?aider (puisque ton départ approche) je te les enverrais.

A+

Neg

Merci de ne pas publier d'information personnelle sur le forum. Vous disposez des MP (Mail Personnel) pour cela.

La Modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonjour tous!

Y'a t'il des personnes qui sont presentement en Alberta!

Nous sommes preneur des informations!

Nous actuellement au quebec et seraient tenté de faire un tour en Alberta!

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour tous!

Y'a t'il des personnes qui sont presentement en Alberta!

Nous sommes preneur des informations!

Nous actuellement au quebec et seraient tenté de faire un tour en Alberta!

Merci d'avance!

Bonjour a tous,

Connaiseriez vous les compagnies aerienne low cost au Canada pour les vols en interne ?

merci pour vore aide

Neg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tous!

Y'a t'il des personnes qui sont presentement en Alberta!

Nous sommes preneur des informations!

Nous actuellement au quebec et seraient tenté de faire un tour en Alberta!

Merci d'avance!

Salut

Suis a Edmonton depuis 14 mois .

Vas y , poses tes questions

Abouzyad, Daddy

Modifié par Abouzyad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous!

Y'a t'il des personnes qui sont presentement en Alberta!

Nous sommes preneur des informations!

Nous actuellement au quebec et seraient tenté de faire un tour en Alberta!

Merci d'avance!

Salut

Suis a Edmonton depuis 14 mois .

Vas y , poses tes questions

Abouzyad, Daddy

Salut Abouzyad,

?Que fethalouk?

Je vois dans ton historique, au bas de ton message, que tu n?as trop tardé sur Montréal ;

Je voudrais que nous fasse partager ton expérience de nouvel arrivant à Edmonton. Pourquoi pas Calgary ?

Quelles ont été tes difficultés dans la recherche de logement et d?emploi ?. Quelles sont tes recommandations et adresses pour trouver un job ?

Merci

Neg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tous!

Y'a t'il des personnes qui sont presentement en Alberta!

Nous sommes preneur des informations!

Nous actuellement au quebec et seraient tenté de faire un tour en Alberta!

Merci d'avance!

Salut

Suis a Edmonton depuis 14 mois .

Vas y , poses tes questions

Abouzyad, Daddy

Salut Abouzyad,

Que fethalouk

Je vois dans ton historique, au bas de ton message, que tu nas trop tardé sur Montréal ;

Je voudrais que nous fasse partager ton expérience de nouvel arrivant à Edmonton. Pourquoi pas Calgary ?

Quelles ont été tes difficultés dans la recherche de logement et demploi ?. Quelles sont tes recommandations et adresses pour trouver un job ?

Merci

Neg

Salut

Je te repondrai des que possible, suis en formation maintenant :8h30 min/jour plus trois heures de trajet aller retour et un examen immediatement apres. :blink:

A+

Abouzyad, Daddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour tous!

Y'a t'il des personnes qui sont presentement en Alberta!

Nous sommes preneur des informations!

Nous actuellement au quebec et seraient tenté de faire un tour en Alberta!

Merci d'avance!

Salut

Suis a Edmonton depuis 14 mois .

Vas y , poses tes questions

Abouzyad, Daddy

Salut Abouzyad,

Que fethalouk

Je vois dans ton historique, au bas de ton message, que tu nas trop tardé sur Montréal ;

Je voudrais que nous fasse partager ton expérience de nouvel arrivant à Edmonton. Pourquoi pas Calgary ?

Quelles ont été tes difficultés dans la recherche de logement et demploi ?. Quelles sont tes recommandations et adresses pour trouver un job ?

