Aller au contenu

balancer toutes les questions pour un entretien

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

j aimerai avoir toutes les questions qui vous passent par la tete pour reussir un entretien que ce soit des questions simple ou compliquer :huh:

comme si vous etiez un homme ou une femme qui questionnerai qqun pour qu'il obtienne sont csq

allez assez parler et que ca balance :D

• Habitués
Posté(e)

Les entretiens sont peu fréquents ; si ton dossier est satisfaisant bien rempli et que tu as l'expérience pro. suffisante tu n'auras pas d'entretien.

Sinon avoir l'air le plus naturel possible.

Donner l'impression d'être convaincu par son projet et ne pas laisser des questions dans le vague...

Posté(e)

Les entretiens ne sont pas fréquents ??? Tu rigoles ou quoi ?

Vas voir sur le site d'immigration québec, j'sais pu où ils disent que seuls 30 ou 40% des demandeurs obtiennent leur CSQ sans entretien, la voie de droit commun c'est l'entretien avant l'obtention du CSQ...

Alors moi je pense plutôt qu'il vaut mieux s'y préparer même s'il ne faut pas non plus en faire une montagne, en général l'agent passe rapidement en revue ton dossier et te pose quelques questions pour tester ta motivation et ta réflexion sur ton projet d'immigration (quoi faire là-bas, comment, quelles recherches as-tu fait, tes connaissances linguistiques selon ce que tu as indiqué dans ton dossier, tes connaissances sur le Québec)

En général ça va vite, et si tout ce que tu as indiqué dans ton dossier est correct y a aucune raison ensuite pour que ça se passe pas bien...

Encore bon courage Milla et si tu veux voir les questions plus souvent posées en entretien y

• Habitués
Posté(e)

Les entretiens ne sont pas fréquents ??? Tu rigoles ou quoi ?

Vas voir sur le site d'immigration québec, j'sais pu où ils disent que seuls 30 ou 40% des demandeurs obtiennent leur CSQ sans entretien, la voie de droit commun c'est l'entretien avant l'obtention du CSQ...

Alors moi je pense plutôt qu'il vaut mieux s'y préparer même s'il ne faut pas non plus en faire une montagne, en général l'agent passe rapidement en revue ton dossier et te pose quelques questions pour tester ta motivation et ta réflexion sur ton projet d'immigration (quoi faire là-bas, comment, quelles recherches as-tu fait, tes connaissances linguistiques selon ce que tu as indiqué dans ton dossier, tes connaissances sur le Québec)

En général ça va vite, et si tout ce que tu as indiqué dans ton dossier est correct y a aucune raison ensuite pour que ça se passe pas bien...

Encore bon courage Milla et si tu veux voir les questions plus souvent posées en entretien y

100 pour 100 d accord il n y a que 30 ou 40 % des CSq delivrés sans entrevu ca laisse 60% pour les entrevues

bon courage pour la suite nous on ai convoqué le 7 mars ca approche

:):):)

Posté(e)

moi j'ai passé un entretien qui a duré entre 15 à 20 minutes et les questions étaient en anglais.

j'étais plus ou moins préparé, mais j'ai été pris à dépourvu quand j'ai du répondre " quelles sont les démarches que vous allez faire lors de votre première semaine à montréal?"

je n'ai pas su répondre car la personne m'a dit que ce n'était pas grave, il n'a pas insisté

alors no stress et bonne chance !!

• Habitués
Posté(e)

merci de certains encouragements mais les entretiens sont vraiment frequent surtout que moi ce n'est pas a paris mais bruxelles alors voila pourquoi je me suis permise de lance ce sujet car on parle beaucoup de la france mais quasi rien sur la belgique ...

donc je pense pas qu'on puisse comparez la belgique a la france car rien n'est pareil -_-

Posté(e)

donc je pense pas qu'on puisse comparez la belgique a la france car rien n'est pareil -_-

- Ben ce qui et important c'est que tu fais une immigration pour le Quebec .. alors le bareme est le meme pour tous ! Francais, Belges ... pas de difference !

- Mr_Nice-Guy reside en Belgique, et toi aussi non ?

- Un merci fait parfois plaisir ! :angry:

Alors la fonction recherche est la pour TOUS, dis ce que tu as dans ton ventre et ton coeur lors de l'entretien (si il y a) et ca ira !

• Habitués
Posté(e)

merci de certains encouragements mais les entretiens sont vraiment frequent surtout que moi ce n'est pas a paris mais bruxelles alors voila pourquoi je me suis permise de lance ce sujet car on parle beaucoup de la france mais quasi rien sur la belgique ...

as tu seulement ete voir ce lien? :blink: MrNiceGuy habite en belgique ;)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

en fait je pense que milla voulait surtout des questions qui ont été posées lors des entretiens en belgique (bref du concret).

si tu fais une recherche sur le forum pour le mois d'octobre l'année passée, tu trouveras les commentaires de ceux qui ont passé leurs csq et les questions qui ont été posée (Mr_Nice-Guy, ericsson, moi....)

pour celui que j'ai eu en septembre, il n'y avait pas de questions en anglais, ni de géographie..., ils n'ont juste vérifié que les informations financières, si je savais qq chose sur la possibilité d'emploi dans mon domaine,...

mais bien entendu tout dépend de la personne qui fait l'entretien (qui pose les questions et pas a qui on les pose lol), des renseignements inscrits sur la dcs...)

le lien de Mr_Nice-Guy est excellent et permet de se préparer à des questions mais c'est un recensement de toutes les questions que l'on pourrait poser. (et pas de toute les questions que l'on poserait en belgique ou en france ou ailleurs), mais c'est super pour s'entrainer :)

donc vous fachez pas :lol:

sinon milla arrette de stresser, tu as encore une longue route devant toi avec le fédéral, tout le monde ici sait que c'est long et dur d'attendre.

t'inquiète ca va aller ;)

christophe

Modifié par yams
  • Habitués
Posté(e)

j'ai fait un petit topo pour te donner une idée. clique sur le lien suivant. ;)