Aller au contenu

déclaration d'effets personnels

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

ça y est, je viens de rentrer sur le sol canadien etj'ai fait validé mon visa: je suis résident permanent officiel!!! Je suis très heureu B) x

mais je compte rester simplement une grosse semaine, et revenir plus tard le temps de finir des choses en France. Donc mes affaires ne m'ont pas suivi cette fois, et je n'ai pas fait de listes d'effets personnels car rien n'est à déclarer.

Donc voilà: dois-je tout de même faire une liste même approximative ( et l'ammener à l'adminstration de la douane) ou bien faut-il que je l'amène le jour ou je vais me déplacer avec mes choses ? La personne de l'immigration m'a dit de la faire maintenant, et le douanier m'a dit qu'il n'allait pad valider une liste si il n'y a rien à vérifier ? Qui croire ?

Merci de répondre

FREDERIC

Posté(e)
  de noyl a dit :

Bonjour à tous

ça y est, je viens de rentrer sur le sol canadien etj'ai fait validé mon visa: je suis résident permanent officiel!!! Je suis très heureu B) x

mais je compte rester simplement une grosse semaine, et revenir plus tard le temps de finir des choses en France. Donc mes affaires ne m'ont pas suivi cette fois, et je n'ai pas fait de listes d'effets personnels car rien n'est à déclarer.

Donc voilà: dois-je tout de même faire une liste même approximative ( et l'ammener à l'adminstration de la douane) ou bien faut-il que je l'amène le jour ou je vais me déplacer avec mes choses ? La personne de l'immigration m'a dit de la faire maintenant, et le douanier m'a dit qu'il n'allait pad valider une liste si il n'y a rien à vérifier ? Qui croire ?

Merci de répondre

FREDERIC

salut, moi je te conseillerais d'avoir malgrer tout ce document avec tes effets personnels au cas ou il te le demanderais comme ca tu seras pas pris au depoirvu, bienvenu a toi sur le sol canadien :)

• Habitués
Posté(e)

bonjour, pour cette liste doit on la faire dans le cas ou on a des affaires qui nous suivent (bateau par exemple), ou doit on la faire juste pour les effets qui sont avec nous ?????

• Habitués
Posté(e)
  hung up a dit :

bonjour, pour cette liste doit on la faire dans le cas ou on a des affaires qui nous suivent (bateau par exemple), ou doit on la faire juste pour les effets qui sont avec nous ?????

pour les deux (2 listes séparées, mais a valider au même moment, a savoir premier passage a la douane)

• Habitués
Posté(e)

merci queenie pour ta réponse.

sinon, ou peut on trouver ce formulaire afain de le remplir avant de partir.

A+

Posté(e)

J'ai aussi une question à ce sujet : doit-on remplir cette déclaration uniquement dans le cas d'une émigration définitive? En fait je vais partir travailler 2/3 ans à Montreal et je voulais savoir si cette déclaration était aussi valable pour moi...

• Habitués
Posté(e)
  de noyl a dit :
mais je compte rester simplement une grosse semaine, et revenir plus tard le temps de finir des choses en France.

je croyais qu'il fallait attendre quelques semaines pour recevoir sa carte de résident permanent sous peine de ne plus pouvoir entrer sur le territoire canadien par la suite???