Merci

Neg

Salut

Je te repondrai des que possible, suis en formation maintenant :8h30 min/jour plus trois heures de trajet aller retour et un examen immediatement apres. :blink:

A+

Abouzyad, Daddy

Salut Abouzyad , nous t'attendons ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Desole pour le retard

1/ Logement: Je n'ai eu aucun probleme a m'en trouver un.Trois jours ont suffit.La seule contrainte etait qu'il fallait que je paie 3 mois en avance plus le " deposit"et par cheque.Et comme je n'avais pas encore de compte bancaire car pas d'adresse ( c'est le cercle vicieux), c'est le contact que j'avais ici qui a bien voulu donner son cheque contre l'espece. Mais tous les proprios n'ont pas les memes exigeances. il y en a qui ne demandent rien.Ce qu'il faut savoir , c'est que les loyers seront revus a la hausse a partir de juillet prochain, j'ai recu une note dans ce sens, $50 de plus.

2/ Le travail: je me suis adresse a une association d'aide aux nouveaux immigrants, il m'ont beaucoup aide dans la mesure ou je ne savais vriament pas par quoi ni ou commencer. J'ai ete convoque pour 4 entretiens, 3 ont retenu ma candidature, j'en ai choisi mon boulot actuel.

3/ Pourquoi Edmonton et pas Calgary: tout simplement parceque le seul contact ( meme si on ne se connaissait pas )que j'avais en Alberta etait a Edmonton .C'est toujours tres tres important d'avoir quelqu'un sur place.En plus c'etait sur conseil de notre amie Monikebec que je salue au passage.

Tout ce que je peux ajouter , c'est qu'on se plait bien ici ma famille et moi,aucun regret par rapport au Quebec.Bien au contraire, j'ai rencontre des gens qui apres des annees ailleurs ont decide de bouger et recommencer tout a zero.

Abouzyad, Daddy

Bonjour tous!

Y'a t'il des personnes qui sont presentement en Alberta!

Nous sommes preneur des informations!

Nous actuellement au quebec et seraient tenté de faire un tour en Alberta!

Merci d'avance!

Salut

Suis a Edmonton depuis 14 mois .

Vas y , poses tes questions

Abouzyad, Daddy

Salut Abouzyad,

Que fethalouk

Je vois dans ton historique, au bas de ton message, que tu nas trop tardé sur Montréal ;

Je voudrais que nous fasse partager ton expérience de nouvel arrivant à Edmonton. Pourquoi pas Calgary ?

Quelles ont été tes difficultés dans la recherche de logement et demploi ?. Quelles sont tes recommandations et adresses pour trouver un job ?

Merci

Neg

Salut

Je te repondrai des que possible, suis en formation maintenant :8h30 min/jour plus trois heures de trajet aller retour et un examen immediatement apres. :blink:

A+

Abouzyad, Daddy

Salut Abouzyad , nous t'attendons ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Petite question:

Étais tu deja totallement bilingue en arrivant a Edmonton ou t'es tu mis a niveau là bas ?

Salut

Je croyais être bilingue avant d'arriver en Alberta :D ,mais je me suis rendu compte que j'étais encore loin du compte.Certes je pouvais lire et écrire sans grande difficulté mais dans 60à 70% des cas, je comprenais à peine ce que les autres disaient, pire, parfois je comprenais rien.Maintenant aprés 14 mois d'immerssion totale, je n'ai pratiquement plus de problème.

Abouzyad, Daddy

Modifié par Abouzyad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Petite question:

Étais tu deja totallement bilingue en arrivant a Edmonton ou t'es tu mis a niveau là bas ?

Salut

Je croyais être bilingue avant d'arriver en Alberta :D ,mais je me suis rendu compte que j'étais encore loin du compte.Certes je pouvais lire et écrire sans grande difficulté mais dans 60à 70% des cas, je comprenais à peine ce que les autres disaient, pire, parfois je comprenais rien.Maintenant aprés 14 mois d'immerssion totale, je n'ai pratiquement plus de problème.

Abouzyad, Daddy

bonjour a tous nous sommes francais et nous souhaiterions vraiment venir nous installer a edmonton ou les environs mon mari est routier nous avons 2 enfants et le 3eme a naitre vers mars 2007 .pouvez vous nous donner des conseils sur les formalites a remplir pour s'installer en alberta ? peux t on d'abord venir au canada et chercher un boulot directement et faire ensuite les papiers pour y resider?mon mari partirai seul dans un premier temps pour mettre tout en place avant notre arrivee.

merci d'avance

cel et alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous nous sommes francais et nous souhaiterions vraiment venir nous installer a edmonton ou les environs mon mari est routier nous avons 2 enfants et le 3eme a naitre vers mars 2007 .pouvez vous nous donner des conseils sur les formalites a remplir pour s'installer en alberta ? peux t on d'abord venir au canada et chercher un boulot directement et faire ensuite les papiers pour y resider?mon mari partirai seul dans un premier temps pour mettre tout en place avant notre arrivee.

merci d'avance

cel et alex

Bonjour Cel et Alex,

Tout d'abord, félicitations pour "le 3e" qui s'en vient à la fin de cet hiver !

Normalement non, on ne peut pas se faire embaucher sans être résident permanent/immigrant reçu. L'immigration c'est quelque chose qui se prépare et qui est très structuré. Je ne suis plus "dans le coup" des formalités parce que d'une part, il y a eu des changements depuis 6 ans, et ensuite, j'ai vu plus d'une fois des forumistes qui avaient trouvé des chemins en dehors des sentiers battus pour arriver quand même à leur fin.

Mais va donc faire un tour par ici : http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/index.html et puis par ici (si tu comprends l'anglais - je n'ai pas vu de version française en regardant juste vite vite) :

http://www.alberta-canada.com/pnp/ (tu pourras constater que ceux-ci travaillent de concert avec le CIC).

Comme notre ami Daddy l'a déjà dit, j'aime assez bien Edmonton, et j'ajoute que j'aime beaucoup le nord-ouest de cette ville. Au nord carrément, à une petite heure de route, il y a la petite ville de Legal qui a une belle histoire française et même une école de maternelle à 7e année en français, si si ! Malheureusement le site de la ville semble être unilingue anglais, quel dommage : http://www.town.legal.ab.ca/

Si vous avez ce projet en tête et dans le coeur, très sérieusement, pourquoi ne pas envoyer Alex en éclaireur, et avant son départ faire les premières démarches, celles qui ne coûtent rien. S'il ne pense pas que toi, tu aimerais, vous n'aurez qu'à laisser tomber, et s'il pense que c'est là, votre nouvelle vie, il n'y aura qu'à foncer à son retour. Moi, je ferais la paperasse bien comme il faut, et il ne faut pas oublier que ça prend entre 6 et 18 mois de toute façon, et aussi, il faut avoir des sous : $ 10 000 pour le requérant principal, et $ 2 000 pour chaque dépendant, donc Cel et les 3 enfants (3 au moment de la grande traversée...) soit $ 18 000 dont vous devrez disposer le jour de votre arrivée ici.

Renseignez-vous bien aussi sur les prix et disponibilités de logements, maisons et appartements (un "duplex" c'est le plus souvent une maison jumelé, pas un appart en deux étages...) parce que l'Alberta en général est en crise de logement - pas plus tard qu'hier, j'ai vu que le nombre de permis de construire pour maisons individuelles a augmenté de 40% (quarante !) entre août 2005 et août 2006...

Ceci dit, je ne doute pas un instant qu'Alex aura un beau travail de chauffeur routier là-bas !

Clin d'oeil à Abouzyad...

Amicalement

Monika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Monika

Au plaisir de te revoir encore une fois à Edmonton.Je n'ai pas bougé, toujours les mèmes coordonnées. :)

Abouzyad,Daddy

Modifié par Abouzyad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour tous!

Y'a t'il des personnes qui sont presentement en Alberta!

Nous sommes preneur des informations!

Nous actuellement au quebec et seraient tenté de faire un tour en Alberta!

Merci d'avance!

Bonjour a tous,

Connaiseriez vous les compagnies aerienne low cost au Canada pour les vols en interne ?

merci pour vore aide

Neg

Voici le site d'une compagnie aérienne low cost au Canada:

Westjet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement